PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1057 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Murmures du destin : La carte en détails
  • A : Votre point de départ
  • B1 à B3 : Emplacements des autels
  • C1 à C3 : Emplacements des Couveuses Zerg
  • D : Haut Templier Karass et ses troupes
  • E : Vaisseau Chercheur du Vide

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Conduire Zeratul à chaque sanctuaire Xel'Naga (3)
  • Mission principale n°2 : Zeratul doit survivre
  • Mission principale n°3 : Fuir vers le Chercheur du Vide
  • Mission secondaire : Détruire les 3 Couveuses Zerg

Le déroulement de la mission

Il s'agit de la première mission Protoss de Wings of Liberty. Celle-ci vous met aux commandes de Zeratul ainsi que de quelques Traqueurs, des unités capables de se téléporter de quelques mètres et qui seront bien utiles pour aider Zeratul à combattre ses ennemis, qu'ils viennent des airs ou du plancher des vaches.

Votre but est d'activer les trois autels Xel'Naga et au passage de détruire trois Couveuses Zergs. Ces dernières devront d'ailleurs absolument être abattues avant d'activer le 3ème autel. En effet, une fois le dernier activé, il est impossible de revenir en arrière. Sachant que la troisième Couveuse est un peu plus difficile d'accès et que vous pouvez passer à côté sans la voir, soyez attentif et suivez le guide ;)

Zeratul dispose de deux pouvoirs. Le premier lui permet de se téléporter de quelques mètres et ainsi franchir des obstacles, passer au-dessus du vide ou encore grimper ou descendre des falaises. Le second est bien pratique également et permet de "désactiver" une unité ennemie pendant 12 secondes. Cela empêche l'adversaire ciblé d'attaquer, de vous détecter ou d'utiliser des compétences. Comme vous le constaterez bien vite, c'est super utile et même indispensable pour venir à bout de cette mission.

Vos premiers pas seront aisés car les Zergs seront incapables de voir Zeratul. Celui-ci bénéfice en effet d'une invisibilité bienvenue qui ne sera mise à mal que par certaines unités bien précises. Celles-ci sont définies par des cercles de pointillés indiquant la limite de visibilité. Si vous franchissez ce seuil, Zeratul sera visible par les Zergs. C'est pourquoi vous devrez, au plus vite, utiliser votre compétence Prison du Vide contre ces ennemis. Lorsqu'ils sont au sol, Zeratul pour en venir à bout lui-même avec sa lame psionique. Si au contraire il s'agit d'une menace aérienne, vous devrez faire appel à vos Traqueurs. Ceux-ci sont indispensables et vous devrez en prendre le plus grand soin. Quelques Traqueurs apparaîtront ci et là, mais rien qui vous permettra d'en faire de la chair à canon. Le Traqueur est sacré, ne l'oubliez pas, alors prenez-en soin !

Avant de s'attaquer à quelques points précis de la carte, je vous invite à utiliser les touches de raccourcis V et B pour utiliser vos compégtences Prison du Vide et Transfert. Vous devrez en effet souvent passer de l'une à l'autre rapidement et vous irez bien plus vite en passant par le clavier qu'en baladant le pointeur d'un bout à l'autre de l'écran. Ce sera le cas avec le premier Sporuleur Rampant que vous rencontrerez. Vous l'étourdissez avec Prison du Vide, et hop, cela vous facilite la tâche pour la suite du combat. Bien évidemment, la première unité dont vous devez vous occuper, c'est justement celle que vous venez d'étourdir. L'étourdissement est en effet temporaire et mieux vaut en venir à bout rapidement. Cela vous laissera tout le temps de dégommer les autres ennemis qui, de toute façon, ne vous verrons pas. Certains s'enfuiront d'ailleurs dans le sol tellement ils ont peur de vous ^^

C'est exactement la technique que vous utiliserez dans la zone suivante où se trouve un Ultralisk. Pointez le Sporuleur Rampant, lancez-lui Prison du Vide et abattez-le. Les autres unités n'auront pas le temps de vous voir et vous pourrez en venir à bout aisément. Idem pour le camp suivant mais avec une petite difficulté supplémentaire : vous devez en effet passer d'une plate-forme à l'autre en utilisant Transfert. En utilisant les touches de raccourci, tout ira bien plus vite et vous ne perdrez pas de précieuses secondes.

