Aperçu de la race Zerg dans StarCraft : Remastered

Arkentass | 24/06/2017 à 10h04 - 11

La sortie de StarCraft : Remastered s'approche et Blizzard vous propose cette fois-ci un aperçu de la race Zerg. Comment les maîtriser dans le premier opus de la série? De quelle façon appréhender les différentes unités? Si vous n'êtes pas encore familier avec ces créatures, apprenez-en davantage ci-dessous.

Les Zergs sont innombrables, impitoyables et ne ressentent pas la peur. Cette déferlante de crocs et d’aiguillons se déverse à travers l’univers, dévorant tout sur son passage. Dans StarCraft: Remastered, vous pourrez observer les créatures les plus féroces de la galaxie baver et cracher en HD.

Aujourd’hui, découvrez plusieurs unités de l’arsenal zerg et suivez nos conseils pour exploiter tout leur potentiel !

Défendez vos rampes avec les rôdeurs

Dans StarCraft, les hauteurs représentent un véritable atout, et aucune unité zerg ne les exploite aussi avantageusement que le rôdeur. Il suffit de quelques rôdeurs pour défendre une rampe contre des troupes terrestres bien plus nombreuses. Toutefois, si des unités à longue portée comme les chars de siège rappliquent, une retraite hâtive sera sans doute nécessaire.

Rien n’est plus intimidant qu’une position défendue par une ligne de chars de siège. Les joueurs zergs les plus héroïques seront peut-être tentés de lancer un assaut frontal, mais cette approche comporte de sérieux risques. Observez par exemple cette armée zerg essayer de percer une rangée de chars :


Au lieu d’attaquer directement, essayez de larguer des unités au-dessus des chars avec vos dominants. Si l’on reprend la même situation, mais en larguant des unités au lieu de tenter une charge frontale, le résultat est bien différent :


Multipliez vos mutalisks comme un pro

Grouper vos mutalisks leur permet d’éliminer plus rapidement les cibles tout en les rendant plus difficiles à viser pour les marines et autres unités monocibles. Pour inciter vos mutalisks à se regrouper, incluez un dominant dans leur groupe de contrôle.

Mais attention : contre des unités infligeant des dégâts de zone, comme les archontes, grouper vos mutalisks est le moyen le plus sûr de les voir tous décimés en un clin d’œil !

Avec des unités comme les zerglings et les mutalisks, sans oublier les largages des dominants et les canaux de Nydus, les Zergs sont incroyablement mobiles. Profitez de cet atout pour occuper toute la carte et assaillir vos adversaires de tous les côtés. Si vous vous y prenez bien, vos ennemis auront l’impression que l’Essaim est infini et omniprésent.

Apprenez avec les meilleurs

Regardez le finaliste de la saison 3 de l’AfreecaTV StarLeague (ASL) Lee « Shine » Young Han rivaliser d’inventivité dans une série épique qui l’oppose à Yoon « Mong » Chan. Shine est célèbre pour sa créativité et son agressivité, deux caractéristiques que devrait développer tout joueur zerg en devenir !


Revenez d’ici quelques semaines pour en savoir plus sur les Terrans et les Protoss, et découvrez le RPT de StarCraft (page en anglais), entièrement gratuit, en attendant la sortie de StarCraft: Remastered pendant l’été 2017 !
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft : 607.526 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.