Station orbitale (Bâtiment Terran)

Station orbitale (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150 (550)
Coût en gaz 0
Temps de construction 35 (135) sec.
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche d'amélioration B
Points de vie 1500
Energie 200 (50 au départ)
Armure 1 (3 après amélioration)
Pré-requis Caserne, Centre de commandement

Que faire avec une Station orbitale ?

La Station orbitale est une version améliorée du Centre de commandement. Malgré la perte de la possibilité d'emmener des VCS lors du décollage, la Station orbitale obtient plusieurs aptitudes particulièrement utile.

La première d'entre-elle permet d'invoquer des MULEs. Il s'agit d'une unité de récolte temporaire qui peut récolter le minerai plus rapidement que vos VCS classiques. Vous pouvez d'ailleurs lancer l'aptitude en ciblant directement un gisement, les MULEs se lanceront directement dans la récolte. Ces MULEs sont particulièrement utiles car même si elles passent plus de temps sur un gisement, elles récoltent six fois plus de minerai, soit 30 par trajet. Une MULE ne coûte pas d'entretier et peut récolter un gisement déjà occupé par un VCS. Par contre, vous ne pouvez mettre qu'une seule MULE par gisement.

La seconde aptitude permet de scanner une zone, de sorte à révéler les bâtiments et unités ennemis présents à cet endroit. Vous pouvez également l'utiliser pour voir les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires.

Enfin, la dernière aptitude se lance sur les Dépôts de ravitaillement et permet d'augmenter leur entretien de 8. Cela coûte évidemment de l'énergie mais peut se révéler utile si vous avez atteint la limite et que vous voulez rapidement l'augmenter pour produire des unités. Vous ne pouvez par contre lancer l'aptitude qu'une seule fois sur chaque Dépôt de ravitaillement.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Décoller - - L Transforme le bâtiment en unité aérienne lente pour le redéployer. Il sera impossible de produire des unités, rechercher des améliorations ou utiliser des capacités spéciales avant l'atterrissage.
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Former un VCS  50  0    17 sec. - S Unité ouvrière de base. Peut récolter des ressources, construire des bâtiments terrans et les réparer. Peut attaquer les unités terrestres.
Envoi : MULE  50 énergie - E Largue une MULE, un mineur robotique expérimental, sur le champ de minerai ciblé. Elle récolte le minerai plus rapidement qu'un VCS. La MULE est opérationnelle pendant 90 secondes.
Envoi : ravitaillement supplémentaire  50 énergie - X Largue du ravitaillement supplémentaire, ce qui augmente de façon permanente la capacité de ravitaillement du dépôt de 8 .
Senseurs  50 énergie - C Révèle une zone de la carte. Détecte les unités camouflées ou enfouies. Dure 12 secondes. Rayon de 13.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.041.375 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.