Pour la suite, il faut mettre de côté la règle "je tue d'abord l'unité que j'étourdis". En effet, lorsqu'il s'agit d'une unité aérienne qui est capable de vous détecter, Zeratul est incapable de la zigouiller. Vous devez donc, en attendant d'avoir des Traqueurs, l'envoyer vers les troupes au sol. Comme vous le voyez, cette première partie de la mission est un aperçu des capacités qui sont à votre disposition. Maintenant que vous savez vous en servir, les choses sérieuses vont commencer. C'est d'ailleurs ici que vous trouverez votre premier autel Xel'Naga. Une fois la petite vidéo terminée, dirigez-vous vers l'ouest afin d'y retrouver vos premiers compagnons de route, les fameux Traqueurs Protoss.


Le Traqueur, le meilleur ami de Zeratul

C'est ici que le challenge va véritablement démarrer. Chaque Traqueur étant un atout précieux, vous ne devez pas bourrer dans le tas en criant "Geronimoooooooooooooooooooo". Ce serait le meilleur moyen de vous retrouver seul, ce qui réduirait à néant vos chances de succès. Analysez donc systématiquement les forces en présence et les va-et-vient des Zergs. Lorsque vous rencontrerez un Vigilant et des Hydralisks, balancez Prison du Vide sur le Vigilant et envoyez Zeratul s'occuper des Hydralisks en contre-bas tant que vos Traqueurs tuent le Vigilant. Il n'y a jamais 36 solutions différentes, soyez donc méthodique et échaffaudez un plan d'action avant de vous lancer dans la bataille. L'un des combats suivants nécessitera par exemple de conjuger avec deux Seigneurs Vermine et un Vigilant, c'est-à-dire des unités que Zeratul ne peut pas frapper. Ici encore, ne foncez pas dans le tas et attendez que Prison du Vide soit à nouveau disponible avant de vous attaquer à la cible aérienne suivante.

Vous tomberez ensuite rapidement sur la première Couveuse Zerg. Ici encore, plusieurs ennemis aériens se mettront en travers de votre route. De mon côté, j'ai tenté une approche par le sud (du côté de l'autel Xel-Naga) en évitant de tomber sous le rayon d'action des Vigilants. Ce n'est qu'ensuite que j'ai avancé petit à petit vers la Couveuse. D'ailleurs, une fois les unités de détection disparues, vous pouvez envoyer Zeratul en solo. Cela empêchera les Traqueurs de prendre des dégâts inutilement, comme lorsque les Vermines se rebellent après la destruction d'un bâtiment Zerg par exemple.

Soyez constamment sur vos gardes et ne vous étonnez pas si un Ultralisk sort tout à coup du sol. Ce sera le cas lors du combat juste après l'ouverture de la porte située au second autel Xel'Naga. Dans ce cas, et si vos Traqueurs sont trop proches de l'ennemi, n'hésitez pas à utiliser Transfert pour vous donner un peu d'air. Cette aptitude n'est pas uniquement utile pour se rendre vers un endroit inaccessible, elle l'est également pour échapper à ses adversaires.

