Porte de transfert (Bâtiment Protoss)

Porte de transfert (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 0
Coût en gaz 0
Temps de construction 10 sec.
Type Blindé - Bâtiment
Touche de transformation par le Portail W
Points de vie 500
Boucliers 500
Armure 1
Pré-requis Amélioration Porte de transfert au Noyau cybernétique, Portail, Pylône proche

Que faire avec une Porte de transfert ?

La Porte de transfert est un bâtiment de production des Protoss basé sur le Portail. Après une recherche effectuée au Noyau cybernétique, ce dernier peut en effet se transformer en 10 secondes en Porte de transfert, ou inversément. Cela lui donne accès à une capacité plutôt sympa, à savoir le déploiement quasi-immédiat d'une unité sur le champ de bataille couvert par le champ énergétique Protoss.

Une Porte de transfert peut transférer n'importe quelle unité du Portail, c'est-à-dire un Zélote, des Sentinelle/Traqueur (avec un Noyau cybernétique), un Haut Templier (avec une Archive des Templiers) ou un Templier Noir (avec un Sanctuaire Noir). Une fois l'unité sélectionnée, cela prend 5 secondes pour qu'elle arrive à l'endroit ciblé. Une fois le processus effectué, un compte-à-rebours se lance pendant lequel la Porte de transfert ne peut plus transférer d'unité. La durée de ce délai varie selon les unités (voir ci-dessous).
  • Zélote: 38 sec. (Portail) et 28 sec. (Porte de transfert)
  • Sentinelle: 37 sec. (Portail) et 32 sec. (Porte de transfert)
  • Traqueur: 42 sec. (Portail) et 32 sec. (Porte de transfert)
  • Haut Templier: 55 sec. (Portail) et 45 sec. (Porte de transfert)
  • Templier Noir: 55 sec. (Portail) et 45 sec. (Porte de transfert)
Notez que la Poussée temporelle du Nexus peut être utilisée afin de réduire le délai de production.

Cette faculté à produire quasi-instantanément des unités est évidemment extrêmement utile, voire indispensable dans la plupart des parties. Vous pouvez en effet obtenir l'unité seulement 5 secondes après avoir lancé la demande. Les dix secondes perdues à transformer le bâtiment sont rapidement comblées dès la production de la première unité, qui peut arriver tout de suite après la transformation effectuée. Le délai d'attendre est plus court de 5 à 10 secondes que lors d'une production standard dans le Portail. Si on ajoute à cela le fait que vous pouvez envoyer l'unité n'importe où sur la carte (du moment que le champ énergétique Protoss est là), vous comprendrez aisément que vous ne pouvez pas passer à côté d'une telle fonctionnalité.

Vous devez par contre savoir une chose, c'est que lors du transfert de 5 secondes, l'unité est vulnérable. Elle apparaît sur le champ de bataille et peut être ciblée par l'ennemi. De plus, elle n'acquiert ses points de vie et d'armure qu'au fil des secondes, ce qui la rend plus vulnérable encore au début du transfert. Notez qu'en cas de destruction du Pylône servant au transfert, le coût de l'unité est remboursé au joueur.

Bien évidemment et comme pour presque tous les bâtiments, vous devez avoir un Pylône dans le coin pour faire fonctionner la Porte de transfert. Si le Pylône est détruit, le bâtiment est désactivé.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Transférer un zélote  100  0    28 sec. - Z Puissant guerrier de mêlée. Peut attaquer les unités terrestres.
Transférer une sentinelle  50  100    32 sec. Noyau cybernétique E Unité capable de manipuler l'énergie. Peut utiliser les capacités Champ de force et Bouclier gardien, et être améliorée pour utiliser Hallucination. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Transférer un traqueur  125  50    32 sec. Noyau cybernétique S Marcheur de soutien à distance. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
Transférer un haut templier  50  150    45 sec. Archive des Templiers T Puissant maître psionique. Peut utiliser Répercussion et être amélioré pour utiliser Tempête psionique. Peut se transformer en archonte.
Transférer un templier noir  125  125    45 sec. Sanctuaire noir D Guerrier-assassin. Son camouflage le rend invisible pour les ennemis sans capacité de détection. Peut se transformer en archonte. Peut attaquer les unités terrestres.
Transformer en Portail  0  0    10 sec. - M Transforme la Porte de transfert en Portail.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  150  150    160 sec. Forge S Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  225  225    190 sec. Forge S Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  300  300    220 sec. Forge S Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.870.033 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.