PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1063 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
Supernova : La carte en détails
  • A : Votre point de départ
  • B1 à B5 : Emplacements des principales bases Protoss
  • x : Emplacements des 4 reliques Protoss

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Nettoyer la zone d'atterissage
  • Mission principale n°2 : Détruire la chambre de l'artéfact
  • Mission secondaire n°1 : Récupérer les 4 reliques Protoss

Le déroulement de la mission

Dans cette mission, il faudra jouer avec le feu (haha), mais pas trop. Les flammes avançant inexorablement vers l'est, elles vous rattraperont tôt ou tard. Vous allez donc devoir déplacer régulièrement vos bâtiments tout en récoltant un maximum de ressources avant de quitter un endroit. Comme les Protoss ne manqueront pas de vous mettre des bâtons dans les roues et qu'il faudra à la fois se défendre et attaquer, vous comprendrez aisément qu'il va falloir la jouer serré et ne pas vous abandonner à flâner en regardant la faune et la flore locales !

Avant toute chose, je vous recommande de vous diriger vers l'Armurerie de l'Hyperion et d'acheter l'upgrade permettant à votre Centre de Commandement d'invoquer des Mules. De part leur grande vitesse de récolte du minerai, celles-ci sont extrêmement utiles et bien plus efficaces sur les VCS. Dépensez donc quelques liasses de billets avant de vous lancer dans l'aventure, vous ne le regretterez pas.

La première partie de la mission a pour but de vous montrer ô combien les Banshees sont utiles lorsqu'elles sont camouflées. Abattez le Traqueur qui est sur votre chemin puis passez au Canon à Photons qui se trouve un peu plus loin. Détruisez ensuite le Pylône et le second Canon à Photons. D'une manière générale, vous devrez d'ailleurs toujours détruire les Pylônes des Protoss. Ceux-ci fournissent l'énergie aux bâtiments et vous pouvez donc rapidement mettre hors d'état de nuire plusieurs Canons à Photons en détruisant un seul Pylône. Vous y gagnerez en rapidité et vous éviterez des dégâts pour vos chères Banshees. Ces dernières sont d'ailleurs, avec les Vikings, l'unité-clé de la mission.

Lorsque vous prenez les commandes des bâtiments, envoyez vos VCS récupérer du gaz vespène auprès des deux Raffineries. Invoquez ensuite des Mules pour récupérer du minerai. Surveillez d'ailleurs constamment l'énergie de votre Centre de Commandement. Dès que 50 points d'énergie sont disponibles, utilisez-les pour invoquer une Mule. Cela vous permettra de ne pas devoir créer beaucoup de VCS supplémentaires. Limitez-vous à deux VCS en plus par rapport à ceux dont vous disposez au début du jeu.

Comme vous pouvez le constater, vous bénéficiez de quelques unités terrestres. Afin de les protéger et d'améliorer vos capacités défensives, construisez un Bunker. Un seul sera suffisant si vous avez eu la bonne idée de placer vos précieux deniers dans l'upgrade augmentant le nombre d'emplacements du Bunker. Le Maraudeur restant n'aura qu'à se placer à côté du Bunker, tout simplement. Si vous ne disposez pas de l'upgrade, construisez deux Bunkers.

Lancez-vous ensuite dans la production de Banshees. Avant de quitter cet emplacement, vous devez en fabriquer une dizaine. Vos Banshees seront utilisées à la fois pour défendre votre base et aller à la pêche aux reliques entre deux attaques de votre base. Avant que le mur de feu ne vous atteigne, vous aurez d'ailleurs le temps de récupérer trois reliques. Mais attention, pas en une seule fois car les Protoss ne manqueront pas de vous attaquer. Surveillez toujours votre mini-carte afin de revenir en défense avec vos Banshees si le besoin s'en fait sentir. Comme les Banshees ne peuvent pas se poser au sol, vous devrez envoyer une unité terrestre (au hasard le Maraudeur qui n'est pas dans le Bunker) pour récupérer les reliques.

