Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
622 visiteurs en ligne
News > Aperçu détaillé du prochain commandant du mode Coop, Zeratul

Aperçu détaillé du prochain commandant du mode Coop, Zeratul

Samedi 3 novembre 2018 à 12h14 par Arkentass - 4

Le prochain commandant du mode Coop, Zeratul, a été annoncé au cours de la Cérémonie d'ouverture de la BlizzCon hier soir. En attendant de pouvoir retrouver celui-ci en jeu lors du déploiement de la mise à jour 4.7 de StarCraft II, voici un aperçu détaillé de ce dernier, mis en ligne par Blizzard. 


STYLE DE JEU

Le style de jeu de Zeratul s’articule principalement autour de sa capacité Vision prophétique, qui permet de découvrir 3 fragments d’artéfact Xel’Naga sur la carte. Les joueurs auront tout intérêt à récupérer ces fragments, car ils renforceront Zeratul de diverses manières :

  • Zeratul, ses unités, ses envois, ses bâtiments défensifs et même ses sondes, bénéficieront d’améliorations d’arme, d’armure et de bouclier pour chaque fragment d’artéfact récolté.
  • Zeratul ne peut pas lancer de recherches traditionnelles. Par contre, les fragments d’artéfact récupérés confèrent à ses unités des améliorations d’artéfact, débloquant de nouvelles capacités ou améliorant celles dont elles disposent déjà.
  • Zeratul peut posséder jusqu’à 4 capacités de barre supérieure, mais une seule d’entre elles est disponible en début de partie. Les joueurs en déverrouilleront d’autres en récupérant des fragments d’artéfact.
  • Chaque fragment d’artéfact trouvé améliore les envois des légions légendaires.
  • Zeratul lui-même bénéficie de bonus.

En outre, Zeratul est le seul commandant à pouvoir entièrement personnaliser sa barre supérieure. Au début de la partie, ainsi qu’à chaque fragment d’artéfact récupéré, vous pourrez choisir une capacité supplémentaire parmi une sélection de 2 ou 3. Choisissez vos capacités avec soin, en fonction de votre style de jeu personnel et des besoins de la mission.


PHILOSOPHIE DE CONCEPTION

Zeratul a toujours été un de nos personnages favoris dans l’univers de StarCraft, nous savions donc que nous l’ajouterions tôt ou tard au mode coop. Cependant, comme nous disposions déjà d’un commandant de type « templier noir » avec Vorazun, nous devions prendre soin de différencier suffisamment Zeratul de sa consœur nérazim.

Nous savions d’emblée que Zeratul se devait d’être présent physiquement sur le champ de bataille. Et nous voulions qu’il s’entoure d’une escouade d’élite réduite, car la campagne de StarCraft II le faisait surtout intervenir lors de missions de style guérilla. Néanmoins, nous savions que ce ne serait pas assez, et nous avons donc rejoué à la campagne pour définir ce qui faisait l’identité de Zeratul, au-delà de son appartenance aux templiers noirs.

Tout au long de la campagne, Zeratul cherche conseil auprès de la sagesse des Xel’Naga, et s’évertue à décrypter leurs prophéties. Nous avons testé diverses façons d’intégrer cette facette à son incarnation de commandant, et avons fini par imaginer la capacité Vision prophétique, qui permet aux joueurs de sonder le Vide pour localiser des fragments d’artéfact Xel’Naga dissimulés sur chaque carte, et placés de façon procédurale.

De surcroît, nous étions déterminés à créer un commandant à la personnalité et au style de jeu différents de ses frères et sœurs protoss. Aussi, l’armée de Zeratul bénéficiera d’améliorations Xel’Naga uniques qui, nous l’espérons, seront l’occasion pour les joueurs de redécouvrir les unités protoss traditionnelles sous un jour nouveau. Si vous avez autant l’impression de diriger un commandant Xel’Naga qu’un commandant protoss, c’est que nous aurons atteint notre objectif.

Enfin, durant notre campagne, nous avons constaté que Zeratul avait la curieuse habitude de trouver des alliés n’hésitant pas à se sacrifier pour sa cause. Cela nous a inspiré les envois des légions légendaires, qui permettent aux joueurs d’appeler des renforts issus d’autres factions protoss (le plus souvent pour les envoyer mourir).


CAPACITÉS DE LA BARRE SUPÉRIEURE

Au niveau 15, Zeratul disposera de 3 options pour chacune de ses capacités de barre supérieure. Adaptez-vous à l’ennemi et à vos objectifs, et choisissez vos pouvoirs en conséquence.

PALIER 1


Légion de Telbrus

Telbrus et ses zélotes élimineront rapidement les essaims d’unités, évitant à votre armée d’être submergée.


Légion de Zoraya

Si votre ennemi vous attaque par la voie des airs, Zoraya et sa flotte de disloqueurs dégageront les cieux.

Légion de Serdath

Les archontes noirs sous les ordres de Serdath inverseront rapidement le cours de la bataille avec leurs capacités de contrôle mental.

