Blizzard parle des cartes de la saison et des rencontres impliquant les Zergs

Arkentass | 22/06/2017 à 10h52 - 1

Dans un message publié cette nuit, l'équipe d'équilibrage de StarCraft II évoque plusieurs aspects actuels du jeu. Les développeurs indiquent tout d'abord avoir reçu un certain nombre de retours concernant les cartes utilisées cette saison. Certains joueurs indiquent en effet avoir le sentiment qu'une partie d'entre-elles favorisent certaines races ou type de rencontre.

Le but de Blizzard avec les cartes de cette saison était d'apporter de la nouveauté et des mécaniques de gameplay intéressantes tout en maintenant un bon équilibrage des races. Bien que celles-ci ont remplit leur rôle dans cette première partie, des changements pourraient être apportés afin d'aider à améliorer les matchs sur certaines. Au lieu de complètement écarter les cartes en question, des légères améliorations devraient être suffisantes afin que celles-ci deviennent convenables.

Blood Boil serait par exemple favorable aux Zergs en raison des minerais dorés au centre de la carte. Ces derniers seront donc changés en minerai standards, ce qui devrait aider dans les matchups ZvP et ZvT. Cette modification devrait être implémentée très prochainement afin que les joueurs aient le temps de s'y habituer pour la DH Valencia. 

Un autre changement possible est l'ajout d'un second geyser de gaz et la réduction des minerais de l'expansion naturelle de Blood Boil ou l'ajout d'un second geyser de gaz sur la troisième expansion de Sequencer. 

Pour le reste des cartes, les développeurs continueront de surveiller les performances afin de voir si d'autres modifications s'avèrent nécessaires. 

Congrats to Neeb, Serral, and all the players at WCS Jönköping for their amazing performances! It was great to watch some incredible matches and some amazingly skilled players in action.

Recently, we received feedback regarding this season’s map pool. Some players felt that some maps could be favored more for certain races in certain matchups. Our goal with this season’s map pool was to try and bring in maps that could be new and interesting for gameplay, but still maintain a good balance for all races. We feel the current season’s map pool did a good job in creating new and interesting gameplay or matchups. However, we do feel that certain changes could be made to help improve matches on certain maps. Instead of completely rotating out maps that have received concerns, we feel that making small improvements could be enough to bring the maps into a more balanced state.

To start, we do hear concerns that matchups on Blood Boil could be more favorable towards Zerg due to the gold minerals in the middle of the map. Our plan is to change the gold mineral base to a regular blue mineral base. We think this change should help balance the map for ZvP and ZvT matchups. We’d like to implement this soon so that players have time to prepare and adjust before DreamHack Valencia. Additional possible changes include adding a second gas geyser and reducing the mineral count of the natural expansion on Blood Boil or adding a second gas geyser on the third expansion on Sequencer. As for the rest of the map pool, we will be monitoring their performance in case we feel other changes are necessary.
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