BlizzCon 2009 : Conférence StarCraft II Battle.net 2

Conférence Battle.net

  • En vous connectant à Battle.net, le service vous proposera des news de tous les jeux auxquels vous jouez à côté, comme World of Warcraft par exemple. Cela ira des news aux mises à jour disponibles.
  • Battle.net 2 proposera la synchronisation des sauvegardes pour le mode Simple Joueur. Cela veut dire que si vous jouez sur un PC du boulot (c'est un exemple ^^) et que vous quittez en plein milieu de la mission, hé bien vous pourrez reprendre la partie de chez vous en vous connectant à votre compte. Si vous jouez temporairement en mode offline, vous pouvez vous reconnecter ensuite pour synchroniser vos sauvegardes, mais vos hauts faits validés entre-temps ne seront pas validés, tout simplement pour éviter la triche.
  • L'interface de chat a beaucoup évolué. Vous pouvez lancer plusieurs fenêtres de chat en même temps pour discuter avec plusieurs personnes. La liste d'amis permet également de savoir sur quel jeu de Blizzard se trouvent vos amis. Le but, à terme, est de pouvoir les contacter inter-jeux et inter-royaumes. La liste d'amis est accessible non seulement depuis l'interface de Battle.net, mais également depuis le jeu en lui-même (solo ou multi).
  • De nombreuses catégories de hauts faits sont disponibles : campagne solo, skirmish, challenges, mutlijoueur, mods et combat. Le profil des joueurs affichera leurs hauts-faits, et vous pourrez comparer vos hauts faits à celui de n'importe quel joueur dans un tableau comparatif.
  • Battle.net proposera de nombreux avatars, dont un sacré paquet pourront être débloqués via les hauts faits.
  • Des decals (une sorte de logo) pourront également être débloqués via les hauts faits. Ce qui est génial, c'est que ces decals pourront être appliqués sur vos unités et bâtiments in-game.
  • Le jeu sera maintenu à jour automatiquement, même en solo en vous connectant pour jouer (logique).
  • Battle.net proposera de nombreuses leagues de différents niveaux : Pro, Platinum, Gold, Silver, Bronze, Copper et Practice.
  • Dans une même league, les joueurs seront divisés par groupes de 100 joueurs de niveau comparable. En vous améliorant, vous passerez petit à petit dans les leagues de niveau supérieur. Vos résultats seront, semble-t-il, comparé aux autres joueurs de votre division.
  • Pour encourager les joueurs qui n'ont pas l'habitude du multi, Blizzard proposera différentes fonctionnalités : une Practice League, des parties simples en coopératif, des matchs en équipes aléatoires, des challenges (voir dossier du mois de juin) et des parties personnalisées.
  • Il sera possible de créer des salons privés ou publics. Dans un salon public, n'importe qui peut rejoindre votre partie, tandis que le salon privé vous permettra de n'inviter que vos amis dans une partie. Il sera manifestement possible de switcher un salon de privé à public et inversement.
  • Lors de la recherche d'une partie, vous pouvez sélectionner le type de jeu (1v1, 2v2, etc.) et la race (terran, protoss, zerg ou aléatoire). Il sera possible de déterminer certaines préférences supplémentaires, comme probablement les cartes que vous préférez. La recherche de parties se fait ensuite automatiquement en fonction de votre niveau. Sachez enfin que Battle.net vous donne une estimation du temps nécessaire à la recherche de la partie sélectionnée.
  • Le résultat de la recherche d'une partie vous proposera une liste de cartes. Sachez qu'il n'y aura qu'une seule ligne par carte, ce qui facilitera la lisibilité. Les cartes officielles seront précédées d'un petit logo Blizzard et les cartes pourront être triées, par exemple par popularité. En sélectionnant une ligne (c'est-à-dire une carte), vous atteindrez un salon. L'écran du salon vous montre la carte, les joueurs présents, etc.
  • Battle.net se servira d'un Battle.net Real ID pour permettre aux joueurs de facilement retrouver leurs amis dans les différents jeux de Blizzard. Le but est de ne plus perdre vos amis quand ceux-ci passent sur un nouveau jeu alors qu'ils changent de pseudo sur un autre titre.
  • Battle.net 2 ne proposera pas toutes ces fonctionnalités pour les anciens titres, de Diablo à Warcraft III. Les développeurs doivent déjà adapter World of Warcraft et les autres titres ne viendront que par la suite. Mais bon, il est peu probable que des titres comme StarCraft ou Diablo II profitent un jour de toutes les fonctionnalités de Battle.net 2. Cela prendrait un temps dingue.
  • La liste d'amis vous permettra d'écrire un petit message lisible par tous vos amis. Vous pourrez par exemple demander qui est partant pour un donjon sur World of Warcraft, et vos amis prendront immédiatement connaissance de votre demande.
  • Lorsqu'un ami se connecte à l'un des jeux de Blizzard compatible avec Battle.net 2, vous êtes mis au courant de son arrivée par une petite fenêtre.
  • La liste d'amis sera composée de deux types d'amis. Les premiers seront des amis qui sont propres au jeu sur lequel vous êtes connecté (StarCraft II ou World of Warcraft). Les seconds seront basés sur le Real ID. Pour ces derniers, la liste d'amis vous affichera alors le jeu sur lequel il se trouve, le pseudo qu'ils y utilisent et si nécessaire le serveur sur lequel ils se trouvent. C'est un poil compliqué à comprendre, mais je vous filerai une photo mettant en scène cette liste d'amis et vous comprendrez tout de suite ^^
  • Chaque joueur gérera comme il le souhaite son Real ID. Cela veut dire que vous n'êtes pas obligé d'autoriser les joueurs à savoir où vous vous trouvez.
  • Battle.net 2 proposera un système de contrôle parental.
  • L'éditeur de cartes de StarCraft II sera bien plus puissant que celui de Warcraft III. C'est avec lui que les développeurs ont créé la campagne solo, il s'agira donc d'un outil extrêmement performant.
  • Il sera très facile de publier une carte sur Battle.net. Les joueurs pourront effectuer des recherches parmi les cartes disponibles. Vous pourrez les noter et les commenter. Tout se déroulera dans le marketplace, une fonctionnalité qui est en cours de développement et qui ne sera pas disponible à la sortie de StarCraft II.
  • Le marketplace proposera des cartes gratuites et des cartes Premium. Ces dernières seront évidemment payantes, ce qui permettra de rémunérer leurs créateurs. Blizzard part du principe que les créateurs, en gagnant un peu d'argent, pourront consacrer plus de moyens à la création d'autres cartes : RPG, solo, multijoueur, Tower Defense, etc. Blizzard espère ainsi allonger d'autant plus la durée de vie du jeu. Le marketplace ressemblera plus ou moins à ce que propose l'Apps Store pour l'iPhone.
  • Les cartes les plus populaires pourront être intégrées au ladder et au système de hauts faits.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.157 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.