BlizzCon 2015 : Co-op, Mission pack et multijoueur !

fluocrazykenny | 07/11/2015 à 01h09 - 11

Le panel était tenu par Tim Morten le lead game producer, épaulé par Jason Huck le Lead Designer, Valerie Watrous scénariste, David Kim en charge de la partie multijoueur et Matt Morris, le chargé du design de la campagne.

Micro-contenu, Skin, Voix et contenu payant

Les développeurs ont travaillé sur l’intégration de micro-contenu comme par exemple de nouveaux skins « purifier » pour les unités Protoss comme le colosse et l'adepte, présent avec la version collector. La volonté de Blizzard est de continuer à proposer de nouveaux skins au fur et à mesure. Un autre aspect qui sera ajouté sera des packs de voix pour les annonces comme un pack Abathur présenté lors de cette conférence.

Un autre aspect mis en avant est le mode Arcade avec la possibilité de refaire des concours de développement comme lors du "Rock the cabinet" qui avait eu lieu cette année. L’autre grosse annonce concerne également l’introduction de contenu payant pour le mode Arcade : Une sorte de curateur qui permettra de soutenir un auteur de mode en lui versant de l’argent. Cependant Blizzard ne souhaite pas obtenir une espèce d’app-store à la Blizzard et ne souhaite pas non plus prendre du contenu qui était gratuit pour en faire du contenu payant. Pour le moment l’annonce est encore un peu floue mais Blizzard a déjà annoncé qu’ils communiqueront sur ce sujet spécifiquement bientôt.

Co-op et pack de mission

Blizzard a présenté un peu plus en profondeur le système de packs de mission en montrant à nouveau l’introduction de la nouvelle mission : « Nova Cover Ops ». Ce système permettra de proposer de nouvelles missions permettant à Blizzard de continuer à raconter l’histoire de StarCraft.

Ces nouvelles missions seront au nombre de 9 pour former un arc complet et sera découpé en 3 packs de missions. La sortie est prévue pour le printemps 2016.

Durant cette mission, vous contrôlerez Nova en tant que héros ainsi que quelques autres unités de la faction des Black ops. Les missions permettront de couvrir une partie de l’histoire de Nova qui se déroulera après l’histoire principale de Legacy of the Void avec la présence de scènes cinématiques dédiées.

Au niveau de l’histoire de ces missions, Nova a disparu et en tant que ghost la plus puissante, le Dominion ne peut pas se permettre de perdre son meilleur élément et décide de remuer ciel et terre pour la retrouver. Dans un monde ravagé par la guerre, plusieurs factions se battent pour la survie. Le dominion tel qu’on le connait en fait partie avec à sa tête Valerian : beaucoup plus ouvert que son père, il se tourne d'avantage vers les civils que son prédécesseur. Ses ennemis utilisent cette facette de sa personnalité pour infiltrer son entourage et tenter de trouver des faiblesses.

Une autre faction est représentée par les « Defenders of Man » qui veulent sauver la race Terran et étendre leur influence au-delà de la frontière des Terrans.

Au niveau technique, une nouvelle amélioration a été dévoilée également (mais toujours en développement), c’est le système d'équipement avec possibilité de changer les armes ou les accessoires. En effet, vous pourrez trouver ou obtenir de l’équipement supplémentaire (nouveau masque de visée, grenade, fusil Gauss, etc.) donnant accès à des aptitudes différentes.


Multi-joueur

David Kim a salué la communauté et souligné l’importance de la collaboration avec elle. C’est un peu nouveau pour eux mais ils ont vraiment apprécié l’échange puisque grâce à ça, ils ont pu faire un jeu bien meilleur qu’il ne le pensait.

Au niveau des annonces, quelques points ont été présentés. Tout d’abord Blizzard veut rendre le ladder plus attrayant et pour se faire va rendre le système de rang plus intelligent, précis et transparent. Le système de classement va être revu en séparant la cote cachée MMR. Elle sera maintenant individualisée par race et différenciée entre match classé et non-classé.

Ensuite, d’autres tournois automatisées seront possibles en tant qu’Archonte et même en tant que 2vs2 afin d’avoir plus de challenge et amener plus de gens à y participer.

Au niveau de l’équilibrage, l’équipe de développement n’est pas entièrement satisfaite de l’équilibrage actuele et la possibilité de revoir le design de certaines unités n’est pas exclue. Il est même possible que de nouvelles unités soient ajoutées si le besoin s’en fait ressentir. Tous ces changements seront bien entendu présentés à la communauté par le biais des cartes de tests.


