La fantôme menace

La fantôme menace

Cette mission vous met aux commandes de Nova, la célèbre héroïne de StarCraft: Ghost. Celle-ci devra se démener sur plusieurs cartes afin de venir à bout de plusieurs bâtiments-clés. Pour ce faire, elle sera aidée de quelques unités Terran que vous devrez gérer correctement afin que la belle ne se retrouve pas toute seule ^^

Nova dispose de compétences remarquables qui seront utiles tout au long de la mission :
  • Tir de précision : Un tir permettant de faire 125 points de dégâts, de quoi tuer en une fois plusieurs unités ennemies.
  • Domination : Permet de prendre le contrôle d'un ennemi. Usez et abusez de cette compétence, elle permet d'économiser vos hommes et de faire s'entretuer ceux de Tosh.
  • Frappe nucléaire tactique : Deux missiles seront à votre disposition pendant cette mission. Ils permettront de dégommer plein d'adversaires en même temps.
Nova étant camouflée en permanence, elle ne risque rien tant qu'elle n'est pas en présence de Corbeaux ou de Tourelles lance-missiles. Dans ce cas-là, vous devez abattre ces ennemis ou utiliser Domination afin de prendre le contrôle de l'unité ou du bâtiment en question.


Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Détruire les réserves de jorium
  • Mission principale n°2 : Détruire les réserves de terrazine
  • Mission principale n°3 : Détruire l'endoctrineur psi
  • Mission principale n°4 : Nova doit survivre
  • Mission secondaire : Tuer les spectres (10 au total - 5000 crédits par specte tué)

La fantôme menace : Carte n°1
  • A : Point de départ de Nova
  • B : Marines et Médics
  • C : Bâtiment à détruire pour ouvrir la porte aux unités
  • D : Char de Siège
  • E : Réserves de jorium
  • x : Emplacements des 2 spectres

Détruire les réserves de jorium

Dans la première partie de la mission, vous disposez de nombreux Marines et Médics pour vous accompagner. Envoyez-les vers le nord afin de dégommer le Bunker et continuez votre chemin tranquillement jusqu'à la porte fermée. Plusieurs unités tenteront de se mettre en travers de votre route, mais vos troupes sont trop nombreuses pour être repoussées. Bien évidemment, évitez de mettre les Médics en première ligne, leur but est de soigner vos Marines, ils doivent donc se trouver tranquillement derrière eux. Une fois que les unités et la Tourelle lance-missiles sont hors d'état de nuire, prenez les commandes de Nova.

Faites-lui traverser la passerelle et abattez les unités qui se trouvent devant vous. Un seul Tir de Précision permet de venir à bout d'un Maraudeur, profitez-en donc lorsque vous en voyez un. Une fois les ennemis tués, occupez-vous du bâtiment qui alimente la porte en énergie afin qu'elle laisse passer vos compagnons de route. Envoyez ensuite Nova afin qu'elle commence à dégrossir le petit groupe d'ennemis qui se trouve devant vous. Celles-ci reculeront petit à petit si vous les attaquez directement, mais c'est toujours ça de pris. N'avancez par contre pas trop sur la rampe car une tourelle est capable de détecter Nova. C'est ici qu'interviennent vos Marines/Médics, lesquels ne feront qu'une bouchée de tout ce petit monde. Nova peut évidemment se joindre à la fête.

Un peu plus loin, vous obtiendrez l'accès à votre compétence Domination. Utilisez-la sur le Char de Siège qui sera bien utile pour détruire la tourelle et abattre plusieurs unités ennemies. Le Corbeau qui se trouve non loin de là n'est pas bien méchant, vos Marines peuvent s'en occuper. C'est ensuite au tour de Nova de faire cavalier seul afin de tuer le premier spectre de la carte. Il en existe deux sur celle-ci. Chaque spectre éliminé vous rapportera 5.000 crédits.

Le point E est le seul endroit véritablement délicat de la carte. On y trouve en effet deux Cuirassés, des Tourelles lance-missiles et un spectre. Le but est de s'approcher suffisamment prêt pour utiliser Domination sur l'un des deux Cuirassés. Utilise-le ensuite pour soit affaiblir le second Cuirassé, soit pour abattre une Tourelle. Utilisez ensuite le second pour terminer le travail, sans oublier d'éliminer le spectre se trouvant sur la gauche. Vos Marines/Médics peuvent évidemment vous filer un coup de main, d'autant plus que vous n'avez pas besoin de les garder en vie pour la suite car vous obtiendrez de nouvelles unités en débarquant sur la carte suivante.


