Interview de Blizzard

Voici un résumé des informations disponibles dans l'interview réalisée par SC2 Armory.


1. Certains mécanismes de jeu, comme les Mule et Proton Charge, seront testées pendant la beta afin de voir si les joueurs les utilisent réellement. C'est le genre de choses que les développeurs aimeraient garder dans le jeu, mais des modifications pourront avoir lieu en fonction du feedback des joueurs pendant la beta.

2. Si le Battlecruiser fait figure de gros monstre dans les airs, il n'en est pas pour autant invincible. Les Zergs devront de leur côté utiliser les Hydralisks pour en venir à bout. Chez les Protoss, ce sera le rôle des Void Rays, dont les dégâts augmentent tant qu'ils continuent d'attaquer leur cible. Enfin, les Terrans pourront eux utiliser le Viking qui dispose d'un bonus en dégâts (+10) contre les unités massives comme le Battlecruiser.

3. Face à un groupe de Mutalisks, les Terrans peuvent sortir le Ghosts, qui fait 60 de dégâts (et ignore l'armure) aux unités biologiques comme le Mutalisk. Le Thor peut également faire l'affaire avec son bonus de +2 en dégâts contre l'armure légère du Mutalisk. De plus, il ne faut pas oublier le Hunter Seeker Missile et ses dégats de zone. Un seul missile (150 de dégâts) peut en effet venir à bout de plusieurs Mutalisks empilés les uns sur les autres. Bref, même si empiler les Mutalisks est une tactique tentante, elle peut également poser des problèmes au joueur Zerg.

4. Toutes les unités corrompues font les mêmes dégâts que les unités d'orgine.

5. Une unité parasitée aura droit à ses améliorations et compétences également.

6. Le Viking remplace le Goliath du premier StarCraft. Cependant, il n'est pas possible d'allonger la portée de ses attaques pour l'instant. Néanmoins, ses capacités de transformation font de lui une unité plus complète, sans parler de ses facultés de mobilités par rapport au Goliath.

7. Le Ghost bénéficie à nouveau de sa compétence EMP dans la version actuelle du jeu. Elle fait 100 de dégâts aux boucliers et draine l'énergie des unités ennemies ainsi que celles du joueur dans une zone définie.

8. L'aptitude Hallucination fonctionne comme suit : En utilisant 100 d'énergie, vous pouvez faire apparaître l'un de ces sets : 2 zealots, 2 stalkers, 1 immortal, 2 high templars, 1 archon, 1 void ray, 1 phoenix, 1 warp prism ou 1 colossus. Vous ne pouvez faire apparaître que des unités Protoss.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.398.379 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.