PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
535 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Questions/Réponses de Blizzard > Questions/Réponses n°44

Battle.net : Questions/Réponses n°44

Discussion avec les développeurs : Lors des récentes conventions comme la Games Convention de Leipzig ou le PAX de Seattle, de nombreux joueurs qui jouaient les Zergs construisaient des tumeurs muqueuses en pensant que c'étaient des bâtiments de défense ou qu'elles allaient se transformer en défense. Cela a donc provoqué une discussion avec Dustin Browder sur la raison pour laquelle les tumeurs muqueuses ne se transforment plus en défenses. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une tumeur muqueuse est un bâtiment autour duquel le mucus se répand.

Le fait de construire ce bâtiment est un excellent moyen de recouvrir du terrain supplémentaire avec du mucus, et de développer de nouvelles stratégies, en incluant les mouvements agressifs des rampants épineux.

Dustin a établi deux scénarios expliquant pourquoi les tumeurs muqueuses ne se transforment plus en défenses zergs :
  • Vous devez être capable de bouger à travers la carte en bougeant vos défenses générant du mucus.
  • Il serait plus facile de se retrouver accidentellement à court de mucus parce que le générateur de mucus a été déplacé trop loin.
  • Par conséquent, étant donné que l'équipe de développement tenait à donner aux Zergs des défenses mobiles, les développeurs ont décidé de séparer les rôles des tumeurs de celui des autres défenses zergs. Cela a permis par la même occasion de permettre à ces tumeurs d'être enterrées et de coûter moins cher.
Et voici maintenant les questions/réponses :

1. Est-il possible que lors du re-visionnage des matchs on puisse voir plus en détails les statistiques des joueurs, comme le nombre de clic moyen par minutes, le nombre de raccourcis utilisés, etc. ? Les vidéos des matchs contiendront de nombreuses informations notamment des statistiques plus détailles, et d'autres fonctionnalités très utiles pour le-sport.

2. Avec la nouvelle mécanique en place concernant le terrain surélevé, une armée ne peut combattre des unités se trouvant sur un point du sol plus élevé à moins de se mettre au niveau. Les Terrans et les Zergs ont la possibilité de détecter des unités positionnées sur un terrain surélevé grâce aux seigneurs et les bâtiments flottants, et ce depuis le début de la partie. Cependant, la première unité Protoss pouvant faire cela sera le prisme de phase. Par conséquent, les joueurs Protoss ne seront-ils pas fortement désavantagés sur certaines cartes ? Dans les dernières versions de StarCraft II, les Protoss nont plus besoin d'un observatoire pour construire des observateurs. Ceux-ci pourront être construits directement à partir de l'usine robotique, ce qui permettra d'observer le champ de bataille plus tôt.

Nous nous sommes rendu compte que sur certaines cartes, les Terrans étaient capables de bloquer leur point d'étranglement du terrain très tôt dans la partie, ce qui empêchait la plupart des missions de reconnaissance des Protoss d'aboutir, et nous espérons que cette nouvelle solution résoudra ce problème. De plus, nous estimons que les observateurs ont un rôle primordial dans l'armée Protoss, et qu'il était indispensable de les faire entrer dans le jeu plus tôt.

3. Les portraits des unités dans StarCraft II seront-ils des vidéos haute qualité comme dans StarCraft I ? Les portraits des unités seront d'une qualité supérieure à ceux que l'on peut actuellement voir sur l'écran, comme cela était le cas pour StarCraft I et Warcraft III. Ce ne seront pas des clips vidéo, mais des animations. Vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs de ces portraits dans le prochain BlizzCast puisque Dustin et Sammy évoqueront le procédé de création dune unité.

4. Nous savons tous que le fait que les unités du tier 1 soient efficaces dans les tiers suivants est important. Cela a même généré des capacités différentes pour les unités, comme la charge du zélote. Néanmoins il semble que les Protoss ont un certain avantage puisqu'ils ont la capacité charge, alors que les zélotes n'ont que leur habituelle augmentation de la vitesse sans aucune amélioration. Est-il prévu de faire quelque chose en faveur des zerglings ? En raison du nouveau moteur du jeu, les zerglings ont un meilleur pathing dans StarCraft II, ce qui signifie que leurs déplacements sont beaucoup plus efficaces. Les zerglings sont capables d'encercler les unités de leur ennemi facilement ET peuvent plus facilement être sélectionnés, puisqu'on peut en contrôler jusqu'à 12 en même temps. De plus, les zerglings sont un peu plus petits que dans le StarCraft original, et peuvent se transformer en calamités, qui sont extrêmement efficaces contre des zélotes. Enfin, les zélotes ont vu les points de vie de leur bouclier réduits de 10 par rapport au StarCraft original.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.658.301.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.