Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
871 visiteurs en ligne
News > Blizzard présente le circuit eSport de StarCraft II pour 2019

Blizzard présente le circuit eSport de StarCraft II pour 2019

Jeudi 7 février 2019 à 11h02 par Arkentass - 1

Blizzard a partagé au cours de la soirée d'hier ses plans pour l'eSport StarCraft II au cours de l'année 2019. Au programme, prize pool total de plus de deux millions de dollars, circuit WCS en trois étapes, trois saisons de GSL ainsi qu'un nouveau Trésor de guerre. Retrouvez davantage de détails ci-dessous!

Alors que les IEM Katowice, le WCS Winter et la GSL battent leur plein, nous sommes heureux de vous présenter la suite de nos projets pour le World Championship Series de StarCraft II en 2019. Voici une représentation visuelle de l’écosystème global :


Le WCS 2019 reprend la formule de l’année dernière en y apportant quelques changements notables. Le WCS Winter sera le premier évènement du WCS Circuit de cette année. Il sera suivi par les WCS Spring, Summer et Fall. Tous ces évènements vous permettront de gagner des points du WCS, de même que le WCS coréen (Global StarCraft League) et deux évènements internationaux : les IEM Katowice et le tournoi GSL contre le monde. Tous ces tournois trouveront leur conclusion lors de la finale mondiale du WCS en fin d’année. Pour en savoir plus sur le programme de cette année, consultez notre calendrier. Le total des dotations s’élève à plus de 2 millions de dollars, toutes régions confondues.


WCS CIRCUIT

Le WCS Circuit de StarCraft II comportera trois étapes en 2019. En outre, un nouvel évènement marquant l’ouverture de la saison a d’ores et déjà commencé : le WCS Winter. Pour les WCS Spring et Summer, nous ferons équipe avec StarLadder pour organiser deux évènements sur site à Kiev, en Ukraine. Nous sommes heureux de revenir en Ukraine pour deux évènements majeurs pour la première fois depuis que MMA a remporté un championnat des IEM contre DIMAGA en 2012. Pour le WCS Fall, le WCS Circuit fera son grand retour à la DreamHack Montréal. Nous vous en dirons plus sur le WCS Circuit, les évènements de qualification et la vente de billets plus tard dans l’année. Pour plus d’informations sur la distribution des points du WCS, consultez le règlement officiel (en anglais) Enfin, l’intégralité du WCS Circuit sera retransmise en 1080p pour la toute première fois !


GSL

La Global StarCraft League est de retour pour une neuvième année. L’année 2019 comportera trois saisons ainsi que deux super tournois. La GSL est un pilier de l’e-sport de StarCraft II et nous sommes fiers de faire équipe avec AfreecaTV pour vous offrir le meilleur de la scène coréenne de StarCraft. Le tournoi GSL contre le monde constituera en outre le deuxième évènement international majeur de l’année.


CRITÈRES DE RÉSIDENCE

Nous avons testé une nouvelle règle pour les joueurs ayant participé à la saison 1 de la GSL, leur interdisant de participer à la saison 1 de la ligue Challenger du WCS. Notre objectif était de limiter le nombre de joueurs du WCS Circuit participant au tournoi coréen, mais au lieu de cela, tous les joueurs inscrits au WCS Circuit se sont retirés de la GSL. Cela n'était pas notre intention et nous annulons donc cette règle pour les saisons 2 et 3. Les critères de résidence redeviennent donc identiques à ceux de 2018.


FINALE MONDIALE DU WCS

En fin d'année, les meilleurs joueurs du WCS Circuit et de la GSL se rencontreront lors de la finale mondiale du WCS pour se disputer une dotation de plus de 500 000 $. Nous prévoyons également de proposer un nouveau Trésor de guerre dans le courant de l'année afin d'augmenter encore cette dotation.

Nous avons hâte de vivre cette nouvelle année d’e-sport de StarCraft II à vos côtés. L’année 2018 a été incroyable pour nous tous et peut-être tout particulièrement pour Serral, et il nous tarde de découvrir les nouvelles histoires que StarCraft nous réserve. Suivez @esportstarcraft sur Twitter et consultez le site du WCS pour ne manquer aucun évènement en 2019 !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: L'embrasement
Le roman qui fait le lien entre Wings of Liberty et Heart of the Swarm, en se concentrant notamment sur Raynor et Kerrigan.
StarCraft II: Wings of Liberty
Le premier titre de la trilogie StarCraft II, avec Jim Raynor et son Hyperion !
StarCraft II: La dette du diable
C'est la suite du roman Les Diables du Ciel, mais que vous pouvez lire seul. Il se concentre sur Raynor et Findlay, dont vous comprendrez encore mieux l'amitié qui les lie.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.623.643 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.