PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2941 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Le jardin du diable : La carte en détails
  • A : Votre point de départ
  • B1 à B7 : Riches gisements de minerai
  • C : Emplacement du Brutalisk
  • D : Emplacement des hommes de Gabriel Tosh
  • E1 & E2 : Petites bases des Zergs
  • F1 & F2 : Grandes bases des Zergs
  • G : C'est didi, c'est didi, c'est Diablo !

Vos objectifs

  • Mission principale : Collecter 8.000 de minerai
  • Mission secondaire n°1 : Abattre le Brutalisk
  • Mission secondaire n°2 : Retrouver les hommes de Gabriel Tosh

Le déroulement de la mission

Le but de votre mission est de récupérer 8.000 points de minerai sur Pierre-Rouge. Il s'agit d'une planète un poil instable sur laquelle les niveaux les plus bas sont régulièrement ensevelis sous plusieurs mètres d'une lave en fusion. Si je vous dis qu'en plus les Zergs ont investi les lieux, vous comprenez que vous allez devoir à la fois vous méfier du cycle de la lave et de vos insectes préférés. En avant !

Les premières minutes du jeu seront relativement calmes. Profitez-en bien car lorsque l'action va prendre place, vous n'arrêterez plus une minute. Mes premières actions ont été de fabriquer 3 VCS supplémentaires, deux Raffineries pour les gisements de gaz, une seconde Caserne équipée d'un Laboratoire Technique (ce qui en fait deux au total), trois Dépôts de Ravitaillement et un Centre Technique. Cela peut paraître relativement limité, mais tenez compte du fait que chaque unité ou bâtiment coûte du minerai. Or, le but est d'atteindre 8.000 minerai le plus rapidement possible. Si vous construisez beaucoup, vous devrez miner d'autant plus pour compenser vos dépenses. Mon premier conseil sera donc d'éviter de trop vous disperser. Soyez un peu économe ;)

De mon côté, j'ai attendu la première tentative d'incursion Zerg avant de sortir du camp. Cela m'a laissé le temps de construire les bâtiments cités précédemment ainsi qu'une petite troupe d'unités. Le Faucheur étant disponible, j'en ai profité pour en fabriquer quelques-uns. Leur vitesse de déplacement est hallucinante et leur faculté de passer d'un niveau à l'autre est diabloment utile vu la quantité de palettes de minerai/gaz se trouvant sur des plates-formes.

Une fois les Zergs repoussés, embarquez vos 6-7 Faucheurs pour vous rendre au point D. Quelques Zergs tenteront bien de vous barrer la route, mais rien de rédhibitoire, ne vous en faites pas. Les hommes de Tosh vous attendent un peu plus loin. Il s'agit d'un Centre de Commandement accompagné de plusieurs VCS, ce qui tombe à pic puisqu'ils seront bien utiles pour récupérer le minerai dont vous avez besoin. Avant de revenir chez vous, faites un petit tour vers la droite, vous y trouverez des Faucheurs supplémentaires ainsi que des palettes de minerai/gaz. N'hésitez pas à envoyer vos Faucheurs récupérer les palettes, il y a pour près de 3.500 unités de minerai relativement faciles d'accès sur la carte.


Il est temps d'amasser Mass Pognon !

Une fois de retour à votre base, la récolte massive peut commencer. Perso, je me suis limité à deux Centres de Commandement mobiles en plus de celui de ma base principale. Libre à vous d'en utiliser un ou deux de plus, mais n'étant pas un grand spécialiste des RTS, je préfère éviter de m'emmêler les pinceaux et d'oublier de pauvres VCS dans la lave ^^ Les points B1 à B7 sur la carte indiquent la liste des gisements de minerai accessibles. J'ai atteint les 8.000 en minerai en utilisant les gisements B1 à B5. Si vous consommez beaucoup de ressources, vous devrez peut-être utiliser les gisements B6 voire B7. Ceux-ci sont cependant plus difficiles à atteindre ou à défendre, d'où l'importance de l'économie des ressources.

Les Zergs ne manqueront pas de faire des incursions auprès de vos Centres de Commandement. Pour les défendre, vous pouvez choisir de les faire escorter par plusieurs unités. Cependant, je trouve que la gestion de telles troupes est assez lourde et j'ai préféré opter pour une défense statique. Il faut en effet savoir que la zone principale des gisements n'est accessible que via deux rampes que vous pouvez bloquer avec des structures défensives. J'ai opté pour deux Bunkers (les miens sont améliorés via le Laboratoire) équipés de 4 Marines. Cela permet de repousser sans problème les attaques terrestres et aériennes. Joignez tout de même un VCS à chaque fois, de manière à réparer les Bunkers après chaque vague d'ennemis.

Maintenant que vous contrôlez les rampes d'accès, il ne vous reste qu'à récolter tranquillement en gérant convenablement la montée régulière de la lave. En parallèle, montez un joli groupe d'unités composé principalement de Faucheurs, mais également de Marines et Médics. Vous pouvez aussi leur adjoindre des Flammeurs/Maraudeurs pour la forme si vous voulez, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Ce groupe vous permettra de vaincre le Brutalisk situé au sud-ouest de la carte (assez costaud, ne vous pointez pas avec trop peu d'unités), ainsi que de venir à bout de la base Zerg en E1 où se trouve également des palettes pour 800 unités de minerai. En cas de besoin, vos unités pourront aussi dévaster la base Zerg en E2. Celle-ci donne accès à des gisements mais ne détient pas de palettes, d'où son intérêt relativement limité car il est possible de se passer des gisements situés là-bas.

Cette mission peut sembler difficile de prime abord, surtout si vous y allez un peu dans tous les sens et que vous n'êtes pas méthodique. Mais avec le blocage des rampes d'accès à la zone centrale, la partie devient beaucoup plus facile car vos Centres de Commandement ne seront plus la proie des Zergs.

Afin de vous faciliter la vie, n'hésitez pas à former des groupes de VCS. Cela vous permettra de ne plus devoir les sélectionner manuellement lorsque la lave se fait menaçante. Les plus radins pourront récupérer le minerai des bâtiments (Bunkers) devenu inutiles en les recyclant.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Avec votre victoire sur le Brutalisk, votre niveau de recherche Zerg atteint un nouveau stade. Vous pouvez dès lors choisir entre la Forteresse Planétaire et les Tourelles Perdition. J'ai opté pour la seconde solution. N'étant pas spécialement motivé pour dépenser plus pour l'instant, je n'ai pas dépensé d'argent à l'Armurerie, ce qui me permet de détenir pour l'instant 210.000 crédits.


Diablo !

Une vieille connaissance se trouve sur une île au sud-est de la carte... Le Seigneur de la Terreur ne craint probablement pas la lave ;)


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.619.294.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.