BlizzCon 2016 - Le nouveau commander Stukov ainsi que les War Chest !

fluocrazykenny | 04/11/2016 à 22h48 - 4

C’est avec une grande impatience que le panel What’s Next s’est ouvert avec pour objectif de parler en profondeur de la suite du "solo" mais aussi du Co-Op, le multijoueur étant réservé pour un autre panel un peu plus tard dans la soirée.

C’est donc une équipe de six développeurs qui s’est présentée face au public :

  • Tim Morten - Production director
  • Chisphor Reed - Lead UI designer
  • Valerie Watrous - Senior writer
  • Allen Dilling - Assistant Art Director
  • Matt Morris - Lead Co-Op designer
  • David Sum - Senior game designer


WAR CHEST

La première grosse nouvelle fonctionnalité qui a été annoncée est l’introduction de bundle appelé "War Chest". Ce bundle sera achetable contre de l’argent (réel) et octroiera des récompenses de fin de saison. Bien entendu, les récompenses changeront à chaque saison.

Le War Chest remplira deux fonctions :

  1. Une partie de l’argent dépensé dans l’achat du War Chest sera ajouté aux récompenses des tournois WCS. Par ce biais, en achetant un War Chest, vous soutiendrez vos joueurs préférés en augmentant le cash-prize.
  2. Le War Chest débloquera des récompenses au fur et à mesure que vous jouerez à StarCraft.

En effet, le War Chest sera composé de plusieurs paliers que l'on pourra débloquer en accomplissant des "quêtes" ou simplement en jouant en multijoueurs ou en co-op. Chaque partie rapportera de l’expérience et cette expérience permettra de débloquer les différents paliers. Bien entendu à chaque nouveau palier débloqué, vous obtiendrez de nouvelles récompenses additionnelles. Celles-ci iront des portraits aux graffitis ainsi que de skins personnalisées basées sur les factions existantes dans l'univers de StarCraft comme des skins de la faction des purifiers pour toutes les unités Protoss par exemple.

Les War Chest permettront également de débloquer des histoires via des comics (comme pour Overwatch) et faire avancer le lore de StarCraft après les missions de Nova Cover Ops.

Enfin, comme précisé précédemment, il y aura un War Chest par saison mais celles-ci seront différentes des saisons actuelles du ladder mais seront associés aux saisons des WCS.

Le premier War Chest est prévu pour le premier trimestre 2017.


Noca Covert Ops

Nous avons pu assister à l'annonce d'un nouveau comic pour la fin du mois : Nova The Keep qui se tiendra lors des premières heures du règne de Valerian Mengsk et promet de découvrir les relations entre les personnages Terrans en lien avec le programme Ghost.

Concernant la troisième partie de Nova Cover Ops : ce sera la conclusion de Nova Covert Ops - sans trop en dévoiler pour ne pas gâcher la surprise. Les développeurs nous ont annoncés que nous en saurons plus sur les intentions des défenseurs de l'humanité et de leur rapport avec Valerian et Nova. La sortie est prévue avant la fin de l’année.

Les développeurs sont revenus sur le fait que les packs ont un nombre réduit de mission. Cela leur a permis de plus se concentrer sur le détails des missions : l'histoire, les assets, les interactions, l'animation, les cinématiques in-games etc. Les développeurs sont particulièrement fiers de pouvoir proposer de nombreux nouveaux décors pour chaque mission.


La fin de l’histoire de StarCraft ? 

Pour le moment il n’y a pas de nouveaux missions packs de mission en développement, l'histoire continuera via les comics, soit directement en format numérique dans StarCraft mais aussi via un format papier plus tard. Cependant, l’équipe n’exclut pas le fait de refaire de nouveaux packs de missions dans le futur.


Co-op

C'est une énorme surprise pour eux, ils n’avaient pas prévu l'engouement pour ce mode de jeu au départ. Aujourd'hui, il y a plus de parties co-op de jouées que de parties multijoueurs classiques. C'est pourquoi ils accordent une très grande importance à ce nouveau mode de jeu.


Nouveaux commandants, nouvelles cartes, nouvelles fonctionnalités

Les développeurs préfèrent ne pas annoncer de dates de sortie pour les nouvelles fonctionnalités car ils se concentrent d’abord sur la qualité plutôt que la quantité.


Prochain commandant : Alexei Stukov

Alexei Stukov est le prochain commandant. Pour rappel, il est l’ancien bras droit de Du Galle dans Brood War et qui a été trahi par Duran et récupéré par les Zergs en tant que commandant contaminé (dans Heart of the Swarm).

Il est donc à présent le croisement parfait entre un Terran et un Zerg et par conséquent bénéficie des meilleurs aspects des deux races.