Le camouflage d'une Banshee coûte de l'énergie et vous devrez donc l'utiliser avec parcimonie, c'est-à-dire uniquement lors des phases de combat. Lorsque vous attaquez des Canons à Photons, je vous rappelle que vous devez cibler en priorité les Pylônes. S'il n'y en a pas, alors les Canons sont à dézinguer en priorité puisqu'ils agissent comme détecteurs pour leurs alliés. Une fois ces détecteurs mis hors service, vous pourrez tuer tranquillement les autres ennemis. Lorsque le combat est terminé, n'oubliez jamais de désactiver le camouflage afin de permettre à vos Banshees de récupérer de l'énergie.


Je suis certain que vous avez déjà remarqué la Planque des Mercenaires qui se trouve au point A. Ce bâtiment ne pouvant pas être déplacé, vous devez en profiter avant que les flammes ne l'atteignent. C'est ici qu'interviennent les Vikings mercenaires. Comme vous le savez peut-être déjà, les Banshees sont incapables de se défendre face aux unités aériennes. Si cela ne pose pas de soucis au début du jeu, il en ira tout autrement lorsque vous devrez partir à l'assaut des bases B5 et B4. Vous devrez donc faire accompagner vos Banshees de Vikings. Comme la version mercenaire de ces unités est plus puissante, je vous conseille d'en acheter deux packs. La première fois, vous le ferez lorsque votre base est encore établie à cet endroit. Le second achat devra être effectué un peu plus tard, lorsque votre base sera placée en B2. Assurez-vous simplement d'acheter les Vikings avant que la planque ne soit la proie des flammes.

Comme vous le voyez, je ne conseille pas particulièrement le déploiement de troupes terrestres et j'essaie simplement de maintenir en vie le plus longtemps possible celles qui sont allouées en début de partie. Bien entendu, libre à vous de choisir une toute autre tactique. Vu la présence massive de Colosses et Immortels à certains endroits, j'ai cependant peur que de telles troupes ne soient difficiles à maintenir en vie, d'autant plus que vous n'avez pas accès aux améliorations et que créer de nouvelles unités coûte cher. Même si je conseille le couple Banshee/Viking, n'hésitez bien sûr pas à explorer d'autres horizons, même si la tactique détaillée ici permet de valider les trois hauts faits de la mission.

Lorsque vous disposez d'une dizaine de Banshees et de trois reliques, les flammes ne doivent plus être très loin et il est temps de prendre la poudre d'escampette. Recyclez le Bunker pour récupérer les ressources et envoyez vos unités vers la base B2. Notez qu'il se peut que les Protoss vous attaquent pile lors de votre départ. Cependant, vos dix Banshees n'auront pas trop de soucis pour venir à bout des Immortels qui peuvent se pointer à ce moment-là. Vos Banshees partiront ensuite en B2 pour effectuer une attaque éclair au cours de laquelle vos cibles principales seront les Pylônes et unités capables de frapper vos Banshees depuis le sol. Notez qu'elles devront raser tout, il s'agit juste d'un conseil pour démarrer l'offensive.

Une fois la base en votre possession, amenez le reste de vos troupes, posez vos bâtiments et lancez la collecte de minerai/gaz. A ce stade, votre Centre de Commandement aura récupéré suffisamment d'énergie pour que vous puissez invoquer 3 ou 4 Mules immédiatement. Cela assurera une jolie rentrée de minerai. Une fois installé, construisez à nouveau un Bunker ainsi qu'un second Spatioport et son Réacteur qui va bien. Cela vous permettra de fabriquer plus rapidement vos unités aériennes. Notez tout de même qu'il faut moins de Vikings que de Banshees. Ne faites donc pas du 50/50 mais plutôt 3 Banshees pour 1 Viking. Ces derniers ne pouvant pas attaquer les cibles au sol, placez-les en retrait afin qu'ils ne soient pas la cible des Protoss. Seuls vos Banshees et le Bunker servent à défendre. Les Vikings meurent trop vite et je trouve plus intéressant de les garder en réserve pour l'attaque des bases B5 et B4.

