Sporuleur rampant (Bâtiment Zerg)

Sporuleur rampant (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 75
Coût en gaz 0
Temps de construction 30 sec.
Type Blindé - Biologique - Bâtiment
Touche de construction par l'Ouvrier B puis A
Points de vie 400
Armure 1
Vitesse de déplacement 1 (2,5 sur le mucus)
Dégâts aériens 15
Bonus de dégâts Biologique +30
Portée de l'attaque 7
Délai entre deux attaques 0,8608
Portée de la vision 11
Pré-requis Bassin génétique

Que faire avec un Sporuleur rampant ?

Le Sporuleur rampant est un bâtiment défensif capable de frapper les unités aériennes. Il a la particularité d'avoir un bonus de dégâts de +15 contre les unités biologiques, ce qui est nouveau depuis Heart of the Swarm et devrait rendre le bâtiment un peu plus populaire selon l'adversaire. De plus, il peut détecter les unités camouflées, enfouies ou hallucinatoires. Cela en fait une défense particulièrement importante évidemment.

Tout comme l'Aiguillon rampant, le Sporuleur rampant peut se déraciner et s'enraciner. Cela lui donne une certaine flexibilité, mais gardez en tête qu'il ne peut s'enraciner que sur du mucus. De plus, il perdra des points de vie s'il ne se trouve pas sur du mucus et sera incapable d'attaquer ou d'utiliser sa capacité passe de détection.

La Reine est souvent utilisée pour contrer les attaques aériennes en début de partie, mais la présence d'un Sporuleur rampant sera évidemment un plus. Les Zergs utilisent souvent des Hydralisks pour cela, mais le bonus +15 contre les units biologiques sera à prendre en considération tout de même selon l'ennemi. La capacité de détection sera utile si vous avez un Protoss face à vous, vu qu'il faut toujours se méfier des Templiers Noirs.

Avec un adversaire Terran, il faut se méfier des Banshees, la capacité de détection sera donc utile si vous n'avez pas de Vigilants. Face à un joueur Zerg et si ce dernier utilise des Mutalisks, alors le Sporuleur rampant pourra se montrer diablement efficace.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Déraciner 1 sec. - R Déracine l'aiguillon rampant. Un aiguillon déraciné peut se déplacer mais ne peut pas attaquer. Se déplace beaucoup plus vite sur le mucus.
Enraciner 12 sec. - R Enracine l'aiguillon rampant.
Détecteur - - - Le bâtiment est capable de voir les unités camouflées, hallucinatoires ou enfouies. Portée de 11.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.390.957 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.