Blizzard évoque les soucis actuels du matchmaking de StarCraft : Remastered
Dans un message publié au cours de la soirée d'hier, Pete Stilwell, de l'équipe Classique, évoque le système de matchmaking de StarCraft : Remastered. Celui-ci rencontre en effet différents soucis depuis le lancement du titre et l'équipe travaille actuellement à les résoudre. Plusieurs correctifs sont d'ailleurs en approche. Les détails:
Problèmes connus
- Le système conçu pour vérifier le résultat des parties écarte des matchs qu'il ne devrait pas.
- Les classements ne correspondent pas aux statistiques de Saison (à cause du point ci-dessus).
- Naviguer en dehors des canaux de discussion déconnecte les joueurs en file du matchmaking.
- Des parties sont parfois crées contre les joueurs fantômes (en raison de leur départ des canaux de discussion).
- Parfois, les classements exagèrent légèrement les points des joueurs (qui n'est pas satisfait de voir son score amélioré de plusieurs milliers?)
Correctifs à venir
- L'équipe étudie actuellement les raisons de l'absence de prise en compte de certains matchs - ce point sera résolu via un correctif serveur qui sera annoncé, et ne nécessitera pas de mise à jour du client.
- Un déploiement serveur corrigera également le problème des scores trop élevés.
- Un correctif client est actuellement en test pour les joueurs étant déconnectés du matchmaking
- La Saison sera réinitialisée lorsque ces problèmes seront résolus.
Y aura-t-il du matchmaking 2v2 ou plus ?
- Oui. L'implémentation aura lieu lorsque la version 1v1 sera stable et fiable, notamment en ce qui concerne le système de cote.
Turn rate
- Les développeurs évaluent des changements pour le turn rate, mais n'ont pas encore d'annonce officielle à faire pour le moment. Sur le long terme, l'équipe aimerait créer un système pouvant ajuster celui-ci en fonction de la latence entre les joueurs, mais ce n'est pas pour tout de suite.