Fanfiction StarCraft II

Retour à la liste des Fanfiction

StarCraft Crisis

Par DomA

Chapitre 1 : Une nouvelle mission

Système de Korhal IV - Année X - Vaisseau Cerberian en orbite autour de la planète.
2 ans après la Guerre du Directoire.
Rapport n°:16456 à l'attention d'Arcturus Mengsk.

« Ici l'Amiral MacMoran, du 125° bataillon des « Soleils de Korhal ». Je suis actuellement en orbite autour de Korhal IV, siège du Dominion.

Nous allons partir pour le front sur Korpulus V, où les dernières flottes connues du Directoire Terran se sont regroupés. D'après nos sources, ils y combattent une petite nuée de Zergs, qui y ont trouvés refuge. Ils seront donc affaiblis et nous n'aurons plus qu'à... » La porte s'était ouverte.

Dans la salle de communication, l'Amiral devait être seul à taper son rapport à cette heure-ci, mais un soldat vient l'interrompre. L'Amiral, cigare en bouche, le regarda de son oeil bionique. Il en avait vécu des guerres... Pas des moindres d'ailleurs.

Ancien prisonnier pour trahison et quintuple homicides, Trevor MacMoran fut condamné à être engagé de force en tant que Marine dans le 90ème bataillon des « Loups hurlants ».

Il avait participé à la grande guerre contre les Zergs à l'époque où l'Overmind agissait en maître et avait combattu aux côtés des plus grands: Jim Raynor, Tassadar, Fénix... Tous des héros morts ou renégats, qui ont su donner leur vie pour l'avenir... Il se souvient très bien de cette bataille. C'est d'ailleurs lors de cette dernière qu'il avait perdu son oeil, et le simple fait d'avoir participer à l'assaut final contre les dernières défenses de l'Overmind sur Char lui avait valu de belles promotions.

Ah ! La belle époque ! Celle où il pouvait foncer dans les lignes ennemies et vider le contenu de son Fusil Mitrailleur sans qu'on lui dise quoi que ce soit. Maintenant qu'il est Amiral, tout est différent. Il a du se battre auprès du Dominion pour avoir le droit de se battre aux côtés de ses troupes à condition de se battre en Goliath spécialement aménagé pour lui. « Une de mes plus rudes batailles. » disait-il à ses hommes.

MacMoran aurait aimé mourir en héros, sur Char par exemple, mais Dieu ne lui avait pas permis cette fin glorieuse. Il avait apparemment un autre rôle à jouer.

« Qu'y a-t-il Soldat ?

Nous partons Amiral. Le vaisseau de commandement vient de lancer l'ordre d'hyperespace. »

Décidément, les Protoss n'avaient pas chômé. Leur technologie de téléportation Hyperespace, que les Terrans avaient put voler, était parfaitement au point mais demandait trop d'énergie pour être encore appliquée à la lettre.

Les scientifiques du Dominion durent alors penser à une autre forme d'application. Ils trouvèrent alors le moyen d'appliquer leur propulsion hyperspaciale à leur technologie de téléportation. Le résultat fut une amélioration remarquable de la vitesse des vaisseaux ainsi que de leur capacité à se mouvoir vite sur de grandes distances.

L'amiral eut alors un soupir.

« Très bien ... Suivez le mouvement, je taperai mon rapport plus tard... Réveillez les communicants, les hommes du pont ainsi que les soldats, qu'ils soient près à débarquer dans 30 min !

Chef, à vos ordres ! »

Le soldat quitta la salle précipitamment, et un léger signal d'alarme se mit en place.

MacMoran regarda une dernière fois Korhal IV, comme à chaque fois, la bataille s'annonçait terrible, et comme à chaque fois, il participerait. Le sourire aux lèvres, il écrasa son cigare et se dirigea vers le pont.