Co-op mission (anciennement allied commander)

Déjà présenté l’année dernière, le mode allied commander est maintenant renommé Co-op mission où il s’agit de jouer à plusieurs contre des IA sur la base de missions ressemblantes aux missions de la campagne solo.

Vous pourrez choisir en début de partie un héros de la campagne parmi certains comme Raynor / Kerrigan / Artanis / Swann / Zagara / Vorazun et vous le contrôlerez avec votre armée pour remplir des objectifs variées comme par exemple, détruire le train aérien qui traverse la carte ou bien encore prendre et tenir plusieurs points de contrôle sur carte. Il faudra coopérer avec ses coéquipiers afin d’éviter que l’IA ne reprennent les points de contrôle par exemple. La communication semble être la clef de la victoire sur ces missions. Enfin les missions donneront de l'XP pour les commandants ce qui permettra de débloquer de nouvelles aptitudes ou améliorer les aptitudes déjà acquises.

La volonté de blizzard est de faire beaucoup plus de co-op mission dans le futur et d’en fournir régulièrement. Cependant, elle fera appel à la communauté pour demander quel type de missions intéressent les joueurs afin d’être au plus près des fans. L’autre volonté de Blizzard est également d'ajouter de nouveaux commandants régulièrement.

Par ailleurs, un nouveau commandant a été présenté, il s’agit du Protoss Phase Smith Karax qui est ingénieur de la lance d'Adun. Il possède des aptitudes pour appeler des renforts et utiliser des armes en provenance de la lance d'Adun. Par exemple il possède une aptitude Super-Chronoboost qui permet de lancer un chrono boost sur une zone et donc plusieurs bâtiments et même sur les bâtiments alliés. L’autre aptitude présentée correspond à un laser qui cible une zone pendant un certain temps avec la capacité de le déplacer pour suivre l’ennemi.

Session Question&Réponse
  • Les missions Nova Cover Ops ne sont pas issues de StarCraft Ghost, ce sont de nouvelles missions qui racontent une tout autre histoire.
  • L’idée d'avoir des niveaux de co-op un peu comme le concept de faille de Diablo est intéressante et pourrait être implémentée dans le futur.
  • En ce moment, il est prévu de développer du contenu pour aider les gens qui souhaitent se mettre à l'éditeur de carte.
  • Il est possible de revoir certaines anciennes factions comme l’UED, le Kermoran, etc. dans de futures missions co-op.
  • L'équivalent de Tavern brawl dans StarCraft ? Possiblement dans les tournois automatisés mais le concept aurait plus sa place dans le mode arcade d’après les développeurs.
  • L'équipe a été très occupée à développer Legacy of the Void et n'a pas pu se pencher sur un éventuel remake HD de StarCraft I mais l'idée est intéressante de leur point de vue.
  • Un Arcade mode sur mobile ? Difficile techniquement mais c'est une voie que Blizzard explore. Cependant, ce n'est pas pour l'instant une priorité
  • Pour le moment pas d’annonce d’un éventuel StarCraft 3, les développeurs n'ont pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. Cependant un Mod officiel pour jouer à WarCraft avec le moteur de SC2 est en discussion en interne et Blizzard a promis plus d’infos pour l'année prochaine.
  • Des améliorations des graphiques d’après match sont potentiellement une idée à explorer surtout s'il existe une demande au niveau de l'eSport.
  • D’après Blizzard, il n'est jamais trop tard pour démarrer StarCraft même si vous n'avez jamais joué à un RTS.
  • Pour le moment, il n’est pas prévu de reprendre le scénario/jeu StarCraft Ghost.
  • Blizzard étudie aussi la possibilité d'avoir d'autres tournois automatisés du style 4vs4 mais pour le moment Blizzard reste concentré sur le mode Archonte mode et le 2vs2.
  • Les nouvelles unités doivent être fun à jouer et fun à regarder et c’est ainsi qu’elles sont développées.
  • Blizzard tente de mettre en place les outils techniques pour permettre d’ouvrir les matchs aux spectateurs surtout en tournoi et aussi permettre de rejoindre en tant que spectateur d’un match en cours.
  • Pour le moment, la licence du "prochain" RTS n'est pas encore choisi.
  • Les missions co-op aujourd'hui parle du après LotV mais pourront très bien raconter des choses d'une autre époque, même avant l’histoire de StarCraft I.


Vous pouvez retrouver l'ensemble des images dans la galerie.



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.120.787 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.