PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1892 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre
L'enfert vert : La carte en détails
  • A : Votre base de départ
  • B : Première base d'Orlan à détruire
  • C : Deuxième base d'Orlan à exploser
  • D : Troisième base d'Orlan à zigouiller
  • E : Base de Mira Han
  • F : Base principale d'Orlan
  • X : Frappe nucléaire d'Orlan

Vos objectifs

  • Mission principale n°1 : Récupérer 6.000 de minerai avant Orlan
  • Mission principale n°2 : Vaincre Orlan
  • Mission secondaire : Trouver les 3 reliques Protoss

Le déroulement de la mission

La mission est divisée en deux parties. Lors de la première, vous devez récolter 6.000 unités de minerai avant Orlan. Pendant la seconde, hé bien vous devez zigouiller la forteresse du monsieur. Si vous suivez mes conseils, je pense que vous n'avez aucune chance... de perdre. Oui, je sais que ça peut paraître un peu présomptueux, mais cette mission m'a semblé franchement aisée à réaliser.

Avant toute chose, sachez que vous ne devez pas trop vous fier à la barre d'avancement d'Orlan. Celle-ci sera pendant un petit moment bien plus avancée que la vôtre. Mais une fois que vous passerez à l'action, votre niveau de minerai va grimper très vite, tandis que celui d'Orlan finira par stagner. La première chose à faire est de fabriquer 4-5 VCS afin de vous assurer une récolte de minerai et de gaz suffisamment rapide pour bâtir une armée solide qui rasera tout son passage. Pour éviter de manquer trop vite de minerai, n'oubliez pas de récupérer les débris situés autour de votre base.

Votre but sera de construire un Réacteur à la Caserne (cela laisse l'accès aux Médics si vous avez l'amélioration correspondate à l'Armurerie de l'Hyperion) ainsi que quelques Dépôts de Ravitaillement en attendant que Mira vous refile ses Vautours. Dès qu'ils sont en votre possession, créez-en d'autres à l'Usine. Ces derniers seront très utiles pour placer des mines autour de votre base. Placez-en aussi bien au nord qu'au sud, c'est-à-dire devant les deux entrées de la base. Orlan enverra bien quelques troupes, mais vos unités sur place et les mines en viendront aisément à bout. Mon armée était constituée d'une trentaine d'unités : 10 Marines (dont 4 Phacochères), 10 Vautours, 2 Médics et enfin 4 autres mercenaires (deux du Marteau Sécurité et deux Spartiates). Une fois les troupes constituées, Orlan aura largement dépassé 4.000 de minerai... mais les choses vont rapidement, très rapidement changer ;)

Notez que ce n'est plus la peine de protéger votre base. La seule défense que j'ai mis en place était deux Briseurs de Siège, c'est-à-dire les Chars de Siège mercenaires. Ces derniers ont largement suffit à repousser l'attaque à laquelle j'ai dû faire face. Si vous êtes sceptique, vous pouvez toujours construire un Bunker ou placer des mines supplémentaires, d'autant plus que ces dernières sont gratuites en quelque sorte.

Votre première cible sera le camp situé au point C. Bien évidemment, ne foncez pas dans le tas directement. Abattez les unités une à une, histoire de ne pas vous retrouver au centre du camp sous un feu nourri et perdre trop d'unités. En avançant petit à petit, vous ne perdrez que peu d'unités à chaque fois et vous viderez pratiquement la carte avec vos troupes de départ. Sur votre passage, récupérez un maximum de débris de minerai et de gaz. Certains d'entre-eux, ceux situés près des Déchiqueteuses, réapparaissent après un certain temps (+150 en minerai), n'hésitez donc pas à envoyer un VCS les récupérer de temps en temps. Bon, entre-nous, je ne l'ai pas fait, mais il est toujours utile de le savoir.

Pendant votre balade touristique, n'oubliez pas de récupérer les reliques Protoss. Celles-ci sont souvent cachées derrière des débris à détruire. Longez donc systématiquement les bords des différents lieux où vous irez pour ne pas passer à côté. Au pire, référez-vous à la carte ci-dessus.

