Académie fantôme (Bâtiment Terran)

Académie fantôme (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 50
Temps de construction 40 sec.
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche de construction par un VCS V puis G
Points de vie 1250
Armure 1 (3 après amélioration)
Pré-requis Caserne

Que faire avec une Académie fantôme ?

L'Académie fantôme est un bâtiment un peu particulier pour les Terrans. Il donne accès au Fantôme à la Caserne et permet d'améliorer ce dernier de deux façon, en augmentant la quantité d'énergie de départ et en lui permettant d'utiliser son camouflage. De plus, l'Académie fantôme peut recevoir un missile nucléaire et le déployer sur le champ de bataille.

Le missile nucléaire n'est pas souvent utilisé car au final, il coûte quand même très cher à sortir. Notez d'ailleurs qu'une Académie fantôme ne peut stocker qu'un missile nucléaire à la fois et que la frappe en elle-même affecte toutes les cibles, tant amies qu'ennemies. On peut également souligner que la frappe ignore l'armure et qu'il vous faut absolument un Fantôme pour lancer un tel missile. Ce sera à ce dernier de pointer la zone de frappe. Elle sera d'ailleurs annulée si le Fantôme est tué. Sachez au passage que si vous avez une belle vue sur la zone d'arrivée du missile, c'est également le cas de votre adversaire, même si c'est moins précis pour lui.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Rechercher Camouflage personnel  150  150    120 sec. - C Permet aux fantômes d'utiliser la capacité Camouflage. Une unité camouflée est invisible pour l'ennemi, sauf si elle est découverte par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.
Rechercher Réacteur Moebius  100  100    80 sec. - M Augmente l'énergie de départ des fantômes de 25 points.
Armer Silo avec bombe nucléaire  100  100    60 sec. Usine N Arme le Silo avec une bombe nucléaire tactique. Il lui faut 20 secondes pour atteindre sa cible, mais elle inflige jusqu'à 300 points de dégâts (+200 aux bâtiments) dans un rayon étendu. Utilisez un fantôme pour désigner la cible.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.041.317 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.