PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2419 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Bombe médiatique : La carte en détails
  • A : Point de départ de l'Odin
  • B : Votre base
  • C : Base du Dominion et tour de diffusion
  • D : Base du Dominion et tour de diffusion
  • E : Base du Dominion et tour de diffusion
  • F : Gisements de minerai et gaz vespène
  • G : Gisements de minerai et gaz vespène
  • H : Bâtiment permettant de débloquer la mission secrète

Vos objectifs

  • Mission principale : Accéder aux trois tours de diffusion

Le déroulement de la mission

La partie se déroule en deux temps. Lors de la première, vous contrôlez exclusivement l'Odin et vous avez cinq minutes pour faire un carnage chez vos ennemis car ils ne font que riposter à vos attaques. Lors de la seconde, vous devez développer votre économie, bâtir une défense, détruire les bases du Dominion et accéder aux trois tours de diffusion.

La première partie de la mission est primordiale car vos ennemis n'attaquent pas à vue. Ils ne font que répondre à vos tirs et vous avez donc la possibilité de vous balader au travers des bases et d'attaquer précisément les unités et bâtiments que vous souhaitez. Ici, deux méthodes vous sont accessibles. Soit vous rasez une base entièrement, soit vous passer d'une base à l'autre en détruisant des bâtiments précis (Tourelles lance-missiles, bâtiments de construction, VCS et Centre de Commandement, etc.). Notez que chaque base bénéficie d'une thématique particulière :
  • Base C : Surtout des unités aériennes (Cuirassé, Banshees, Vikings Corbeaux) et quelques Tourelles lance-missiles.
  • Base D : Beaucoup de Chars de Siège, Goliaths et quelques Tourelles lance-missiles.
  • Base E : Exclusivement des unités terrestres rapides (Faucheurs, Tourmenteurs, Vautours) et quelques Tourelles lance-missiles.
De mon côté, j'ai envoyé l'Odin raser la base D, redoutable d'efficacité si vous y allez avec vos troupes. N'oubliez pas d'utiliser la compétence Barrage à bon escient, c'est-à-dire sur les endroits où les bâtiments sont concentrés sur une petite zone. L'efficacité de cette aptitude est impressionnante ! Comme il me restait une petite minute, j'en ai profité pour longer la base C et détruire les Tourelles qui sont accessibles depuis la route. Cela permettra à mes Ombres de ne pas s'en prendre plein la tronche en débarquant par-là un peu plus tard. Je n'ai pas choisi de commencer par la base C car je sais que l'Odin n'est pas très performant face aux unités aériennes. Quant à la base E, l'attaquer dans un second temps est aussi aisé, ce serait donc une perte de temps que de commencer par elle.

Dès que vous prenez les commandes de votre base, démarrez la fabrication de VCS afin de récolter les ressources à un bon rythme. Vous allez également avoir besoin d'une bonne défense, prévoyez donc quelques Bunkers et Tourelles car les ennemis frapperont aussi bien du sol que des airs. Comme vous avez accès au Thor, n'hésitez bien sûr par à suivre l'arbre technologique de manière à pouvoir en fabriquer vous-même. Ils seront efficaces aussi bien pour attaquer que pour défendre votre quartier général. Enfin bon, pour être tout à fait honnête, ils ne sont pas indispensables car la mission est relativement facile, même si vous n'utilisez pas de Thors.

Une fois l'Odin réparé par vos VCS, envoyez-le vers les points G et H afin de détruire les deux petits campements du Dominion. Cela ne vous posera vraiment aucun souci. Partez ensuite avec l'Odin et quelques unités (il peut s'agir d'un ou deux Thors, mais aussi de Marines/Médics ou encore de quelques mercenaires) en direction de la base E. Mon groupe était composé de l'Odin, un Thor, deux Chars de Siège et deux Goliaths mercenaires. Ceux-ci ont fait un véritable carnage dans la base. Je n'ai d'ailleurs pas spécialement attendu que le groupe soit complet pour commencer le nettoyage. L'Odin peut très bien démarrer seul dès le moment où vous surveillez son niveau de vie. Au pire, faites-le accompagner d'un VCS ou d'un Vaisseau Scientifique pour le réparer. Raser cette base ne prendra pas longtemps car la puissance de feu de l'Odin est monstrueuse et surtout extrêmement efficace face aux unités de cette base.