La fantôme menace : Carte n°2
  • A : Point de départ de Nova
  • B : Lieu de débarquement des unités Terran
  • C : Bâtiment à détruire pour ouvrir la porte aux unités
  • D : Point de passage important - Nombreux ennemis
  • E : Plate-forme accessible aux Faucheurs uniquement
  • F : Accès au missile nucléaire
  • G : Réserves de terrazine
  • x : Emplacements des 3 spectres

Détruire les réserves de terrazine

Si Nova semble seule de prime abord, elle ne va pas le rester bien longtemps car les hommes de Tosh ne sont pas loin. Prenez rapidement le contrôle du Corbeau qui se pointe devant vous car il permet aux autres unités de vous détecter. Dès que le Corbeau est entre vos mains, il sera la cible de vos ennemis et sera donc très vite détruit. Pas de souci, c'est le but recherché et Nova redevient dans ce cas totalement invisible. Ses ennemis ne pourront ainsi pas riposter et tomberont les uns après les autres. Idem avec les Vikings qui se trouvent légèrement au sud. Je vous invite d'ailleurs à "dominer" le dernier Viking afin qu'il bosse pour vous jusqu'à ce que vous trouviez une autre unité plus intéressante ou que votre Viking se fasse détruire.

C'est ici que vous obtiendrez vos nouveaux amis : deux Chars de Siège, huit Faucheurs et un Corbeau. Toutes ces unités seront utiles, prenez-en donc soin. Envoyez tour d'abord les Faucheurs de l'autre côté de la plate-forme afin d'abattre le Char de Siège, les Marines et le bâtiment qui alimente en énergie la porte qui vous bloque le passage. Une fois la porte franchie, placez vos Chars de Siège en mode siège afin d'abattre de loin le Bunker et la Tourelle lance-missiles. Prenez ensuite les commandes de Nova, avancez un peu et montez la rampe se trouvant sur la gauche afin de détruire le Char de Siège ennemi. Il peut faire un carnage dans vos rangs, attendez donc qu'il soit hors d'état de nuire avant d'avancer avec vos troupes. Placez ensuite vos propres Chars à cet endroit afin qu'ils viennent à bout des ennemis situés en contre-bas.

Avant d'aller plus loin, sachez qu'un spectre se cache sur un îlot inaccessible pour Nova. Pour l'abattre, prenez vos Chars de Siège, faites-leur descendre la rampe et placez-les le plus loin possible sur la crête. Une fois en mode siège, ils pourront ainsi détruire la Tourelle lance-missiles située au nord. Une fois ceci effectué, envoyez votre Corbeau sur l'îlot et abattez le spectre à l'aide d'un missile à tête chercheuse ;)

Il est maintenant temps de repartir vers l'est avec vos unités. Vous tomberez rapidement sur une embuscade avec des ennemis situés en hauteur, ce qui n'arrange pas vos bidons évidemment. Pour passer cette étape sans encombre, envoyez vos Faucheurs sur la plate-forme située sur la droite, juste avant ce goulot d'étranglement. Une Tourelle et deux Marines les y attendent. Envoyez-les ensuite vers le nord pour abattre un Char de Siège et encore un peu plus loin pour détruire une autre tourelle et quelques unités. Vous remarquerez immédiatement le Bunker qui vous bloquait le passage sur votre gauche. Ne l'attaquez pas, vos Faucheurs risqueraient d'en prendre plein la tronche. Avancez suffisamment pour qu'ils soient dans le champ de vision de vos unités et prenez ensuite Nova pour abattre le Bunker d'en bas. Ainsi, vous pourrez éviter des morts inutiles dans vos rangs.

Une fois le spectre qui se trouve devant vous mis hors service, vous devez monter la rampe qui est à votre gauche. Une tourelle et plusieurs hommes de Tosh vous y attendent. Comme nous sommes pratiquement à la fin de la carte, vous pouvez très bien y aller en gros bourrin avec toutes vos unités pour les abattre. Sinon, vous pouvez toujours jouer avec Domination pour les faire s'entretuer. Continuez ensuite afin d'arriver au bâtiment vous permettant d'obtenir votre premier missile nucléaire. Celui-ci est cependant gardé et comme une tourelle se trouve non loin de là, évitez d'envoyer Nova au coupe-gorge. Utilisez vos Chars de Siège avec Nova en contre-bas afin de voir les unités et de les éliminer de loin.

Une fois l'arme nucléaire accessible, dirigez-vous vers les réserves de terrazine. De nombreux ennemis s'y trouvent, mais en vous plaçant à la limite des détecteurs, Nova peut tout de même placer le missile en plein milieu de la mêlée et faire un joli carton.