Stukov pourra par exemple construire des bâtiments qui produisent en continu des Terrans infestés et les envoyer contre les adversaires. Il peut contaminer les bâtiments adverses pour les paralyser et générer des Zergs pour l'aider.

Il est la rencontre de deux races : Terran et Zerg, par exemple, il pourra déployer des tanks de siège qui auront des tentacules pouvant attraper des civils ou les Terrans contaminés (produit par ses propres bâtiments) et les utiliser comme munitions pour les envoyer sur l'ennemi.

De plus, Stukov utilisera notamment les bunkers infestés que l'on avait pu voir lors de la Blizzcon précédente. Les bunkers pourront se déraciner et s’enraciner ailleurs (à la manière d’un aiguillon rampant) et se rempliront automatiquement de marines contaminés.

Il ne sera pas un commander présent sur la carte comme Kerrigan ou Nova mais possédera des habilités puissantes comme la capacité d'appeler sur le champ de bataille des monstres pour combattre.


Nouvelles cartes

Une nouvelles carte co-op a été révélée : il s’agira d’évacuer des civils : 9 transports seront présents sur la carte mais seulement 7 seront activés à chaque partie. Les 7 activés seront différentes à chaque partie, histoire de pimenter un peu le tout et d’augmenter la jouabilité des missions. Il faudra escorter ces transports à un point précis en repoussant les assauts des adversaires.

Ensuite Blizzard a annoncé également l’adaptation de Left-2-Die (la carte arcade) en mode co-op mais les développeurs ont choisi de modifier un peu les règles du jeu par rapport à l'original. Afin d'éviter la confusion, ils l'ont par ailleurs renommé Dead of Night. À priori il s’agira de défendre la nuit et d’attaquer le jour mais les développeurs nous ont promis que la carte réservera des surprises. Cette carte co-op est prévue pour le début 2017.

Enfin, ce sera le retour de « Rock The Cabinet » : le concours de maps arcades customs sera remis cette année et cette fois se concentrera sur la création de cartes Co-op.


Mutations

De nouvelles mutations sont prévues et devraient être proposées de façon régulière. Blizzard accorde une très grande importance à proposer de nouvelles combinaisons inédites régulièrement mais les joueurs peuvent créer leurs propres défis avec la possibilité de choisir ses propres combinaisons de mutations.

Blizzard souhaite également proposer à nouveaux des évènements spéciaux liés aux co-op comme ce fut le cas pour Halloween cette saison.


Ladder Board

Enfin, un système de Ladder Board sera créé afin de pouvoir comparer les scores entre les joueurs. Ce Ladder Board se fera sur chaque carte mais aussi sur chaque combinaison de mutations. Il permettra également de savoir quel commandant sera plus performant sur telle ou telle carte. Blizzard espère par ce biais apporter un peu de compétition dans le monde du co-op. Cette fonctionnalité devrait voir le jour durant l'été 2017.

Question - Réponse : 

Comme à l'habitude, le panel s'est terminé par une séance de questions/réponses très intéressante.

  • Il n’est pas possible de désactiver les skins personnalisés mais c’est à l'étude si la communauté en fait la demande.
  • Blizzard a de grands plans pour les WCS et pour la Corée mais ils seront annoncés ultérieurement. Ils sont extrêmement confiants sur le fait que Starcraft II aura toujours une grande place dans le monde de l'esport même s'ils regrettent la fin de la Proleague en Corée.
  • Stukov est le croisement entre Zerg et Terran, d'autres combinaisons sont à l’étude. Les développeurs ont laissé sous-entendre qu'il pourrait y avoir des commanders hybrides voir Xel'Naga. Ils sont d'ailleurs ouverts aux propositions sur leurs forums et adorent ce que la communauté peut proposer.
  • Un spectateur fait remarquer que StarCraft manque cruellement de marketing pour attirer les nouveaux joueurs (comme par exemple la grande campagne pour Overwatch). Les développeurs ont reconnu l'écart avec Overwatch et comptent bien faire plus encore cette année que l'année dernière. Pour rappel, le "Starter Edition" est gratuit au téléchargement et permet de jouer gratuitement en groupe avec un ami possédant le jeu. Le dernier conseil des développeurs est d'encourager les joueurs actuels à en parler autour d'eux s’ils pensent que le jeu manque de publicité.
  • Des nouveaux commandants en préparation comme les Purifier ou Primal Zerg ? Le sourire des développeurs semble faire penser qu'ils sont déjà en préparation... mais rien n'est officiel pour le moment.
  • Les maitrises pourraient être changées en fonctions des retours qu'ils ont de la communauté et des données qu'ils recueillent
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.934.392 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.