Pylône (Bâtiment Protoss)

Pylône (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 0
Temps de construction 25 sec.
Entretien +8
Type Blindé - Bâtiment
Touche de construction par la Sonde E
Points de vie 200
Boucliers 200
Armure 1
Portée de la vision 9

Que faire avec un Pylône ?

Le Pylône est le bâtiment qui permet aux Protoss d'augmenter le nombre d'unités qui peuvent se placer sur la carte (+8 par Pylône). De plus, le Pylône est entouré d'un champ énergétique permettant de construire, dans un rayon de 6,5, les bâtiments. Tous les bâtiments doivent être transférés dans le champ énergétique en question, à l'exception du Nexus, de l'Assimilateur et du Pylône en lui-même bien sûr.

Ce champ énergétique est vital pour les bâtiments Protoss. Si les Pylônes sont détruits, les bâtiments cesseront de fonctionner. A vous de faire en sorte qu'un ennemi ne puisse pas bloquer plusiuers bâtiments en détruisant un ou deux Pylônes. Sachez également qu'un bâtiment doit toujours être dans le champ d'activité d'un Pylône, il ne suffit pas d'avoir la moitié du champ de deux Pylônes pour que ça fonctionne. Notez au passage que même si un bâtiment ne dispose plus d'énergie pour fonctionner, il est encore là et les différents pré-requis sont toujours actifs pour l'arbre de technologie.

Les Pylônes sont utilisés de plusieurs manières par les joueurs Protoss. Ils peuvent servir de murs pour bloquer les ennemis et faciliter la défense, ou peuvent également être placés à des lieux de passages stratégiques sur la carte, vous assurant ainsi une vision à ces endroits. De plus, comme vous pouvez transférez vos unités à un endroit visible de la carte, les Pylônes peuvent justement servir à vous assurer cette vision indispensable. Comme les Sondes peuvent lancer la construction d'un Pylône et s'en aller tout de suite, vous pouvez également placer facilement des Pylônes à certains endroits pour par exemple empêcher la construction d'une base par votre adversaire, l'obligeant à tout d'abord détruire le Pylône avant de pouvoir déployer son Centre de commandement ou sa Couveuse.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Boucliers - Niv. 1  150  150    160 sec. Forge S Améliore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 2  225  225    190 sec. Forge S Améliore encore les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.
Amélioration Boucliers - Niv. 3  300  300    220 sec. Forge S Maximise les boucliers de toutes les unités et bâtiments protoss.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.869.955 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.