Peu après, vous ferez la rencontre des Chancres, ces unités qui explosent à votre contact et qui peuvent décimer vos Traqueurs en un rien de temps. Arrangez-vous pour vous trouver à une distance respectable de ces redoutables Zergs et n'hésitez pas à les faire courir en passant d'une zone à une autre en enjambant le précipice. Les Chancres devront quant à eux faire demi-tour et cela vous permettra d'en détruire l'un ou l'autre en plus avant d'arriver au contact. Ceci n'est cependant pas inéluctable et vous pouvez très bien sauter vers la plate-forme située sur la gauche du point de départ des Chancres. C'est d'ailleurs sur celle-ci que vous trouverez la seconde Couveuse. Abattez le Vigilant avec vos Traqueurs et envoyez ensuite Zeratul s'occuper, avec Prison du Vide, du Sporuleur Rampant. Je vous invite d'ailleurs, à cette occasion, à renvoyer vos Tranqueurs de l'autre côté de la plate-forme. Cela les évitera de se manger un Ultralisk dans les dents, alors que Zeratul, libéré des unités de détection du camouflage, n'en fera qu'une bouchée.

Vous tomberez ensuite sur plusieurs Aiguillons Rampants entrain de, heu... ramper. Abattez-en autant que vous pouvez avant qu'ils ne se fixent au sol. Puis, passez par la gauche pour dégommer le Sporuleur et un éventuel Aiguillon, il s'agit d'un bon endroit où vous n'encaisserez pas trop de dégâts. Il s'agit du dernier combat avant la rencontre avec le Haut Templier Kassar et ses troupes.

A partir de maintenant, votre but est de maintenir vos Traqueurs en arrière et de vous occuper des unités aériennes Zergs. Zeratul peut de son côté s'occuper comme bon vous semble, il y a en effet tellement de Zealots qu'il y a peu de chances qu'il passe l'arme à gauche pour l'instant. Vous pouvez par contre leur faciliter la vie en utilisant Prison du Vide de temps en temps, notamment sur les Ultralisks. Soyez également attentif à vous placer sur la plate-forme en hauteur lors de l'apparition des Vers de Nydus. Mais globalement, vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de soucis lors de ce combat. Notez que si Kassar reste en vie, Zeratul le remerciera pour son sacrifice après la vidéo mettant en scène Kerrigan.

Avant de valider le 3ème autel, je vous invite à ne pas oublier la 3ème Couveuse. Pour atteindre celle-ci, vous devez monter sur la plate-forme à gauche, juste après le petit passage étroit où sont apparus les Vers de Nydus. Prenez ensuite la direction du sud et une fois arrivé au bout, téléportez-vous à nouveau pour atteindre une petite zone accessible au sud. C'est là que vous trouverez la Couveuse. Celle-ci est entourée de plusieurs unités dont deux Sporuleurs Rampants. S'il vous reste plusieurs Tranqueurs (genre 4-5), le combat ne vous poserez pas de soucis. Dans le cas contraire, ça risque d'être beaucoup plus tendu car Zeratul sera toujours visible, même en utilisant Prison du Vide sur l'un des deux Sporuleurs.

Une fois le 3ème autel activé, nous entrons dans la dernière partie de la mission. Il s'agit d'une épreuve de vitesse lors de laquelle vous devrez tracer votre route comme un dératé. Votre seul et unique but est de rejoindre votre vaisseau, pas de casser du Zerg. Vous ne tuez donc personne et vous utilisez Transfert uniquement pour passer les rochers, lesquels consitueront d'ailleurs des obstacles pour les Zergs lancés à votre poursuite. Notez enfin que plus vous aurez de Traqueurs à ce moment-là, plus le boulot de Zeratul sera facilité, pour la simple et bonne raison que les Zergs auront plusieurs cibles en mouvement à la place d'une seule ;)


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Le gros avantage de cette mission, c'est qu'elle permet d'obtenir +3 aux recherches Zerg et Protoss au laboratoire. Cela m'a permis d'atteindre le niveau 15 dans les deux recherches et ainsi de pouvoir activer Prédateur d'un côté et Réacteur du Centre de Commandement de l'autre (2 VCS à chaque fois que j'en fabrique un).


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.879.066.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.