PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2439 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Echos de l'avenir : La carte en détails
  • A : Votre base
  • B1 à B4 : Emplacements des 4 vrilles du Maître-Esprit
  • C1 et C2 : Emplacements des 2 obélisques
  • x : Palettes de minerai et de gaz vespène
  • y : Gisements de minerai et de gaz vespène

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Atteindre le Nexus
  • Mission principale n°2 : Conduire Zeratul aux 4 vrilles du Maître-Esprit
  • Mission principale n°3 : Zeratul doit survivre
  • Mission secondaire : Alimenter les 2 obélisques

Le déroulement de la mission

La mission débute avec le bon vieux Zeratul que vous devez emmener dans la zone où se déroulera la véritable mission. Cela va vous prendre trente secondes, pas plus. Aucun challenge puisque les seules unités Zergs que vous allez rencontrer sont incapables de vous détecter. Utilisez l'Observateur qui vous est gracieusement offert pour voir les Zergs enfouis dans le sol et dirigez-vous vers le point A.

La première chose à faire est d'activer vos bâtiments. Envoyez toutes vos Sondes vers le minerai à l'exception d'une qui construira trois Pylônes dont le but sera d'apporter l'évergie aux structures déjà existantes. Votre base sera soumise à des attaques régulières de la part des forces Zergs, vous allez donc devoir bâtir une défense solide. Cependant, la première attaque pourra être aisément repoussée grâce aux Colosses qui vous sont offerts en début de partie. Vous avez donc quelques minutes devant vous pour bien démarrer.

Fabriquez des Sondes supplémentaires afin de lancer une collecte soutenue des ressources qui sont à votre disposition (deux geysers de gaz vespène et des gisements de minerai). Vous devez également bâtir de nouveaux Canons à Photons car les Zergs attaqueront sur trois fronts : nord, ouest et est. Deux attaques simultanées auront lieu la plupart du temps. Le front ouest ne sera cependant sous la menace Zerg qu'un plus plus tard dans la partie, vous n'avez donc pas besoin de le protéger immédiatement. Songez tout simplement à y placer deux Canons à Photons à l'occasion. Je ne vous encourage pas spécialement à en mettre plus car généralement, vous aurez des unités sur place capables de venir prêter main forte à vos canons. Sur les fronts nord et est, par contre, placez 8 Canons à Photons au total. Ne les écartez pas de trop de manière à ce que les Zergs se concentrent dans une zone accessible à de nombreux canons.

Pendant les premières minutes, je vous invite à envoyer Zeratul récupérer les palettes de minerai facilement accessibles. Comme le bonhomme est invisible, il viendra à bout de plusieurs ennemis sans difficultés. Vous devez simplement faire bien attention de ne pas entrer dans une zone couverte par un Vigilant, sinon vous deviendrez visible par vos ennemis. Vous pouvez certes utiliser Prison du Vide afin de désactiver temporairement une unité, mais vous remarquerez qu'en mode difficile, les Zergs disposent souvent de deux détecteurs au même endroit. Il est donc délicat de s'aventurer trop loin avec Zeratul, d'autant plus que vous devez gérer votre base en même temps et que la perte de Zeratul entraînerait votre défaite.

J'insiste sur le fait que récupérer des palettes avec Zeratul vous permet de booster vos constructions par l'apport de ressources "gratuites" en début de mission. Vous en trouverez un peu au nord, mais plusieurs palettes se trouvent également à l'est. Vous pouvez d'ailleurs entrer dans le campement Zerg et y détruire plusieurs unités car les détecteurs Zergs ne se trouvent pas à l'entrée de la base. Cela vous permettra notamment d'obtenir des kills supplémentaitres si vous souhaitez obtenir le haut fait "50 ennemis tués par Zeratul". Une fois les palettes récupérées, revenez à votre base.

Votre balade avec Zeratul va vous donner accès au Complexe robotique et aux Colosses. Cette unité sera le fer de lance de votre victoire. En groupe, les Colosses peuvent venir à bout de nombreux ennemis avant de passer l'arme à gauche. Mais ils auront besoin d'un petit coup de main de votre part, notamment via les améliorations à la Forge. La première que j'ai mis en route fut l'amélioration du bouclier énergétique. Au bout de la mission, les deux améliorations du bouclier doivent être activées, ainsi qu'au moins un niveau d'amélioration pour les armes et armures.



