Forteresse planétaire (Bâtiment Terran)

Forteresse planétaire (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150 (550)
Coût en gaz 150 (150)
Temps de construction 50 (150) sec.
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche d'amélioration P
Points de vie 1500
Energie 200 (50 au départ)
Armure 3 (5 après amélioration)
Dégâts terrestres 40 (splash)
Portée de l'attaque 6 (7 après amélioration)
Délai entre deux attaques 2
Pré-requis Centre technique, Centre de commandement

Que faire avec une Forteresse planétaire ?

Si vous souhaitez défendre une base, vous pouvez choisir d'améliorer votre Centre de commandement en Forteresse planétaire. Vous obtenez alors un bâtiment capable de frapper ses ennemis, mais qui perd cependant sa capacité à s'envoler. Cela sera très utile pour éviter le harcèlement de votre extension par de petites unités comme les Zerglings, ce qui vous empêchera de devoir envoyer des unités pour la défendre.

Les dégâts splash se réduisent au fur et à mesure que la cible se trouve loin du point d'impact. Les dégâts sont de 40 au point d'impact, puis 30 (0,5 à 0,8 de distance) et 15 (0,8 à 1,25 de distance). Notez que les dégâts ne touchent pas vos propres unités, ne vous inquiétez donc pas pour vos VCS.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Charger - - O Embarque 5 VCS proches dans le Centre de commandement. Portée de 6.
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Former un VCS  50  0    17 sec. - S Unité ouvrière de base. Peut récolter des ressources, construire des bâtiments terrans et les réparer. Peut attaquer les unités terrestres.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Rechercher Ciblage auto. haute sécurité  100  100    80 sec. - H Ajoute +1 de portée aux tourelles automatisées, aux tourelles lance-missiles, aux Forteresses planétaires et aux drones de défense rapprochée.
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.
Rechercher Structure en NéoAcier  100  100    110 sec. Centre technique N Augmente de 2 la capacité de contenance des bunkers. Fournit également de l'espace supplémentaire (5) aux Centres de commandement et aux Forteresses planétaires.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.041.406 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.