PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2288 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
La Libération : La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B1 à B6 : Les holo-tribunes de la mission secondaire
  • C : L'arrivée des renforts
  • D : Sauvetage des Terrans locaux
  • E : Entrée de la station Nulpart
  • F : QG logistique du Dominion

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Détruire le QG logistique
  • Mission principale n°2 : Jim Raynor doit survivre
  • Mission secondaire : Détruire les 6 holo-tribunes

Le déroulement de la mission

Cette première mission de la campagne solo de StarCraft II: Wings of Liberty est évidemment aisée à accomplir, même en mode difficile. Vous démarrez le jeu avec Jim Raynor en héros ainsi que cinq Marines en soutien. Votre groupe commence sa balade au sud-ouest de la carte et rencontre ses premiers adversaires après quelques pas. Il s'agit d'un groupe de trois Marines du Dominion qui ne vous poseront évidemment aucun souci.

Tout au long de la mission, je vous invite à surveiller les points de vie de Raynor. Ceux-ci ne se régénèrent pas et mieux vaut donc surveiller le bon vieux Jim de près. Les plus motivés iront jusqu'à créer deux groupes : le premier avec les Marines et le second avec Raynor, le second se trouvant toujours juste derrière le premier. Cela permet à Jim d'encaisser moins de dégâts au fil des combats.

Juste derrière, vous allez faire connaissance avec l'objectif secondaire de votre mission, à savoir les holo-tribunes. Il s'agit d'un hologramme de Mengsk qui raconte de gros bobards et invite tous les lobotomisés du coin à faire n'importe quoi. Le but est de détruire les six holo-tribunes, chacune disposant de 200 points de vie. Aucune défense particulière à signaler, vous n'avez qu'à les dégommer au fur et à mesure que vous les rencontrerez. N'oubliez simplement pas de les abatre toutes les six, il serait dommage d'en oublier une au passage.

Arrivé au point C, le jeu prendra le contrôle de la caméra pour vous montrer le milieu de la carte. Celle-ci est remplie d'unités du Dominion et vous n'avez évidemment aucune chance d'en venir à bout avec vos 6 malheureux clampins, même mênés par Raynor himslef. Heureusement pour vous, des Marines vont venir vous prêter main forte. De votre côté, foncez immédiatement pour leur filer un coup de main. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez d'en perdre beaucoup et il serait dommage de passer à côté de quelques Marines supplémentaires pour la suite des évènements. Vous ne devriez pas avoir de mal en sauver plus ou moins trois.


Ho mon dieu, quelle cruauté !

Arrivé au point D, vous constaterez que les gars du Dominion sont tous sauf des tendres. C'est là que vous intervenez, tel superman, pour sauver la veuve et l'orphelin. Concentrez bien vos tirs sur les ennemis, un à la fois. C'est d'ailleurs un conseil assez général que vous devrez répéter à chaque combat, ou presque. Ne laissez pas vos troupes se battre à un contre un ou à s'égarer de trop. Resserez les rangs et zigouillez un ennemi à la fois, vous pourrez ainsi venir à bout plus rapidement de vos ennemis et vous perdrez surtout moins de compagnons dans la bataille.

Une fois les Marines morts, abattez le transport du Dominion ainsi que l'holo-tribune. Les indigènes locaux vous remercieront par des applaudissements et des petits sauts dans tous les sens. Entrez dans la station Nulpart (^^) et avec l'aide de vos nouveaux amis, abattez les statues de Mengsk ainsi que tous les adversaires qui se présenteront devant vous.


La fin du début

Une fois au coeur de la station, deux Vikings viendront se planter devant vous. Concentrez vos tirs sur ceux-ci avant de vous tourner sur le QG en lui-même. Ici encore, faire attention à ne pas placer Raynor en première ligne. Il est résistant, mais mieux vaut éviter de lui faire prendre des risques inconsidérés. Notez que la chair à canon locale peut être bien utile si Raynor a subit trop de dégâts et que vous souhaitez le laisser un peu en arrière plan.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.688.546.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.