Canon à Photons (Bâtiment Protoss)

Canon à photons (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 0
Temps de construction 40 sec.
Type Blindé - Bâtiment
Touche de construction par la Sonde C
Points de vie 150
Boucliers 150
Armure 1
Dégâts contre les cibles terrestres et aériennes 20
Portée de l'attaque 7
Délai entre deux attaques 1,25
Portée de la vision 11
Pré-requis Forge, Pylône proche

Que faire avec un Canon à Photons ?

Le Canon à Photons est un bâtiment défensif des Protoss. Il peut frapper aussi bien les cibles terrestres qu'aériennes, ce qui en fait un élément essentiel quand on parle de défendre une base. Il dispose d'une aptitude passive lui permettant de voir les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires. Bien évidemment, comme la plupart des autres bâtiments Protoss, vous devez placer le Canon à Photons dans le rayon énergétique d'un Pylône (ou d'un Prisme de transfert mais c'est évidemment moins pratique). Si le Pylône qui aliment le Canon est abattu, le Canon sera alors inopérant jusqu'à ce que vous lui fournissiez une autre source d'énergie.

Notez que le Canon dispose d'une longue portée pour la détection, bien plus importante que sa portée de tir d'ailleurs. Vous pouvez donc en tenir compte pour éviter que votre ligne de minerai ne soit hors de portée de la détection, ce qui évitera de vous faire zigouiller par des Banshees par exemple.

Le Canon à Photons est parfois utilisé offensivement en le plaçant près de la base ennemie ou dans des extensions possibles de l'adversaire, afin de retarder son expansion sur la carte. On le place souvent derrière deux Pylônes sur la rampe afin de bloquer l'accès au Canon. En défense, n'hésitez pas à placer vos Canons en hauteur sur certaines cartes, de manière à leur permettre par exemple de frapper l'ennemi tout en bloquant ce dernier avec des champs de force.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Détecteur - - - Peut détecter les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires. Portée de 11.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  150  150    160 sec. Forge S Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  225  225    190 sec. Forge S Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  300  300    220 sec. Forge S Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.870.018 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.