BlizzCon 2014 : Blizzard présente le mode Archonte en détails

Arkentass | 09/11/2014 à 02h40 - 8

Parmi les nouvelles fonctionnalités multijoueurs qui feront leur apparitions avec l'extension Legacy of the Void, vous pourrez retrouver le mode Archonte. Celui-ci vous permettra d'effectuer une partie avec un autre joueur à vos côté, lors de laquelle vous contrôlerez la même base. Voici les détails:




StarCraft II est réputé dans le monde entier pour sa dimension multijoueur. Ses parties intenses et rythmées se sont fait une place sur tous les écrans (ordinateur, cinéma, voire stade !) à l’occasion d’affrontements épiques entre les meilleurs joueurs du monde, capables des prouesses tactiques les plus incroyables. StarCraft II est un jeu exigeant que nous voulions rendre à la fois plus palpitant et plus accessible grâce au mode archonte.

Le mode archonte permet aux joueurs d’aborder l’expérience du populaire et hautement stratégique mode 1c1 en équipe. Deux joueurs partagent en effet le contrôle d’une même base pour affronter un adversaire unique. À mesure que la partie progresse, les deux amis devront apprendre à collaborer pour vaincre les troupes ennemies. Diriger les armées, gérer les ressources, développer la base, envoyer des éclaireurs, etc. sont autant de responsabilités que les deux commandants devront se partager. Toute la question est de savoir s’ils seront à la hauteur.

Une nouvelle expérience à partager

Auparavant, lorsque vous souhaitiez jouer à StarCraft II avec des amis, vous deviez renoncer au très populaire 1c1 au profit d’autres modes de jeu tels que les matchs en équipe, les parties personnalisées ou l’arcade. Dorénavant, vous pourrez jouer au mode que vous voulez, et comme vous le souhaitez ! Si vous préférez rester dans une configuration en 1c1 lorsqu’un ami vous rejoint, libre à vous. Il vous suffit simplement de partager le contrôle de votre base grâce au mode archonte !

Les avantages du jeu en équipe

Le mode archonte de StarCraft II multiplie les possibilités offertes aux joueurs. Avec deux fois plus de commandants dans votre équipe, des actions autrefois impossibles deviennent soudain incontournables. Avez-vous déjà divisé votre armée de marines en deux corps distincts tout en procédant à un double largage ? Des stratégies dont vous osiez à peine rêver sont à présent simples comme bonjour.

Mais l’aspect le plus intéressant du mode archonte est sans doute de permettre à un nouveau champ de compétences de s’exprimer dans le cadre d’affrontements en 1c1. Les deux joueurs qui composent le tandem, bien que capables de plus d’actions quand ils jouent seuls, devront apprendre à collaborer efficacement s’ils veulent profiter pleinement de toutes les possibilités offertes par le mode archonte.

Apprendre n’a jamais été aussi facile

Actuellement, pour apprendre à un ami comment jouer en 1c1, il vous faut souvent créer une partie personnalisée puis trouver un partenaire d’entraînement. Mais avec le mode archonte, vous pourrez très facilement vous lancer dans une partie en JcJ avec votre ami et lui enseigner les bases. Vous pourrez soit l’observer et lui prodiguer vos conseils, soit lui demander de suivre vos directives avant de voler de ses propres ailes. Toutes ces possibilités sont en outre renforcées par la facilité d’emploi et l’efficacité du système de matchs de Battle.net.


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.967.025 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.