PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2022 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Le casse du siècle : La carte en détails
  • A : Votre base
  • B : Base des Zergs
  • C : Artéfact Protoss
  • x : Emplacements des 4 reliques Protoss

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Atteindre l'artéfact
  • Mission principale n°1 : Détruire les statues (3)
  • Mission secondaire : Trouver les reliques Protoss (4)

Le déroulement de la mission

Si vous êtes venu à bout des missions précédentes sans trop de soucis, je pense que celle-ci sera une partie de plaisir. Je l'ai en effet trouvée plutôt facile à compléter, et ce sans se prendre la tête avec une stratégie particulièrement évoluée. Alors hop, en avant pour la solution du Casse du siècle en mode difficile !

Vous démarrez la partie avec une petite base et quelques unités déjà prêtes au combat. Votre mission est de vous rendre au point C afin de récupérer un artéfact Protoss et, optionnellement, de choper quatre reliques au passage. Celles-ci vous permettront d'évoluer dans l'arbre de recherche des Protoss et ainsi d'obtenir des améliorations intéressantes pour votre armée dans les missions à venir.

L'espace pour construire des bâtiments étant relativement étroit, faites de votre mieux pour optimiser leur emplacement. Construisez vos dépôts de ravitaillement sur les bords et non pas en plein milieu d'un espace qui pourra accueillir une structure plus imposante. Notez que plusieurs bâtiments avancés sont accessibles. C'est le cas de l'Usine dont je n'ai cependant pas eu besoin. Je me suis limité à un Centre Technique, une seconde Caserne, une Tour de Détection, des Tourelles lance-missiles et les habituels Bunkers.


Première étape : la défense

Il va sans dire que vous devez avant toute chose fabriquer des VCS pour amasser des ressources le plus rapidement possible. Quelques VCS par-ci, quelques VCS par-là et vous collecterez minerai et gaz en quantité suffisante pour votre machine de guerre. Pas besoin de 15 d'un coup hein (j'en avais 13 en route au terme de la mission), vous devez aussi penser à assurer votre défense. Deux Bunkers sont d'ailleurs nécessaires à l'entrée de votre base afin de repousser les assauts des Zergs. Notez que mes Bunkers sont équipés de tourelles automatisées suite à l'amélioration choisie au Laboratoire. Bien entendu, libre à vous de sélectionner les améliorations que vous souhaitez. Cette solution vous propose une méthode pour remporter la campagne, mais il en existe évidemment d'autres.

Je disais donc : on commence par préparer la défense. Equipez vos Bunkers de Marines et éventuellement d'un Flammeur. Moi, j'aime quand les Bunkers crachent des flammes ^^ Ces unités resteront à l'intérieur jusqu'à la fin car vous serez régulièrement la proie des Zergs. Mieux vaut donc éviter de laisser votre base sans surveillance. Plusieurs Tourelles lance-missiles sont également à prévoir. Des Mutalisks attaqueront en effet par le nord-est (souvent) et le sud-est (une seule fois) pendant la partie.

Une seconde Caserne, équipée d'un Réacteur, sera très utile afin d'assurer un rythme élevé de fabrication d'unités. Vous pouvez opter pour des Tourmenteurs si vous voulez, mais je voulais profiter de la Caserne car j'ai opté pour l'amélioration permettant de fabriquer des Médics sans avoir recours au Laboratoire Technique (voir mission précédente). De plus, ce bâtiment permet aussi de fabriquer des Maraudeurs, une unité à laquelle vous avez accès depuis quelques minutes.


Tout au long de vos pérégrinations, les Zergs viendront régulièrement vous chercher des noises, généralement par la voie terrestre mais aussi parfois avec des Mutalisks. Ils ne sont jamais très difficiles à repousser, mais soyez tout de même vigilant et prévoyez un minimum de deux Bunkers. De toute façon, vous aurez souvent des unités en stand-by qui ne manqueront pas de prêter mains fortes à vos systèmes de défense.


En avant toute !

Votre première sortie se fera avec une quinzaine d'unités mélangeant Marines, Medics, Flammeurs et Maraudeurs. En sortant de votre base, récupérez la première relique Protoss et dirigez-vous ensuite vers la gauche. Montez la petite pente et détruisez les deux Aiguillons Rampants qui tentent de vous barrer le passage. Prenez ensuite la direction du sud et engagez-vous dans le petit camp Protoss. Vous y trouverez la seconde relique.

Revenez ensuite vers votre base chérie, récupérez quelques unités supplémentaires et dirigez-vous vers la droite. Une fois les premiers Protoss abattus, vous tomberez sur les premières Sentinelles. Vous vous rendrez alors compte de l'utilité d'une telle unité pour les Protoss qui veulent ralentir leurs ennemis. Abattez les Sentinelles au travers les champs de force et reculez un peu en attendant qu'ils se dissipent. Il ne sert en effet à rien de poireauter en encaissant sagement les dégâts des deux Canon à photons qui se trouvent sur les côtés. Détruisez-les en vitesse et poursuivez votre route sans oublier de prendre la 3ème relique qui se trouve non loin de là, légèrement en retrait.

Avant de monter une nouvelle pente, attendez des renforts car vous avez certainement perdu quelques unités. Or, le prochain camp Protoss pourrait venir à bout de ce qu'il reste de vos troupes. Si vous avez suivi mes précieux et merveilleux conseils, vous devez d'ailleurs déjà avoir ces troupes prêtes à partir. N'hésitez pas non plus à engager des mercenaires. Ils arrivent en quelques secondes et peuvent gonfler votre armée en très peu de temps, sans compter qu'il s'agit tout de même d'excellentes unités.

Une fois vos troupes principales reconstituées, vous pouvez engager le combat dans la dernière base Protoss. Concentrez vos tirs sur un ennemi à la fois, avancez petit à petit et le tour est joué. Si vous vous pointez avec une grosse vingtaine d'unités, les Protoss ne pourront pas vous repousser. Récupérez la dernière relique et rendez-vous enfin auprès de l'artéfact.


Le combat final

L'artéfact semble facile d'accès, mais vous aurez la bonne surprise de devoir affronter trois statues Protoss. C'est impressionnant, plutôt joli à voir mais ces ennemis ne feront pas le poids face à vos unités. Ces statues ne vous poseront un problème que si vous avez engagé le combat face à la base Protoss avec trop peu d'unités et que vous en avez perdu beaucoup. Là, les statues peuvent parvenir à vous repousser. Or, comme vous devez tout de même tenir compte du fait que les Zergs aussi avancent de l'autre côté, évitez de vous faire prendre au piège. Si vous avez le moindre doute, engagez des mercenairss supplémentaires qui rejoindront vos troupes avant le combat final.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Du côté des Mercenaires, j'ai acheté Marteau Sécurité. J'aime bien les mercenaires, je pense donc que je les prendrai tous sans hésiter. Et puis 30.000 crédits, ce n'est pas cher, je suis riche. A l'Armurerie, je me suis limité à la Trousse de Premiers Soins permettant aux Médics de soigner plus rapidement tout en réduisant le coût en énergie. Il me reste donc 100.000 crédits que je mets de côté pour la suite.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.830.274.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.