Centre de commandement (Bâtiment Terran)

Centre de commandement (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 400
Coût en gaz 0
Temps de construction 100 sec.
Entretien +11
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche de construction par le VCS B puis S
Points de vie 400
Armure 1 (3 après amélioration)

Que faire avec un Centre de commandement ?

C'est le quartier général des Terrans. Le Centre de commandement est le bâtiment à partir duquel vous construisez votre base. C'est lui qui reçoit les ressources des VCS et qui fabrique ces derniers. Le Centre de commandement est capable de s'envoler afin de se déplacer, mais sa vitesse est cependant extrêmement lente (0,94). N'utilisez donc cette aptitude que dans des situations bien spécifiques. Notez au passage qu'en s'envolant, le bâtiment peut embarquer 5 VCS (10 avec l'amélioration).

Le Centre de commandement peut se transformer en Station Orbitale ou en Forteresse Planétaire. Dans le premier cas, vous obtenez un scanner bien utile ainsi que la possibilité d'invoquer des MULEs et d'augmenter l'entretien d'un Bunker. Par contre, vous ne pouvez plus embarquer de VCS. Dans le second cas, le bâtiment prend un caractère défensif marqué et peut riposer aux attaques ennemies. En contre-partie, il devient impossible de le faire décoller. Notez que ces transformations sont irréversibles !


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Décoller - - L Transforme le bâtiment en unité aérienne lente pour le redéployer. Il sera impossible de produire des unités, rechercher des améliorations ou utiliser des capacités spéciales avant l'atterrissage.
Charger - - O Embarque 5 VCS proches dans le Centre de commandement. Portée de 6.
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Former un VCS  50  0    17 sec. - S Unité ouvrière de base. Peut récolter des ressources, construire des bâtiments terrans et les réparer. Peut attaquer les unités terrestres.
Améliorer en Station orbitale  150  0    35 sec. Caserne B Améliore le Centre de commandement en Station orbitale, et débloque les capacités Senseurs, Envoi : MULE et Envoi : ravitaillement supplémentaire. Ne peut pas charger de VCS.
Améliorer en Forteresse planétaire  150  150    50 sec. Centre technique P Améliore le Centre de commandement en Forteresse planétaire, augmente fortement ses points d'armure et l'équipe d'une puissante tourelle défensive. Ne peut pas décoller. Peut attaquer les unités terrestres.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.
Rechercher Structure en NéoAcier  100  100    110 sec. Centre technique N Augmente de 2 la capacité de contenance des bunkers. Fournit également de l'espace supplémentaire (5) aux Centres de commandement et aux Forteresses planétaires.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.041.359 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.