Ver de Nydus (Bâtiment Zerg)

Ver de nydus (Heart of the Swarm)

Détails techniques

Coût en minerai 100
Coût en gaz 100
Temps de construction 20 sec.
Type Blindé - Biologique - Bâtiment
Touche de construction depuis le Réseau de nydus N
Points de vie 200
Armure 1

Que faire avec un Ver de nydus ?

Le Réseau de Nydus est un bâtiment vous permettant de transporter vos unités. Sa particularité principale est de pouvoir fabriquer un Ver de Nydus, lequel peut être placé n'importe où sur la carte à partir du moment où une unité voir la zone de construction. Pas besoin de mucus ou d'un Ouvrier pour le faire. Une fois le Ver de Nydus en position, il sert de porte de sortie pour le Réseau de Nydus et génère du mucus autour de lui. Vous pouvez ainsi faire entrer ou sortir vos troupes depuis n'importe quel Ver de Nydus présent sur la carte.

Cela va très vite de faire entrer des unités dans un Réseau de Nydus ou un Ver de Nydus (0,25 sec.), c'est un poil plus lent pour les en faire sortir (0,50 sec.). Notez que vous pouvez créer plusieurs Vers de Nydus, mais pas en même temps. C'est un à la fois.

Lorsqu'un Réseau de Nydus est détruit et que des unités sont à l'intérieur, pas de panique, elles survivront tant qu'il existe d'autres Réseau ou Ver de Nydus. S'il n'y en a pas, alors elles passeront l'arme à gauche. Ce qui est cool, c'est qu'un Réseau de Nydus peut contenir jusqu'à 255 unités, avec une capacité de stockage de 1020. Autant dire qu'en 1v1, vous n'atteindrez jamais la limite.

Plusieurs techniques sont utilisables avec un Ver de Nydus. Il peut permettre de prendre une armée en sandwich ou d'atteindre rapidement certains points de la carte avec une armée terrestre. Vous pouvez l'utiliser pour envoyer des Chancres sur les lignes de minerai de votre adversaire ou placer un Infestateur à un endroit précis, lequel sera caché jusqu'à ce que l'ennemi s'imagine que la zone est sûre. Bien entendu, le Ver de Nydus peut aussi jouer un rôle défensif pour permettre à vos unités de rapidement revenir à votre base, que ce soit pour la défendre ou si votre attaque tourne mal. Pour terminer, sachez que les Aiguillon rampant et Sporuleur rampant sont considérés comme des bâtiments et ne peuvent donc pas passer dans un Réseau/Ver de Nydus, tout comme les unités temporaires comme les Terrans contaminés ou les Changelins.


Aptitudes

  Compétences Coût de la compétence Requis Touche  Description
Définir le point de ralliement - - Y Envoie les unités au point désigné. Les ouvriers envoyés sur des ressources commenceront automatiquement la collecte.
Charger - - C Charge les unités dans le ver de nydus.
Débarquer tout - - D Débarque toutes les unités.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.391.044 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.