Interview de Blizzard par StarFeeder

Voici un résumé des informations disponibles dans l'interview des développeurs de StarCraft II réalisée par StarFeeder.


1. A l'heure actuelle, la résolution minimum pour StarCraft II est le 1024x768 en 32 bits.

2. Les parties Zerg vs Zerg représentent un véritable challenge pour les développeurs, tant leur équilibrage est délicat. Les batailles entre Roaches, par exemple, sont encore en cours d'équilibrage, et tout ce que Blizzard peut nous dire pour l'instant est que certaines choses ont été modifiées. C'est notamment le cas de l'Hydralisk qui est redescendu en Tier 1,5 et qui a désormais un rôle plus standard d'unité d'attaque à distance.

3. Blizzard est relativement fier d'avoir développé des races plus mobiles que dans StarCraft, notamment grâce à l'arrivée d'unités comme les Vikings, Medivacs, Nydus Worm et Warp-in. Elles permettront par exemple de développer de nouvelles stratégies pour envahir des îles et maintenir un jeu relativement rapide. Ceux qui essaient de ralentir le jeu auront un peu plus de mal à le faire dans StarCraft II.

4. L'empilage de Mutalisks sera possible dans StarCraft II, mais ils auront tendance à se disperser lorsqu'ils bougeront ou attaqueront.

5. Les Zergs disposent d'une nouvelle unité aérienne d'assaut connue sous le nom de Brood Lord. Plus intimidant que le Guardian, il se métamorphosera à partir du Mutalisk. Cette unité remplacera le Swarm Guardian et profitera d'un nouveau design. Le Brood Lord dispose actuellement de 350 points de vie, d'une portée conséquente de 9 et fait 25 points de dégâts. Un Broodling apparaît pour chaque attaque, celui-ci vivant quelques secondes et faisant un peu de dégâts de mêlée à vos ennemis.

6. Le jeu est en alpha test en interne chez Blizzard. Chaque employé de la société peut y jouer et une équipe QA (assurance qualité) travaille également sur SC2.

7. L'équipe E-Sports de Blizzard s'occupe d'organiser des tournois et événements de compétition pour les jeux Blzizard. Plus d'infos à propos des tournois de StarCraft II seront divulgués peu avant la sortie du jeu, y compris en ce qui concerne les tournois officiels et ceux organisés par des tierces parties.

8. Les spectateurs de parties auront accès à différentes infos comme la taille de l'armée, le taux de collecte des ressources, les recherches technologiques en cours, etc.

9. Où ira en vacances l'équipe de développement une fois le jeu sorti ? Hé bien probablement sur Battle.net, pour jouer avec tout le monde ^^ Bon, c'est téléphoné comme réponse, mais je me suis dit que j'allais vous la refiler quand même ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.398.355 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.