19ème séance de Q/R sur le forum officiel

JudgeHype | 30/10/2007 à 08h05 - 6

Chaque semaine, nous avons droit à notre petit Q/R qui permet d'avoir une petite dose de nouvelles infos. Hé bién voici l'épisode 19, posté par Xordiah il y a quelques heures sur le forum officiel :

Discussion avec les développeurs : Depuis que le cobra terran a repris l'attaque « de ralentissement » de l'orbe de stase protoss, cette dernière a obtenu quelques nouvelles capacités incluant le champ de force. Cela sera très intéressant lors des parties d'équipes venant de commencer vu que vous pourrez utiliser le champ de force sur un point d'étouffement du terrain afin d'empêcher un adversaire d'aller aider son allié. Les développeurs évaluent les diverses capacités de certaines unités comme vous avez pu le constater, par exemple le templier a retrouvé son ancienne capacité d'hallucination.

Le Protoss auront-ils un moyen de guérir leurs unités ou réparer leurs bâtiments ? Il n'est pas prévu de donner aux Protoss des capacités de soins, d'autant plus le taux de régénération de leur bouclier hors combat est au moins deux fois plus rapide que dans le premier StarCraft.

Les explosions affecteront-elles l'environnement avec le nouveau moteur physique ? (Comme par exemple heurter ou pousser des unités ou bien encore détruire des objets du décor, etc) Les explosions ne pousseront pas les unités, mais elles pourront détruire certains éléments du décor et d'ailleurs cela pourra s'avérer essentiel sur certaines cartes pour avoir accès aux extensions du terrain ou à d'autres emplacements stratégiques. En outre, les explosions ne pousseront pas les unités parce que cela affecterait de façon négative le jeu en termes d'équilibrage. Les unités pourraient être expulsées dans des falaises, ou se retrouver collées dans des emplacements non prévus, et au final cela désorienterait les unités en donnant la sensation au joueur de ne pas les contrôler.

Combien temps faut-il en général pour qu'une unité passe du simple concept à une unité jouable en jeu ? Avec un concept fini d'unité cela peut prendre de quelques jours à quelques mois pour le créer dans le jeu. Ce délai dépend beaucoup de la priorité de conception de l'unité par rapport aux autres dans le processus de développement, aussi bien que les équilibrages constants et nécessaires afin de perfectionner l'unité. La calamité zerg est un exemple d'unité qui a pris seulement quelques jours pour passer du concept au jeu, tandis que pour le traqueur protoss il a fallu 4 à 5 mois.

Les unités affichées sur le site officiel sont-elles achevées ou sont elles toujours susceptibles d'être modifiées ? Nous sommes toujours dans une phase intensive de développement sur StarCraft II, par conséquent aucune des unités sur le site Internet n'est à l'abri d'éventuelles modifications futures. Aussi, nous évaluons toujours de nombreuses nouvelles unités, capacités et des mécaniques de jeu afin d'obtenir une expérience de jeu fluide sur StarCraft II.


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