Une fois le camp C détruit, repassez par votre base et dirigez-vous vers le sud. Le camp B sera votre deuxième cible, suivie du camp D. Vos Vautours étant très rapides, prenez le temps d'attendre vos autres unités. Si vos Vautours arrivent trop rapidement, ils risquent de rapidement se faire allumer par vos ennemis. Soyez donc un peu patient, ce sera tout bénéfice pour la survie de vos troupes. Vous verrez que les unités d'Orlan sont tout bonnement incapables de résister et à chaque Centre de Commandement abattu, vous noterez que le taux de minerai d'Orlan augmente de moins en moins vite, alors que c'est l'effet inverse pour vous. Cela est notamment dû au fait que vous récupérez du minerai pour chaque Centre de Commandement abattu.



Faut-il construire des extensions ?

Ceci n'est absolument pas indispensable. Vous n'avez pas besoin de récolter les gisements des points B, C et D pour atteindre 6.000 unités de minerai. Cependant, si cela vous tente, n'hésitez pas à le faire. Sachez par contre qu'Orlan peut envoyer des troupes pour attaquer vos extensions. Il faut donc prévoir une défense, que ce soit à base de mines araignées ou avec un Bunker, quelques unités ou encore une Tourelle Perdition.


Puis-je utiliser une autre stratégie ?

Bien sûr. Libre à vous de développer et appliquer votre propre stratégie. On peut très bien imaginer une escouade de quelques Vautours faire le tour de la carte pour récupérer, en vitesse, du minerai et du gaz sans combattre d'ennemis. Vous devrez par contre bâtir une défense un peu plus solide car Orlan ne manquera pas de vous envoyer des troupes régulièrement.


Mira Han et la forteresse d'Orlan

Au fil des minutes, votre avancée sur la carte sera de plus en plus nette et même si vous perdez des unités régulièrement, vous ne devriez pas avoir de mal à pratiquement raser la carte. En cas de souci, vous pouvez évidemment toujours fabriquer des unités supplémentaires, ou alors faire appel aux mercenaires. Mais ce ne sera pas systématiquement nécessaire. A vous de gérer au mieux vos troupes pour éviter le recours à d'autres unités. Moins vous aurez besoin d'unités, plus vite vous atteindrez les 6.000 unités de minerai.

Une fois le minerai récolté, Mira Han se joindra à vous et une nouvelle base sera à votre disposition. Celle-ci est tout bonnement monstrueuse et de très nombreuses unités vous y attendent. Sortez les unités des Bunkers, sélectionnez vos nombreuses troupes et partez en direction d'Orlan au point F. Si vous avez choisi de récolter du minerai sans détruire les petits camps d'Orlan, vous devrez peut-être le faire maintenant d'ailleurs. C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de s'attaquer à tous ces campements en début de partie.

C'est véritable une machine à tuer que vous avez entre les mains et les quelques adversaires que vous rencontrerez en route ne seront pas de taille à vous ralentir. En arrivant au point X, un message apparaîtra disant qu'Orlan a une petite surprise pour vous. Il s'agit d'une frappe nucléaire que vous devez absolument éviter sous peine de perdre une bonne partie de vos troupes. Si cela vous arrive, pas de panique, il est toujours possible de créer de nouvelles unités et de repartir à l'assaut. Mais c'est une perte de temps tout à fait évitable, d'autant plus que vous verrez arriver la frappe nucléaire avec ses dessins rouges caractéristiques au sol.


PS : Oui, je sais, on voit des extensions sur la mini-carte ci-dessus. J'ai voulu voir si c'était plus efficace que la stratégie que je vous propose ci-dessus et franchement... Non.

Une fois l'explosion passée, dirigez-vous au coeur de la forteresse. De nombreux ennemis se mettront sur votre chemin, y compris un Cuirassé, mais votre force de frappe est largement supérieure à celle d'Orlan et je ne vois pas comment vous pourriez avoir des soucis. C'est limite de la triche même ;)

Notez que vous n'avez pas besoin de raser complètement la base. Il suffit de détruire la Forteresse Planétaire pour mettre fin à la mission.


Quelles améliorations acheter avec l'argent gagné au cours des missions ?

Hé bien cette fois-ci, je n'ai rien acheté du tout. Il me reste donc 220.000 crédits à dépenser que je garde pour plus tard.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site StarCraft II - JudgeHype : 13.820.810.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.