PALIER 2

RAYON DE STASE

Le Rayon de stase peut servir à réduire l’armée ennemie de moitié, vous procurant un avantage temporaire, ou à protéger votre extension en attendant l’arrivée des renforts.


MONOLITHE FRACTAL

Ce bâtiment défensif peut être invoqué à tout endroit dans votre champ de vision, afin d’apporter plus de puissance de feu ou d’absorber les tirs ennemis.


CRISTAL DE NEUTRALISATION DU VIDE

Cette puissante capacité réduit considérablement les vitesses de déplacement et d’attaque de vos ennemis.

PALIER 3

RENFORTS INÉBRANLABLES

Cet effet passif augmente de 50 % la durée des appels de légions et d’Avatars de Zeratul.


MATRICE FRACTALE

Augmente la puissance du Monolithe fractal, le rendant plus mobile et résistant.


TRANSFERT DU VIDE

Réduit de 50 % le temps de recharge des capacités de Transfert de Zeratul et ses unités.

PALIER 4

  • Avatar de forme : une démonstration du plein potentiel des pouvoirs psychiques. Dispose de puissantes capacités de zone et peut invoquer des cristaux chargés.
  • Avatar d’essence : vos unités sont renforcées tant qu’elles restent à portée de l’Avatar d’essence, tandis que les ennemis proches sont affaiblis.

ZERATUL

  • Peut se servir de Transfert pour engager instantanément le combat ou se soustraire au danger.
  • Invoquer le Chercheur du Vide permet à Zeratul de se téléporter instantanément à tout endroit de la carte.
  • Avec Taillade d’ombre, il est capable d’éliminer des groupes entiers d’ennemis en un seul coup.
  • La plus importante capacité de Zeratul, Vision prophétique, lui permet de localiser un fragment Xel’Naga.


VESTIGES XEL’NAGA

PERSÉCUTEUR

Unité anti-armure à distance. Lorsqu’elle se déplace avec Transfert, laisse derrière elle une Apparition du Vide qui attaque l’ennemi le plus proche en bénéficiant d’un bonus de dégâts.

REMPART

Unité de soutien capable de renvoyer les dégâts aux attaquants et de recharger les boucliers épuisés.

TEMPLIER DU VIDE

Le templier du Vide peut blesser les ennemis avec son Transfert, et se réfugier dans le Vide en cas de dégâts mortels, récupérant ainsi tous ses points de vie et ses boucliers.

ANÉANTISSEUR

Unité lourde anti-armure pouvant attaquer les unités terrestres et aériennes, en plus de récupérer tous les points de vie perdus lorsque son bouclier est activé.

EXTERMINATEUR

Redoutable contre les groupes d’unités terrestres. Sa Nova purificatrice déclenche plusieurs explosions mineures, infligeant encore plus de dégâts.

MATRICE DU VIDE

Véhicule de transport construit par paire et générant un trou de ver pouvant être emprunté dans les deux sens, pour un déplacement de troupes instantané et une mobilité sans égal.

SCRUTATEUR

Zeratul compte sur son fidèle Scrutateur pour révéler les ennemis invisibles et voir venir les attaques en avance.

PROGRESSION

LA PUISSANCE DES XEL’NAGA

Zeratul débute la partie avec un ravitaillement de 100, et ses unités bénéficient d’un bonus aux points de vie et aux dégâts. Ses bâtiments n’ont pas besoin d’être alimentés par des pylônes, et ses unités ne peuvent pas être transférées directement sur le champ de bataille. Le Nexus antique de Zeratul peut construire automatiquement des Assimilateurs antiques.

PROPHÉTIE ACCOMPLIE

Permet à Zeratul de localiser le troisième et dernier fragment d’artéfact. Une fois tous les artéfacts assemblés, Zeratul accède aux capacités suivantes :

  • Invocation de l’Avatar de forme, l’incarnation même de la puissance psionique.
  • Invocation de l’Avatar d’essence, l’incarnation même de l’évolution génétique.

CACHE D’AMÉLIORATION POUR PORTAIL XEL’NAGA 1

Déverrouille les améliorations d’artéfact suivantes pour portail Xel’Naga une fois le deuxième fragment d’artéfact trouvé :

  • Permet aux Transferts des Persécuteurs Xel’Naga de laisser derrière eux une Apparition du Vide portant une attaque infligeant 200 % des dégâts habituels.
  • Augmente de 100 % la régénération d’énergie des Remparts Xel’Naga.
  • Permet au Transfert des Templiers du Vide d’infliger 50 points de dégâts aux unités sur leur trajectoire.
  • Permet aux Canons fractals et aux Monolithes fractals d’absorber jusqu’à 100 points de dégâts toutes les 60 secondes.

NOUVELLE UNITÉ : EXTERMINATEUR XEL’NAGA

Unité robotique de disruption. Peut utiliser Nova purificatrice pour infliger d’importants dégâts de zone. Construite au Complexe technologique. Attaque les unités terrestres.

CACHE D’AMÉLIORATION FRACTALE

Permet de sélectionner les capacités d’artéfact suivantes :

  • Déploie un Monolithe fractal à l’endroit ciblé. Celui-ci peut étourdir les ennemis, se projeter et absorber les dégâts.
  • Améliore de 100 % l’efficacité des capacités Projection sombre et Barrière sombre.

