A propos de la gestion macro/micro dans StarCraft II

JudgeHype | 16/12/2011 à 10h42 - 17

Qoennon, de l'équipe communautaire francophone, a répondu à un sujet de discussion intéressant sur les forums officiels de StarCraft II. On y parle de macro et de l'éventuelle automatisation de certains éléments, plusieurs joueurs estimant que le jeu soit trop axé sur cet aspect et pas assez sur la microgestion:

Aussi simple que cela puisse paraître, l'introduction d'action automatisée afin d'alléger un de ses aspects pourrait tout simplement dénaturer le jeu. La marge de progression d'un joueur sur StarCraft II est très grande. Il est vrai que le jeu peut sembler difficile à maîtriser, mais cela est vrai uniquement si l'on se compare avec des joueurs de haut niveau voire professionnels.

Un joueur qui arrive à battre ses amis de façon régulière et qui ne suit pas le monde de la compétition ne réalisera peut-être pas à quel point le jeu peut devenir complexe et exigeant. Cela générera donc moins de pression et plus de plaisir. Chacun juge le jeu à sa manière et souvent en le comparant à d'autres joueurs de différents niveaux ou avec d'autres jeux, ce qui n'est pas forcément une erreur. Le plus important est d'apprécier le jeu à votre manière et d'y prendre du plaisir.


Et vous, penses-vous que l'équilibrage macro/micro est bon ou que Blizzard devrait modifier certaines choses pour Heart of the Swarm par exemple ?

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