BlizzCon 2013 : Résumé de la conférence StarCraft II (Maj - photos)

fluocrazykenny | 09/11/2013 à 00h03 - 5

La conférence s’est déroulée en plusieurs étapes, d’abord une présentation des nouvelles fonctionnalités par Tony Hsu, les évolutions du mode arcade et de l’édition starter par Kevin Johnson, un point sur le multi-joueurs et l’équilibrage par David Kim, un point sur les WCS 2014 par Kim Phan et enfin une séance de questions/réponses pour clôturer la conférence. Je vous propose de passer sur les différentes annonces pour chacune de ces parties :


Nouvelles fonctionnalités du patch 2.1
  • Tout d’abord l’ajout au niveau des clans d’un calendrier permettant de planifier des évènements qui seront transmis à tous les membre des clans.
  • La possibilité d’ajouter les icones des clans au-dessus du nexus, du center de commande et de la couveuse.
  • L’amélioration de l’intégration des mods : jusqu’à présent, les mods étaient appliquées à une seule carte. Au prochain patch, les mods seront des extensions que l’on pourra appliquer à n’importe quelle carte. L’exemple était celui du « monobattle » : aujourd’hui il existe plus de vingt versions différentes. Demain avec le nouveau patch, un seul mod « monobattle » pour s’appliquer à n’importe quelle carte.
  • De nouveaux décals et de nouveaux portraits seront disponibles
  • Un système se chargera d’éjecter les joueurs AFK dans les lobbys de création des parties.
  • De nouvelles musiques et plus particulièrement les musiques de Brood War remastérisées et intégrée directement dans l’interface.
  • Pour la Horde ! L’équipe de Blizzard a décidé de rajouter les héros de WarCraft III dans l’éditeur en améliorant les modèles





Évolution de l’édition « starter » et de l’arcade
Vous vous souvenez très certainement du mode spwan et de l’édition starter ? Cette édition gratuite de StarCraft II permettait de jouer avec les Terrans sur des cartes customs et de rejoindre ses amis directement en jeu ainsi la version stater est automatiquement monté de version pour pouvoir jouer avec ses amis. Et bien l’édition starter va maintenant permettre non seulement de jouer avec les 3 races mais aussi d’avoir accès à toutes les cartes arcades et à n’importe quelle partie custom ! Bonne nouvelle pour permettre à vos amis qui n’ont pas StarCraft de pouvoir jouer et s’amuser que vous soyez là ou pas.




Multi-joueurs et équilibrage
David Kim a longuement parlé de l’état actuel de StarCraft II et de leur vision de ce qu’ils veulent faire pour le futur.
  • Premièrement il est conscient du problème avec les essaimeurs lorsqu’ils sont utilisés de manière passive mais n’a pas encore trouvé de solution immédiate et y travaille toujours.
  • En Terran contre Zerg, les stratégies mines + bio sont trop fortes et vont certainement être réduites notamment dans le prochaine patch
  • Le prochain patch d’équilibrage justement arrivera la semaine prochaine comme prévu et inclura les changements testé sur les cartes de tests. Pour rappel, voici la liste des modifications ainsi que la mise à jour.
  • David Kim ne souhaite pas modifier trop tôt les unités car la solution est parfois trouvée par les joueurs de haut niveau.
  • Afin d’avoir un jeu plus intéressant à regarder, David Kim veut promouvoir les fenêtres d'opportunités et l'action en jeu afin par exemple d’éviter l'effet seigneur-vermines + infestateurs de WoL. Toujours dans la même optique, il souhaite promouvoir la diversité du jeu selon plusieurs critères : stratégies d’ouvertures multiples, compositions différents, différents moyens d’agressions et surtout chaque matchup doit être unique.
  • La communication est très importante et Blizzard va l’augmenter envers les joueurs pour expliquer les patchs notamment.
  • Blizzard va inclure dans les cartes possibles du ladder des cartes utilisées en tournois majeurs (comme la GSL) ou des cartes issues de la communauté.
  • Le taux de victoire est très équilibré à haut niveau mais l’est beaucoup moins dans les leagues inférieures. Même si cela semble être équilibré actuellement, ce n’est pas pour autant que le travail pour Blizzard est terminé, aussi ils continuent à se concentrer sur l’équilibrage.
  • Leurs objectifs à courts termes sont plus de cartes de test, s’occuper des essaimeurs, améliorer les cartes pour les WCS 2014 et enfin apporter plus d’attention pour les cartes par équipes.
  • Afin de détendre l’atmosphère, Blizzard a diffusé une vidéo de Carbot Animation à propos de comment les nerfs sont effectuées par Blizzard





Organisation des WCS 2014
Kim Phan a dit essentiellement la même chose que lors de son interview il y a quelques semaines. Ils ont bien compris que la version 2012 était intéressante mais trop inégale lors de la final. La version 2013 a été lancée trop à la hâte et surtout très compliquée pour comprendre ce qu’il se passe entre les différentes Leagues (qualification, Challenger, Premier) et comment passer de l’une à l’autre.

Aussi pour 2014, Kim Phan propose plusieurs améliorations : tout d’abord un ajustement du format : les qualifiers seront joués en premiers puis les challenger et enfin les Premier Leagues. Cela donne la possibilité à un nouvel arrivant de sortir directement des qualifications à la finale de la Premier League s’il remporte tous ses matchs. Dans le même style, pas de région lock mais des seed possible pour les joueurs locaux.

Pour le moment les annonces ne sont pas précises mais Kim Phan nous a assuré que nous aurons plus d’information très prochainement.




Question/Réponses
    Quelques infos qui sont ressorties lors des questions réponses
  • Blizzard travaille toujours pour améliorer la fonction de reconnexion
  • Blizzard essaye toujours de faire fonctionner les stratégies à base de Mech mais ne trouve pas encore là solution miracle. Le prochain patch pourra aider avec la modification des améliorations mécaniques mais cela n’est surement pas suffisant. D'autres changements sont à l’étude.
  • Blizzard aimerait bien mettre ne place de nouvelles skins pour les unités mais sont confronté à des soucis techniques : pour eux le plus important est le gameplay. L’ajout des skins risque de dégrader le gameplay car cela demanderait plus de ressources en termes de performances et d'infrastructure du réseau Battle.net. Pour le moment c’est quelque chose qui n’est pas prioritaire
  • Blizzard souligne qu’au départ il y avait 3 différentes plages horaires mais que tout le monde veut tout regarder. En conséquence il y a trop de compétition/WCS chaque semaine et cela peut entrainer du découragement pour les spectateurs. Aussi ils souhaitent écarter un peu plus les matchs/compétitions afin d’éviter ce genre de chose en 2014.
  • Le marketplace pour l’arcade est toujours en cours d'étude et de développement mais n’est pas encore prêt


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.391.018 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.