PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
352 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Le facteur Möbius : La carte en détails
  • A : Votre base
  • B1 à B3 : Emplacements des trois noyaux de données
  • C : Brutalisk
  • x : Emplacements des hommes de Möbius

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Détruire les trois noyaux de données
  • Mission principale n°2 : Kerrigan ne doit pas accéder à un noyau de données
  • Mission secondaire : Tuer le Brutalisk

Le déroulement de la mission

Lors de cette mission proposée par Tychus Findlay, vous devez détruire des bâtiments bien précis avant que Kerrigan ne mette la main dessus. La zone est envahie de Zergs et est traversée de nombreux cours d'eau, vous ne pourrez donc sortir de votre base que par la voie des airs. Ca tombe vachement bien puisque c'est ici qu'intervient le Médivac, une unité de transport également capable de soigner vos unités biologiques.

La première chose à faire est de sécuriser votre base. Fabriquez des VCS, récoltez le minerai et le gaz à un bon rythme et construisez deux Bunkers devant l'accès à votre base. Si vous disposez des différentes améliorations de l'Armurerie, deux Bunkers équipés de six Marines à chaque fois seront suffisants. Si ce n'est pas le cas, il faudra en prévoir trois. Installez également des Tourelles lance-missiles (4 sont suffisantes si vous disposez des upgrades de l'Armurerie) car des Mutalisks tenteront régulièrement des incursions dans votre base. Avec une telle défense, et un VCS dans le coin pour assurer les réparations, vous serez tranquille et devriez repousser les vagues Zergs sans trop de problèmes.

Devant votre base apparaîtra, deux ou trois fois au cours de la mission, un Ver de Nydus que vous devrez abattre rapidement. Vous pouvez le faire de loin si vous avez opté pour des Chars de Siège en défense par exemple. Profitez d'ailleurs de votre première sortie pour dégommer en même temps les Sporuleurs Rampants qui peuvent rapidement venir à bout de vos Médivacs et par la même occasion des unités qui se trouvent à l'intérieur. Ha ben oui, ce serait dommage quand même ^^

Dès que vous obtenez vos premiers Médivacs, envoyez-en un au bâtiment B1. Pas besoin d'y joindre de troupes, celles de Möbius feront l'affaire et viendront à bout à la fois du building et des Zergs qui tenteront de vous repousser. Embarquez-les ensuite dans le Médivac pour un retour à la base bien mérité. Notez que plusieurs troupes de Möbius sont disséminées dans la zone. Vous pouvez, selon vos envies, prendre le temps de les libérer ou au contraire les laisser mourir en héros devant une horde de Zergs affamés. A vous de voir, tout en sachant que ces troupes sont évidemment gratuites... Certaines étant plus aisées à atteindre que d'autres, prenez tout de même la peine d'en libérer quelques-unes, on ne crache pas sur de tels renforts en temps de guerre.

Une fois le premier building détruit, vous devez vous concentrer sur le second en B2. Ne traînez pas trop car Kerrigan avance aussi de son côté et elle ne doit surtout pas vous rattraper. Vous ne seriez pas de taille à l'affronter, d'autant plus qu'il est impossible de l'attaquer alors que l'inverse n'est pas vrai du tout. Enfin soit, le but est de ne jamais vous retrouver sur le même écran qu'elle. Le bâtiment B2 est accessible de plusieurs façons. Vous pouvez par exemple faire une petite balade en longeant la carte par le nord afin d'éviter les Sporuleurs Rampants. De la sorte, vous pourrez atteindre le bâtiment sans devoir combattre la base Zerg qui se trouve à cet endroit. Vous pouvez également débarquer vos unités directement près du bâtiment. Mais dans ce cas, vous devrez affronter les Zergs de front. Enfin, vous pouvez aussi libérer les troupes de Möbius situées tout près pour affronter les Zergs depuis cette position. Faites toujours bien attention, lors de vos déplacement, que vos Médivacs ne soient (trop) pas la proie des Sporuleurs Rampants qui parsèment le chemin. Le Sporuleur peut vous rendre la vie très difficile. J'ai pour ma part opté pour la seconde solution. Elle permettra d'ailleurs, une fois la base détruite, de profiter des gisements de minerai et de gaz vespène. Ceci n'est cependant pas du tout indispensable pour réussir la mission et je n'ai pas pris la peine de développer d'extension. Mais sachez tout de même qu'il s'agit d'une possibilité intéressante, surtout si vous lancez beaucoup d'upgrades et que vous avez donc besoin de beaucoup de ressources.

Si les deux premiers noyaux de données sont faciles à détruire, il en va autrement du troisième. Il se trouve bien plus loin sur la carte et je vous conseille de suivre la ligne rouge ci-dessus pour déposer vos troupes. Elle permet de passer par la case "Brutalisk" et ainsi obtenir la validation de la quête secondaire. Quatre Médivacs plein à craquer sont obligatoires pour survivre, et n'oubliez pas de les faires accompagner d'Ombres ou de Vikings pour assurer un minimum de support aérien. En ce qui concerne le Brutalisk, déposez vos troupes sur la partie nord de l'île, pas en plein sur le Zerg évidemment.

Pour le point B3, je vous conseille de débarquer vos troupes dès que vous atteignez la berge. Les Sporuleurs Rampants sont très gênants et peuvent détruire vos Médivacs en quelques instants. Si vous disposez du gros vaisseau de transport, par contre, sachez qu'il résistera plus longtemps. Abattez les Zergs qui se trouvent sur votre passage et foncez sur le bâtiment. Les Zergs ne manqueront pas de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour vous repousser. Vous en verrez d'ailleurs d'autres débarquer peu après votre arrivée. Ne paniquez pas, restez calme et concentrez-vous sur le bâtiment. N'essayez pas de vaincre les Zergs, ce n'est pas possible en débarquant avec seulement 4 Médivacs et quelques unités aériennes. Votre seul et unique but est de détruire le noyau de données. De mon côté, 4 Médivacs embarquant diverses sortes de Mercenaires ont été suffisants. Mais cela s'est joué qu'à quelques secondes. Si vous le souhaitez, prévoyez un Médivac de plus pour être à l'aise. Gardez cependant toujours un oeil sur Kerrigan via la mini-carte, elle ne doit pas arriver avant vous.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Ben je n'ai pas dépensé un centime cette fois-ci ^^ Par contre, je suis bien content d'avoir acheté plusieurs améliorations défensives car cela permet à la base d'être bien plus performante (réparation des Bunkers, augmentation des points de vie des Tourelles lance-missiles, six unités dans les Bunkers, tourelles sur les Bunkers, etc.).



Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.662.159.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.