Aiguillon rampant (Bâtiment Zerg)

Aiguillon rampant (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 0
Temps de construction 50 sec.
Type Blindé - Biologique - Bâtiment
Touche de construction par l'Ouvrier B puis C
Points de vie 300
Armure 2
Vitesse de déplacement 1 (2,5 sur le mucus)
Dégâts terrestres 25
Bonus de dégâts Blindé +5
Portée de l'attaque 7
Délai entre deux attaques 1,85
Portée de la vision 11
Pré-requis Bassin génétique

Que faire avec un Aiguillon rampant ?

L'Aiguillon rampant est un bâtiment de défense terrestre. Sa particularité est de pouvoir se déraciner et se déplacer, ce qui peut être utile stratégiquement bien entendu. Notez que si le mucus disparaît, votre Aiguillon rampant perdra des points de vie petit à petit. Dans ce cas, replacez du mucus rapidement ou déraciner l'Aiguillon rampant, cela empêchera les points de vie de diminuer. Par contre, en mode "déplacement", le bâtiment est incapable de frapper.

Faites de votre mieux lorsque vous placez vos Aiguillons rampants. Profitez de leur capacité de déplacement afin de mieux les placer lorsque le mucus a atteint certains endroits-clés, comme des zones où l'ennemie est obligé de faire un petit détour pour atteindre le bâtiment.

L'Aiguillon rampant peut également être utilisé offensivement, notamment car ils disposent d'une portée supérieur à des Marines placés dans un Bunker. Bien sûr, il faudra apporter un Dominant pour balancer du mucus au sol, sans quoi l'Aiguillon ne pourra pas s'enraciner. Cela ne sera par contre pas utile face à un ennemi Zerg, où vous pourrez profiter du mucus ennemi.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Déraciner 1 sec. - R Déracine l'aiguillon rampant. Un aiguillon déraciné peut se déplacer mais ne peut pas attaquer. Se déplace beaucoup plus vite sur le mucus.
Enraciner 12 sec. - R Enracine l'aiguillon rampant.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.390.912 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.