Portail (Bâtiment Protoss)

Portail (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 0
Temps de construction 65 sec.
Type Blindé - Bâtiment
Touche de construction par la Sonde G
Points de vie 500
Boucliers 500
Armure 1
Pré-requis Nexus, Pylône proche

Que faire avec un Portail ?

Le Portail est le bâtiment qui permet de transférer les unités terrestres. Comme la plupart des bâtiments Protoss, vous devez le construire dans le champ d'action d'un Pylône. Au départ, seul le Zélote est disponible. Vous devez construire un Noyau Cybernétique afin de pouvoir transférer des Sentinelles et Traqueurs. Une fois que vous disposez d'une Archive des Templiers, vous avez accès au Haut Templier. Quant au Templier Noir, vous devez placer un Sanctuaire Noir.

Une recherche dans le Noyau Cybernétique permet au Portail de se transformer en Porte de transfert. Celle-ci est capable de transférer très rapidement des unités sur le champ de bataille, du moins dans les zones couvertes par le champ d'énergie d'un Pylône ou d'un Prisme de transfert. La transformation est réversible, ce qui veut dire que vous pouvez retrouver un Portail si vous le souhaitez. Le processus dure 10 secondes, dans un sens comme dans l'autre, mais ne peut pas être annulé.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Transférer un zélote  100  0    38 sec. - Z Puissant guerrier de mêlée. Peut attaquer les unités terrestres.
Transférer une sentinelle  50  100    37 sec. Noyau cybernétique E Unité capable de manipuler l'énergie. Peut utiliser les capacités Champ de force et Bouclier gardien, et être améliorée pour utiliser Hallucination. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Transférer un traqueur  125  50    42 sec. Noyau cybernétique S Marcheur de soutien à distance. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Transférer un haut templier  50  150    55 sec. Archive des Templiers T Puissant maître psionique. Peut utiliser Répercussion et être amélioré pour utiliser Tempête psionique. Peut se transformer en archonte.
Transférer un templier noir  125  125    55 sec. Sanctuaire noir D Guerrier-assassin. Son camouflage le rend invisible pour les ennemis sans capacité de détection. Peut se transformer en archonte. Peut attaquer les unités terrestres.
Transformer en porte de transfert  0  0    10 sec. Recherche Porte de Transfert au Noyau cybernétique G Améliore ce portail en porte de transfert et lui permet de transférer des unités terrestres n'importe où dans le champ d'énergie d'un pylône ou d'un prisme de transfert.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Rechercher Porte de transfert  50  50    160 sec. Noyau cybernétique G Permet l'amélioration des portails en portes de transfert.
Amélioration Boucliers - Niv. 1  150  150    160 sec. Forge S Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  225  225    190 sec. Forge S Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  300  300    220 sec. Forge S Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.869.968 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.