Le signal avait fait le même effet qu'un cachet d'aspirine dans un verre d'eau. Tout le monde s'agitait. Dans le hangar, les pilotes de Dropship avait rejoint leur vaisseau. Ceux de Goliath avaient fait de même tout comme les pilotes de Tank Siège. Certains Marines, les « Premières Lignes » prirent place dans les Capsules de Bombardement, une nouveauté du Dominion qui, étant fatigué de perdre plusieurs Dropships lors des débarquements, trouva un système de largage par Capsule contenant chacune une dizaine de Marines. Cela permettait ainsi d'éviter les pertes de vaisseau et de nettoyer le terrain pour laisser place aux Dropships.

Sur le ponton de communication, les Gradés ou « Sans-couilles » comme les appelait l'Amiral, s'activait aux calculs de coordonnées et autres établissements de communication entre les différents vaisseaux de la flotte.

« Amiral ! »

Allons bon, qu'est-ce qu'on lui voulait encore !

« L'Amiral Chef vous demande »

L'Amiral Chef Tarkin. Un sacré gosse de riches celui-là, qui ne devait sa promotion qu'au piston de papa. MacMoran l'avait en horreur.

Il prit place dans son siège et lança la télétransmission. L'image holographique réduite de L'Amiral Chef apparut juste devant lui.

« Bonjour MacMoran ! Comment allez-vous ? Belle journée pour mater du rebelle n'est-ce pas ?

N'essayez pas d'avoir l'air sympathique Tarkin, et épargnez-moi les formalités stupides du Dominion, venez-en au fait.

Hum... Toujours aussi froid apparemment. Figurez vous que vos hommes auront l'honneur d'être les premiers sur le champ de batailles.

Je ne suis pas idiot Tarkin, je me suis renseigné sur nos ordres de mission. Le Commandeur m'en a lui-même informé.

Et vous a-t-il informé du nouveau modèle d'Ombre qu'avait reçu votre vaisseau ? »

MacMoran fut surpris. Effectivement il n'était pas au courant de cela. Un nouveau modèle d'Ombre ? Dans son vaisseau ? Un prototype inutile de plus du Dominion ou une véritable arme ?

« Dites m'en plus Tarkin.

Eh bien, vous et vous hommes ont été choisis pour tester un nouveau modèle d'Ombre afin de valider son efficacité en action sur le champ de bataille. Il s'agit du modèle AH/G-24 Banshee fraîchement sorti de l'usine. Le Commandeur a jugé bon de vous l'envoyer après votre succès avec les nouveaux fusils d'assauts de nos Marines. Il devrait arriver d'un instant à l'autre.

En Escadron ?

Bien sûr MacMoran ! Vous m'étonnez, je vous ai connu plus perspicace !

Au revoir Amiral »

Cela lui fit un bien fou, même s'il allait être encore suspendu de batailles pendant quelques jours. Ça n'avait plus d'importance de toute façon, mais ce nouveau modèle de Banshee l'intriguait. Pourquoi n'avait-il pas été mis au courant ?

« Amiral ! Amiral ! Je capte un signal d'une escadrille du Dominion, mais leur type de vaisseau n'est pas dans ma base de données !

Laissez entrer ! Ce sont nos nouveaux camarades ! »

Il descendit directement au hangar une fois confirmation que les Banshee furent arrivées. Il ne fut pas déçu. Le Dominion avait fait un excellent travail !

La Banshee ressemblait à un hélicoptère de combat possédant deux rotors sur les flancs avec deux batteries de missiles placées sur les bords du cockpit. Elle se différenciait totalement de l'Ombre, son ancêtre, qui fonctionnait à propulsion. Il enviait les chanceux qui avait l'autorisation de piloter un tel bijou de technologie. Il retourna sur le pont pour un dernier message, écrit cette fois-ci à l'attention du Commandeur.

« Merci pour les Prototypes AH/G-24. Amiral MacMoran. »

Puis il donna l'autorisation de lancer l'entrée en hyperespace. Ils devaient être les premiers à partir, et les autres vaisseaux attendaient. L'Amiral pris alors place dans son fauteuil. Enfin un peu d'action !
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.010 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.