Liste des bâtiments des Terrans > Usine (Bâtiment Terran)

Usine (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 150
Coût en gaz 100
Temps de construction 60 sec.
Type Blindé - Mécanique - Bâtiment
Touche de construction par un VCS V puis F
Points de vie 1250
Armure 1 (3 après amélioration)
Pré-requis Caserne

Que faire avec une Usine ?

L'Usine est un bâtiment avancé qui donne accès à pas mal d'unités. Comme certains de ses congénères, l'Usine peut s'élever dans les airs et se balader dans les vertes contrées du Secteur Koprulu, mais assez lentement (0,94). L'Usine est indispensable pour de nombreux builds Terrans, il y a donc de fortes chances pour que vous en construisiez une dans la plupart de vos parties.

Par défaut, l'Usine peut fabriquer des Tourmenteur et Mine veuve. Pour aller plus loin, il faut lui adjoindre un Laboratoire technique connecté, ce qui vous donne accès au Char de siège. Avec une Armurerie en plus, vous pourrez fabriquer le Nettoyeur et le Thor.

L'Usine est aussi requise pour construire un Spatioport, ce qui ajoute une utilité en plus à ce bâtiment. Il peut être construit assez rapidement, ce qui vous permet de lancer la fabrication de Tourmenteurs pour harceler les travailleurs ennemis par exemple. Notez que certains joueurs envoient parfois une Usine vers l'ennemi pour s'en servir de gros tank pour encaisser des dégâts. Cela n'arrive cependant que lorsqu'ils n'en ont pas besoin évidemment, ils peuvent alors le sacrifier de cette façon.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Décoller - - L Transforme le bâtiment en unité aérienne lente pour le redéployer. Il sera impossible de produire des unités, rechercher des améliorations ou utiliser des capacités spéciales avant l'atterrissage.
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités construites au point désigné.
Construire un laboratoire technique  50  25    25 sec. - X Bâtiment de recherche sur l'infanterie. Le laboratoire technique s'adapte sur n'importe quel bâtiment de production. Débloque le Char de siège et le Thor avec l'Armurerie.
Construire un réacteur  50  50    50 sec. - C Permet de construire 2 unités simultanément (Tourmenteur et Mine veuve).
Construire un Tourmenteur  100  0    30 sec. - E Éclaireur rapide. Dispose d'une attaque de flammes qui endommage toutes les unités ennemies dans la ligne de feu. Peut attaquer les unités terrestres. Peut se transformer en Nettoyeur, une unité de combat à courte portée.
Construire une mine veuve  100  0    30 sec. - D Mine robotique. Lance des projectiles sur les unités ennemies proches en étant enfouies. Ses attaques infligent des dégâts sur une petite zone autour de la cible.
Construire un char de siège  150  125    45 sec. Laboratoire technique connecté S Char lourd. Peut passer en mode Siège pour servir d'artillerie de soutien à longue portée. Peut attaquer les unités terrestres.
Construire un nettoyeur  100  0    30 sec. Armurerie R Unité de combat à courte portée. Inflige des dégâts dans un petit cône devant elle. Peut se transformer en unité de reconnaissance rapide.
Construire un Thor  300  200    60 sec. Armurerie et Laboratoire technique connecté T Mécanoïde d'assaut lourd. Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.


Comment l'améliorer ?

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Amélioration Blindage bâtiments  150  150    140 sec. Centre technique B Augmente l'armure des bâtiments mais également du Drône de défense rapprochée, de la tourelle automatisée, de la tourelle lance-missiles et de la forteresse planétaire.


Améliorations disponibles au Laboratoire technique connecté

  Améliorations Coût de l'amélioration Lieu Touche  Description
Rechercher Amorce Infernale  150  150    110 sec. - I Augmente les dégâts contre les unités légères de +5 points pour le lance-flammes Infernal du Tourmenteur et de +12 points pour le spay au napalm du Nettoyeur.
Rechercher Griffes foreuses  100  100    170 sec. Armurerie C Permet aux mines veuves de s'enfouir et de s'activer trois fois plus vite.
Rechercher Servostransformateurs  150  150    110 sec. Armurerie T Permet au Tourmenteur et au Nettoyeur de changer librement de mode. En mode Tourmenteur ce sont des éclaireurs rapides, alors qu'en mode Nettoyeur ce sont des unités de combat rapproché.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: L'embrasement
Le roman qui fait le lien entre Wings of Liberty et Heart of the Swarm, en se concentrant notamment sur Raynor et Kerrigan.
StarCraft II: Legacy of the Void Édition Collector
L'édition la plus complète avec le Manuel du combattant, le CD des musiques, le making of sur DVD/Blu-ray et les bonus pour les autres jeux Blizzard.
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 1
Il s'agit du 1er tome de la trilogie, intitulé Premiers-Nés.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.841.307 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.