La fantôme menace : Carte n°3
  • A : Point de départ de Nova
  • B : Char de Siège et Marines ennemis
  • C : Char de Siège
  • D : Nombreuses unités ennemies
  • E : Ultralisk
  • F : 11 Marines et 2 Tourelles lance-missiles
  • G : Thor
  • H : Point de passage non-obligatoire
  • I : Accès au missile nucléaire
  • J : Endoctrineur psi
  • x : Emplacements des 5 spectres

Détruire l'endoctrineur psi

Cette troisième partie est évidemment un peu plus difficile et il faudra faire bon usage de votre compétence Domination. Cela commence par le point C où vous pouvez prendre le contrôle d'un Char de Siège très mal placé pour vous. Il se fera abattre immédiatement mais au moins, il ne vous attaquera pas. Revenez ensuite sur vos pas pour tuer les Marines en B et prendre le contrôle du Char. Celui-ci vous permettra de vous faciliter la vie au point D où sont massées beaucoup de troupes.

A cet endroit, le but est de parvenir à détruire la Tourelle lance-missiles. Faites donc un bon usage de Domination et posez vos Vikings au sol afin qu'ils vous filent un coup de main pour détruire la tourelle. Les unités situées sur la gauche sont toutes faciles à contrôler avec Domination, évitez donc d'y amener vos propres unités. Vous n'avez rien à y gagner et tout ce que vous risquez est d'en perdre une. Dirigez-vous ensuite vers la droite et prenez immédiatement le contrôle du Corbeau. Là encore, cela suffira pour que Nova vienne à bout très facilement de ses adversaires. Bref, rendez-les aveugles.

Vos Vikings et Banshees ne seront somme toute pas extrêmement utiles lors de cette mission. Libre à vous d'en profiter plus, les Banshees peuvent en effet s'avérer très utiles lorsqu'elles sont camouflées. Mais je dois avouer que Nova peut s'en sortir seule dans la plupart des situations que vous allez rencontrer ici.

Le point F est une embuscade assez monstrueuse qu'il ne faut pas tenter d'aborder de front avec vos troupes, vous y perdriez trop de plumes. Détruisez donc les débris empêchant d'accéder au point E et une fois l'Ultralisk en votre possession, envoyez-le vers les Marines et Tourelles lance-missiles. Il se fera un plaisir de nettoyer la zone. Le Thor qui se trouve au point G va également vous servir à économiser les points de vie des vôtres. Envoyez le vers la zone H où votre seul et unique but est de tuer le spectre (5 spectes sur cette carte). Revenez ensuite sur vos pas et prenez vers le nord, en direction de la passerelle où se trouvait le Char de Siège que vous avez abattu au tout début. Occupez-vous du spectre, du Viking et des Tourelles lance-missiles avec Nova et vos alliés.

Votre prochain objectif est d'accéder au missile nucléaire tactique au point I. Comme vos unités n'ont pas encore beaucoup servi, n'hésitez pas à les mener au combat à cet endroit. Néanmoins, profitez une nouvelle fois de la compétence Domination de Nova pour affaiblir l'ennemi. Vos Vikings devront se placer au sol où ils seront d'une plus grande utilité. Une fois la zone sécurisée, récupérez le missile. Notez qu'entre les points I et J, Gabriel Tosh enverra un missile nucélaire. La zone de frappe est marquée d'un point rouge à l'écran, revenez donc au point I pour éviter la zone de dégâts.

La dernière difficulté se trouve en J. Les détecteurs sont nombreux à cet endroit mais les Banshees peuvent abattre aisément les ennemis sans être détectés. N'oubliez simplement pas de les camoufler et de les envoyer par l'ouest, votre priorité étant de détruire la Tourelle lance-missiles. La suite est une partie de plaisir puisque les Banshees peuvent s'occuper tranquillement des autres unités. Quant à Nova, il ne lui reste plus qu'à grimper la rampe et se faufiler entre les limites de détection. Placez-là pile à l'endroit où plusieurs limites de détection se rejoignent et ciblez l'endoctrineur psi avec votre missile nucléaire. Cela suffira pour détruire le bâtiment et ainsi à réussir la mission.

Note importante : assurez-vous d'avoir abattu tous les spectres avant de balancer votre missile. Il en existe 5 sur la troisième carte, dont deux se trouvent d'ailleurs près de l'endoctrineur psi.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Avec plus de 700.000 crédits au compteur, je me suis dit que j'allais tout de même améliorer quelques petites choses par-ci par-là. J'ai donc sélectionné le Vautour (Magasin rechargeable), le Faucheur (Balles U-238), Le Flammeur (Blindage mastodonte et Gants incinérateurs), le Maraudeurs (Obus incapacitants), le Fantôme (Armure Crius), le Médivac (IA de soin avancée) et le Viking (Missiles Tsunami). Il me reste encore un peu moins de 200.000 à dépenser, je le ferai probablement par la suite, j'attends de voir ce que les prochaines missions me réservent. Cependant, maintenant que j'ai pratiquement toutes les unités Terrans à ma disposition, ça ne sert plus à grand chose d'attendre avant de dépenser ses crédits.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.923.659 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.