Blizzard parle de l'eSport à G4TV

JudgeHype | 10/02/2011 à 16h43 - 3

G4TV a posté une interview de Dustin Browder et Joong Kim, respectivement Game Director et Responsable du département eSport chez Blizzard pour StarCraft II. Les thèmes abordés touchent presque exclusivement l'eSport et voici ce que l'on peut en retenir :
  • Blizzard essaie de faire le maximum pour promouvoir l'eSport. D'un point de vue jouabilité, tout d'abord, il faut savoir que StarCraft II est développé en vue d'en faire un jeu qui compte dans ce domaine. Sur Battle.net, le but est d'améliorer la qualité du service afin de permettre le partage de plus de replays ou encore de visionner aisément de nombreuses parties professionnelles. Blizzard a récemment introduit la ligue Maître et une ligue Grand Maître devrait débarquer sous peu pour donner une bonne visibilité aux joueurs qui ne sont peut-être pas pro, mais qui n'en sont en tout cas pas très loin. Cette ligue mettra en avant les 200 meilleurs joueurs dans n'importe quelle région du monde.
  • Les commentateurs effectuent généralement un super boulot et Blizzard veut encourager les joueurs à se lancer dans l'aventure. Tout le monde n'a pas une équipe de production derrière lui pour pondre de jolis graphismes, suivre les meilleurs joueurs, etc. Blizzard va donc faire une partie du boulot en montrant par exemple à l'écran, de temps à autre, des stats intéressantes afin de montrer aux commentateurs néophytes comment bien démarrer tout ça et le poster sur Youtube.
  • D'un point de vue communautaire, Blizzard aimerait que chacun soit en mesure de lancer un tournoi StarCraft II s'il en a envie, qu'il soit gros ou petit (le tournoi hein ^^). Blizzard aidera les sites qui souhaitent organiser des tournois, notamment en expliquant comment les promouvoir. Tous les tournois, peu importe leur niveau, auront droit à un support de la part de Blizzard.
  • Les évènements récurrents qui se déroulent sur Battle.net pour Warcraft III pourraient débarquer un jour sur StarCraft II. Ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, mais c'est dans les cartons en tout cas.
  • Blizzard aimerait, idéalement, proposer de nouvelles cartes à chaque fois qu'une nouvelle saison du ladder se présente. A la base, une saison ne devait durer que trois à quatre mois, mais Blizzard a un peu de retard sur le planning. Dustin aimerait beaucoup que les cartes du ladder changent régulièrement, surtout en 1v1 et 2v2. Les cartes 3v3 et 4v4 nécessitent plus de développement et sont plus difficiles à équilibrer. Le but est que les joueurs sentent le démarrage d'une nouvelle saison où tout est possible, avec de nouveaux challenges à relever.
  • Le PTR est un excellent moyen pour Blizzard de tester les choses. D'un point de vue matériel, tout d'abord, avec la mise en place des nouveautés dans un "environnement naturel" si on peut dire. Si la communauté souhaite aider, elle peut se connecter au PTR et proposer ensuite des rapports de bugs sur les forums officiels. Les équipes communautaires remontent chaque semaine les infos des joueurs auprès des développeurs d'Irvine.
  • Du côté multijoueur, Heart of the Swarm apportera pas mal de changements et corrigera certains soucis. Blizzard ne veut pas se limiter à simplement ajouter trois unités à chaque race, il faut que ces unités, si elles existent, apportent un réel plus à la jouabilité et ne soient pas de simples redites d'unités existantes.
  • L'eSport est un facteur déterminant pour le développement de StarCraft II. Il s'agit d'un excellent moyen pour pousser le jeu dans ses derniers retranchements car il doit non seulement rester agréable à regarder pour les spectateurs, mais il doit aussi permettre aux joueurs de différencier leur niveau de jeu par rapport à leurs adversaires tout en étant parfaitement équilibré.
  • Pas mal de joueurs pro ont certifié à Bizzard que le jeu était parfaitement équilibré entre les races. Mais en même temps, on ne voit que peu de joueurs Zergs terminer à la 1ère place. Blizzard n'est donc pas encore sûr s'il s'agit d'un problème réel d'équilibrage ou si, plus simplement, peu de joueurs pro choisissent de jouer les Zergs.
  • Les Terrans subiront quelques modifications à l'avenir, lesquelles auront un impact significatif sur leurs relations avec les Zergs.
Et voilà ;)

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.178 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.