Bien que plusieurs unités soient à votre disposition, deux unités m'ont semblé suffisantes pour remporter la victoire : les Colosses et les Traqueurs. Les premiers s'occupent de tout ce qui est terrestre tandis que les seconds abatteront les Vigilants et les autres menaces aériennes. Votre première sortie se fera lorsque vous aurez à votre disposition 4/5 Colosses et autant de Traqueurs. Comme vous avez toujours trois bonnes minutes entre les attaques Zergs, vous avez le temps d'aller faire un petit tour et de revenir pour défendre votre base. Bien entendu, pendant que vous partez à l'assaut, continuez de fabriquer des Colosses et des Traqueurs. Vous pouvez d'ailleurs construire deux Complexes robotiques si le coeur vous en dit. Mais pour cela, il faudra tout de même une extension car vos gisements de départ ne suffiront pas pour construire une armée de Colosses et assurer des rentrées suffisantes pour assumer vos dépenses en minerai/gaz.

C'est pour cela que le premier endroit que vous envahirez sera le point B1/C1. Vous y trouverez la première obélisque ainsi que du gaz et du minerai. Emmenez avec vous un Observateur afin de détecter les units Zergs enfouies. Si vous ne le faites pas, vous passerez à côté d'unités qui ne manqueront pas de surgir lorsque vous viendrez construire un nouveau Nexus. Une fois la zone sous contrôle, construisez votre Nexus, deux Canons à Photons et des Pylônes. En activant l'obélisque, vous obtiendrez d'ailleurs des unités gratuites qui seront les bienvenues. Une fois votre extension en cours de construction, les Zergs ne manqueront pas de vous harceler. Vous devrez donc protéger deux bases à la fois. Vous pouvez donc, si vous avez peur de ne pas rentrer suffisament tôt avec vos unités pour défendre vos positions, toujours laisser un minimum d'unités en défense, dont un Colosse. Votre attaque sera légèrement moins performante mais cette défense minimum permet de temporiser un peu si votre armée a un peu de retard.

La seconde base que vous pouvez attaquer est celle qui protège la vrille en B4. Envoyez 4 à 6 Colosses, un Observateur et vos Traqueurs, ils feront un véritable carnage. La base est grande et vous devrez probablement la raser en deux temps. Lorsque vous voyez qu'il reste 30 secondes avant la prochaine attaque Zerg, revenez systématiquement sur vos pas. Ne vous dites pas : "allez, encore un ou deux bâtiments", cela pourrait vous coûter cher. Les attaques sur votre base se font systématiquement via des Vers de Nydus. Si vous parvenez à détruire ceux-ci avant qu'ils ne déversent toutes leurs forces, ce sera tout bénèf pour vous, mais ce n'est pas spécialement évident à faire, sauf si vous prévoyez le coup en plaçant des Colosses et Zeratul au bon endroit. Mais il faut bien anticiper.

Petit à petit, vous enverrez toujours plus de Colosses à l'assaut des Zergs (à un moment donné, j'envoyais 10 Colosses et 10 Traqueurs). Ne vous éparpillez pas trop et n'essayez pas de mener deux attaques différentes. Les bases Zergs sont remplies d'ennemis et vous devez manquer ni de Traqueurs, ni de Colosses. Les uns sont indispensables aux autres. Les Colosses vous permettront également de monter sur une plate-forme en C2 afin de récupérer des palettes de minerai et de gaz. Depuis cette plate-forme, vous pourrez d'ailleur attaquer la base Zerg et les Ultralisks qui s'y trouvent, sans que vos Colosses n'encaissent de dégâts. Profitez-en pour affaiblir vos ennemis avant d'entrer vraiment dans la base.

Lorsque vous arriverez à la vrille en B2, assurez-vous d'avoir des Traqueurs en suffisance. Les Mutalisks sont en effet nombreux à cet endroit et vos Colosses en prendront plein la face si vous n'avez pas suffisamment d'unités capables de frapper les cibles aériennes. Si vous emmenez Zeratul lors de vos pérégrinations, soyez attentif à ce que le monsieur ne s'emballe pas trop. Il a en effet tendance à se la jouer en héros et fonce parfois dans le tas, sans faire attention qu'il est dans le champ d'action d'une unité de détection Zerg. Gardez donc un oeil sur lui et tirez-lui les oreilles (enfin s'il en a ^^) s'il s'éloigne un peu trop du groupe. Notez tout de même que vous ne pourrez de toute façon pas le laisser à l'abri dans votre base tout au long de la mission, pour la simple et bonne raison que c'est lui qui doit activer les vrilles du Maître-Esprit.

Le but de la mission est d'activer les 4 vrilles. Si vous avez activé trois d'entre-elles et que vos forces sont suffisamment puissantes pour parvenir à la quatrième, ne vous préoccupez plus de votre base et foncez vers la dernière vrille avec Zeratul et son escorte. La mission se terminera automatiquement lorsque vous aurez activé la 4ème vrille.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Je me suis laissé tenter par le Vaisseau Scientifique au Laboratoire. J'ai toujours aimé le Corbeau, mais j'avais envie d'essayer ce vaisseau assez particulier capable de réparer les unités mécaniques sur le champ de bataille.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.731.132.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.