Dès que vous atteignez la tour de diffusion, placez par exemple vos Chars de Siège en mode siège sur le cercle vert pour éviter qu'ils ne bougent et attendez les vagues ennemies. Si je me souviens bien, il devrait y en avoir trois et elles ne seront pas bien méchantes. Dès que vous en avez terminé ici, dirigez-vous directement vers la base D. Celles-ci étant déjà détruite, vous n'avez qu'à vous placer sur le cercle et attendre les trois vagues d'ennemis. Bien évidemment, n'oubliez tout de même pas d'envoyer quelques unités en renfort, je pense notamment aux Ombres qui seront bien utiles par la suite.

Une fois que deux tours de diffusion sont en votre possession, prenez le temps de préparer l'offensive vers la dernière base. Celle-ci est à mon sens plus délicate à aborder car il y a de nombreuses unités aériennes. L'Odin et vos Thors y seront moins efficaces, ceux-ci devront donc se concentrer sur les bâtiments tandis que vos autres unités seront là pour contrer la menace aérienne. Prévoyez des Ombres en quantité suffisante, lesquelles pourront utiliser leur camouflage dès que les Tourelles et les Corbeaux auront été abattus. C'est ici que vous profiterez des quelques Tourelles détruites lors des cinq premières minutes de jeu.

N'hésitez pas à prévoir deux VCS à l'arrière de la base car si les choses tournent mal, vous serez bien heureux de pouvoir y faire réparer l'Odin. Ne sous-estimez pas l'ennemi et prévoyez de quoi affronter une menace aérienne conséquente. Ceci dit, en cas de problème, reculez un peu et reconstituez une nouvelle escouade, tout simplement. Le Dominion sera tellement affaibli qu'il ne pourra de toute façon plus vous faire grand chose et votre victoire ne sera plus qu'une question de minutes ;)


Faut-il construire une extension ?

Oui, c'est préférable. De mon côté, j'ai construit mon extension au point G. La base D était presque détruite et je n'ai pas eu à subir d'attaques de la part du Dominion. N'ayez donc pas peur de devoir la défendre et profitez des ressources qui vous y attendent.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Je vous avoue que je me suis un peu lâché. J'avais tellement d'argent de côté que je me suis dit que je boosterais bien plusieurs bâtiments et unités, histoire de me faciliter la vie lors des prochaines missions, sans toutefois tout dépenser. J'ai néanmoins acheté les améliorations suivantes :
  • Logement en titane : +75 points de vie à la Tourelle lance-missiles. Elles tombent trop vite, bon sang ^^
  • Canon à tir de barage 330mm : Permet au Thor d'étourdir ses ennemis et de faire des dégâts de zone.
  • Bunker en NéoAcier : Un Bunker plus efficace, ça permettra parfois de n'en mettre qu'un à la place de deux ;)
  • Auto-extinction des incendies : J'en ai marre que le feu détruise les bâtiments comme les Bunkers lorsqu'un VCS arrive avec deux secondes de retard :p

Comment débloquer la mission secrète ?

Le principe est très simple car il vous suffit de détruire un bâtiment situé au point H sur la carte. Il est très facile d'accès et vous n'avez qu'à zigouiller les quelques unités du Dominion situé en G pour l'atteindre. Pas besoin d'envoyer une armée car le bâtiment n'est pas défendu. Mais surtout, n'oubliez pas de le faire car vous ne pourrez pas revenir en arrière pour débloquer la mission par la suite ! Je vous rappelle que si vous ne parvenez pas à attaquer ce bâtiment (neutre), utilisez le bouton "Attaquer" se trouvant en bas à droite de l'interface lorsque vous avez sélectionné une unité.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.727.275.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.