CACHE D’AMÉLIORATION TECHNOLOGIQUE 1

Déverrouille les améliorations d’artéfact technologiques suivantes une fois le deuxième fragment d’artéfact trouvé :

  • Permet à l’arme antiaérienne des Anéantisseurs Xel’Naga de repousser les unités aériennes, infligeant 50 % des dégâts aux unités prises dans la déflagration.
  • Réduit de 50 % le temps de recharge de la Nova purificatrice des Exterminateurs Xel’Naga.
  • Augmente la vitesse de déplacement des Scrutateurs Xel’Naga de 50 %.

VOIE DU VIDE

Permet de sélectionner les capacités d’artéfact suivantes :

  • Appelle Serdath et sa légion légendaire d’archontes noirs en renfort. Serdath ne peut pas être contrôlé directement, mais il est possible de le guider via la barre supérieure.
  • Invoque un Cristal de neutralisation du Vide invulnérable, qui ralentit les vitesses de déplacement et d’attaque des unités ennemies et neutralise les bâtiments ennemis proches.
  • Réduit de 50 % le temps de recharge des capacités de Transfert de Zeratul et ses unités.

LÉGIONS RENFORCÉES

Les Légions légendaires accèdent à de nouvelles capacités une fois le troisième fragment d’artéfact trouvé :

  • Telbrus accède à la capacité Répercussion, qui draine l’énergie d’une unité ennemie. Les zélotes de Telbrus gagnent la capacité Charge, qui leur permet d’intercepter les unités terrestres ennemies.
  • Zoraya et ses disloqueurs obtiennent la capacité Portée prismatique, qui augmente la portée de leurs armes tant qu’ils font feu.
  • Serdath et ses archontes noirs débloquent la capacité Maelström, qui étourdit temporairement les unités ennemies dans la zone ciblée.

NOUVELLE UNITÉ : MATRICE DU VIDE XEL’NAGA

Générateur de trou de ver aérien. Construit par paire. À déployer pour établir un lien entre toutes les Matrices du Vide Xel’Naga sur le champ de bataille.

Chronométrie

Réduit de 50 % le temps de construction des unités produites par le Portail Xel’Naga et le Complexe technologique.

CACHE D’AMÉLIORATION POUR PORTAIL XEL’NAGA 2

Déverrouille les améliorations d’artéfact suivantes pour portail Xel’Naga une fois le troisième fragment d’artéfact trouvé :

  • Permet aux Persécuteurs Xel’Naga de conserver jusqu’à 3 charges de Transfert prédictif, et de générer une charge toutes les 8 secondes.
  • Permet aux Remparts Xel’Naga d’émettre une aura de 4,5 de rayon renvoyant 50 % de tous les projectiles sur les attaquants.
  • Lorsqu’un templier du Vide subit des dégâts mortels, il se réfugie dans le Vide et régénère ses points de vie et ses boucliers en 10 secondes.
  • Permet aux Canons fractals et aux Monolithes fractals de se projeter à l’endroit ciblé pendant 60 secondes.

FORMATION SOMBRE

Réduit à 1 le coût en ravitaillement des Remparts Xel’Naga. Réduit à 1 le coût en ravitaillement d’une paire de Matrices du Vide Xel’Naga. Réduit à 0 le coût en ravitaillement des Scrutateurs Xel’Naga.

CACHE D’AMÉLIORATION TECHNOLOGIQUE 2

Déverrouille les améliorations d’artéfact technologiques suivantes une fois le troisième fragment d’artéfact trouvé :

  • Augmente de 300 % les dégâts absorbés par la Barrière des Anéantisseurs Xel’Naga. Ces derniers récupèrent tous leurs points de vie lorsque la Barrière est activée.
  • Quand la Nova purificatrice d’un Exterminateur Xel’Naga explose, elle génère trois novas mineures infligeant 50 points de dégâts chacune aux unités ennemies touchées.
  • Les unités proches d’une Matrice du Vide Xel’Naga en Mode Trou de ver voient leur vitesse de régénération de bouclier augmentée de 2 points par seconde.
  • Augmente le champ de vision des Scrutateurs Xel’Naga de 50 %.

PURETÉ DE LA PERFECTION

L’Avatar de forme peut désormais invoquer des Assemblages chargés pouvant chacun déclencher des Tempêtes psioniques miniatures. L’Avatar d’essence peut désormais transformer toutes les unités ennemies dans une large zone en formes moins évoluées.

VOLONTÉ PURE

Une fois les 3 fragments d’artéfact Xel’Naga trouvés, Zeratul bénéficie d’un bonus aux points de vie, aux dégâts infligés et aux dégâts de sa Taillade d’ombre, et peut conserver 3 charges de Transfert.
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

Aucun événement pour le moment.

Mutagènes : Archange mécanique

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
StarCraft : La Saga du Templier Noir, tome 2
Il s'agit du 2ème tome de la trilogie, intitulé Chasseurs de l'ombre.
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.477.421 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.