Tourelle lance-missiles (Bâtiment Terran)

Tourelle lance-missiles (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 0
Temps de construction 25 sec.
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche de construction par un VCS B puis T
Points de vie 250
Armure 1 (3 après amélioration)
Dégâts aériens 2x12
Portée de l'attaque 7 (8 après amélioration)
Délai entre deux attaques 0,8606
Portée de la vision 11
Pré-requis Centre technique

Que faire avec une Tourelle lance-missiles ?

Il s'agit d'un bâtiment de défense anti-aérienne servant également de détecteur pour les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires. C'est un système défensif plutôt performant, même s'il sera moins efficace contre des cibles aussi costaudes qu'un Cuirassé. Notez également que certaines unités ont une plus longue portée que la tourelle, mais que celle-ci sera tout de même utile car sa portée de détection est plus importante que la portée de tir.

Face aux Terrans, n'hésitez d'ailleurs pas à utiliser cette Tourelle lance-missiles pour contrer un éventuel rush de Banshees, la détection étant important dans ce cas. Vos Marines pourront toujours prendre le relais si les Banshees se trouveont hors de portée de tir. Inutile de dire que la détection sera également cruciale s'il y a des Fantômes chez l'adversaire.

Contre les Zergs, les tourelles seront souvent utiles car vous recevrez souvent la visite de Mutalisks. Vos VCS peuvent en effet être la cible des Mutalisks et les tourelles pourront être salvatrices, d'autant plus que vos VCS peuvent les réparer si les Mutaliks s'en prennent à elles. La capacité de détection permettra également de voir les Zergs enfouis.

Avec nos amis les Protoss, ce sont les Templiers Noirs qui seront bien ennuyés d'entrer dans la zone de détection des tourelles. Vous pourrez contrer aussi assez facilement les Phénix, mais devrez vous méfier des Disloqueurs lorsqu'ils sont en grande quantité.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Détecteur - - - Cette unité peut détecter les unités camouflées, enfouies et hallucinatoires.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Rechercher Ciblage auto. haute sécurité  100  100    80 sec. - H Ajoute +1 de portée aux tourelles automatisées, aux tourelles lance-missiles, aux Forteresses planétaires et aux drones de défense rapprochée.
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
GotikNMS #556
Posté le vendredi 15 mars 2013 à 16h09  -  #1
0

La structure en Néo-acier est-elle vraiment indispensable aux tourelles ?


Membre
zemat #127
Posté le vendredi 15 mars 2013 à 16h27  -  #2
0

Oui, la "Rechercher Structure en NéoAcier" ça fait quoi exactement pour la tourelle ?
Parce que ce n'est pas marqué dans la description.


Administrateur
JudgeHype #666
Posté le vendredi 15 mars 2013 à 17h12  -  #3
0

Hop, corrigé. Merci


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