Spatioport (Bâtiment Terran)

Spatioport (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 100
Temps de construction 50 sec.
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche de construction par un VCS V puis S
Points de vie 1300
Armure 1 (3 après amélioration)
Pré-requis Usine

Que faire avec un Spatioport ?

Le Spatioport est le bâtiment dans lequel vous produisez les unités aériennes. Par défaut, vous pouvez y fabriquer les Vikings et Médivacs. La production peut être doublée par l'ajout d'un Réacteur, mais vous perdrez du coup les unités accessibles en joignant à la place un Laboratoire tecnique connecté.

Avec ce dernier, vous avez accès aux Banshees et Corbeaux, et en plus les Cuirassés si vous disposez également d'un Noyau de Fusion. Notez que comme le Laboratoire technique est accessible sur d'autres bâtiments comme la Caserne ou l'Usine, rien ne vous empêche de fabriquer le labo avec l'Usine et d'intervertir celle-ci avec le Spatioport lorsque ce dernier est construit. Cela vous permettra de lancer la production de deux Vikings dès que le Spatioport est disponible. Notez enfin que le Spatioport peut s'élever dans les airs mais bouge évidemment très lentement.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Décoller - - L Transforme le bâtiment en unité aérienne lente pour le redéployer. Il sera impossible de produire des unités, rechercher des améliorations ou utiliser des capacités spéciales avant l'atterrissage.
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné.
Construire un laboratoire technique  50  25    25 sec. - X Bâtiment de recherche sur les aéronefs. Le laboratoire technique s'adapte sur n'importe quel bâtiment de production. Débloque le Corbeau et le Banshee, ainsi que le Cuirassé avec un Noyau de Fusion.
Construire un réacteur  50  50    50 sec. - C Permet de construire 2 unités simultanément (Tourmenteur et Mine veuve).
Construire un Viking  150  75    42 sec. - V Solide avion de soutien, armé de puissants missiles antiaériens. Peut passer en mode Assaut pour attaquer des unités terrestres. Peut attaquer les unités aériennes.
Construire un Médivac  100  100    42 sec. - D Transport aérien. Soigne les unités biologiques proches.
Construire un Corbeau  100  200    60 sec. Laboratoire technique connecté R Unité de soutien aérien. Peut utiliser les capacités Tourelle automatisée et Drone de défense rapprochée, et être améliorée pour utiliser Missile à tête chercheuse. Détecteur.
Construire une Banshee  150  100    60 sec. Laboratoire technique conncté E Aéronef de frappe tactique. Peut obtenir un camouflage. Peut attaquer les unités terrestres.
Construire un cuirassé  400  300    90 sec. Laboratoire technique connecté et Noyau de fusion B Puissant vaisseau de guerre. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.


Améliorations disponibles au Laboratoire technique connecté

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Rechercher Réacteur Caduceus  100  100    80 sec. - A Augmente l'énergie de départ des Médivacs de 25 points.
Rechercher Champ de camouflage  100  100    110 sec. - C Permet aux Banshees d'utiliser la capacité Camouflage. Une unité camouflée est invisible pour l'ennemi, sauf si elle est découverte par une unité détectrice ou un effet anti-camouflage.
Rechercher Réacteur corbin  150  150    110 sec. - T Augmente l'énergie de départ des Corbeaux de 25 points.
Rechercher Matériaux durables  150  150    110 sec. - D Augmente la durée de fonctionnement des tourelles automatisées, missiles à tête chercheuse et drones de défense rapprochée des Corbeaux.


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