Pour l'instant, votre seul but est de fabriquer des Banshees et l'un ou l'autre Viking. Pas besoin de sortir de votre base pour récupérer la dernière relique, elle sera bien plus facile à atteindre une fois que la base B5 sera en votre possession. Notez que vous pourriez très bien les envoyer ci et là pour zigouiller des Protoss et récupérer des palettes de gaz vespène. Cependant, comme vous ne savez jamais vraiment quand et avec quoi les Protoss vont vous attaquer, mieux vaut attendre sagement dans votre base, cela vous facilitera la vie.

Une fois que les flammes se rapprochent dangereusement de vous et/ou que vous avez récupéré le minerai, préparez-vous pour l'assaut de la base B5. Cette fois-ci, les Vikings devront vous accompagner car les Protoss disposent d'Eclaireurs (unité aérienne d'attaque) et de Prismes de transfert (des Pylônes aériens en quelque sorte) dont devront obligatoirement s'occuper des Vikings. Ici, je vous déconseille d'utiliser le camouflage des Banshees. Mais pourquoi donc me direz-vous ? Hé bien sinon, la plupart des tirs seront concentrés sur vos pauvres Vikings. Or, vous avez vraiment besoin d'eux. Partagez donc les dégâts le temps que vos unités s'occupent des cibles aériennes. Une fois celles-ci envoyées ad patres, faites reculer vos Vikings et camouflez vos Banshees pour qu'ils terminent le boulot.

Maintenant que votre nouvelle base est accessible, envoyez-y vos bâtiments et posez-vous. Je vous invite de nouveau à placer un Bunker. Désormais, il est temps de se préparer pour attaquer la chambre de l'artéfact. Celle-ci se trouve au point B4, protégée par une base conséquente. Préparez donc l'offensive avec de nouveaux Banshees/Vikings. Avec 25 Banshees et 7-8 Vikings, vous aurez suffisamment d'unités pour accéder à l'artéfact. Notez que vous n'avez pas besoin de raser la base ennemie. Une fois la chambre détruite, la mission sera réussie. En attendant d'avoir suffisamment d'unités, restez dans votre base pour protéger vos bâtiments. Prenez juste 30 secondes pour récupérer la dernière relique qui se trouve à deux pas de votre base, sur la droite.

L'offensive sur la base B4 ne doit pas se faire de front. Même avec plus de 30 unités aériennes, les Protoss ont une défense suffisante pour vous annihiler en quelques instants. Suivez donc les flèches sur la carte ci-dessus et longez la carte par l'est pour remonter vers le nord. Ainsi, vous ne tomberez que sur peu d'unités. Néanmoins, prenez le temps de faire un peu de place avant de vous attaquer à la chambre. Si vous vous sentez un peu court, posez vos Vikings au sol car sinon, ils ne pourront pas frapper la structure. Si vous avez faire un peu de ménage, détruire la chambre de l'artéfact ne prendra que quelques secondes.

Comme je l'ai dit plus haut, cette tactique permet de valider les trois hauts faits. Si vous voyez que le mur de flammes se rapproche dangereusement de votre base, n'hésitez pas à envoyer vos bâtiments/unités vers l'est, vous devez éviter de perdre une unité pour remporter le haut fait correspondant. Cela vous laissera quelques secondes supplémentaires pour terminer la mission.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

J'ai uniquement acheté les mercenaires de l'Escadron Pénombre, les Banshees améliorées en quelque sorte. Notez que vous obtenez également des améliorations pour les Banshees justement, lesquelles semblent assez intéressantes. Si vous avez l'intention d'utiliser ces unités, n'hésitez pas à acheter une, voire les deux upgrades.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.877.146.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.