Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
872 visiteurs en ligne
News > BlizzCon : Conférence StarCraft – What’s Next ?

BlizzCon : Conférence StarCraft – What’s Next ?

Vendredi 3 novembre 2017 à 23h17 par fluocrazykenny - 5

La BlizzCon n'a pas épargné Starcraft II avec son passage en Free to Play déjà annoncé précédemment et le duo Mira Han - Matt Horne. Voyons ensemble plus en détails ce qu'il en est avec ce panel intitulé Whats'Next.

Le panel était présenté par Sean Day[9] Plot et l’équipe de développement était composé de :

  • Christopher "Crash" ReeD - Lead UI Designer
  • David Sum - Lead Co-Op Designer
  • Michael Scipione - Multiplayer Designer
  • Valerie Watrous - Laed Writer
  • Travis Castillo - Lead Artist


StarCraft passe en Free to Play

C’est sûrement l’annonce la plus importante de ce panel, déjà annoncée lors de la cérémonie d’ouverture : StarCraft 2 passe Free-2-play ! Pour faire simple, à partir du 15 novembre la campagne solo de Wings of Liberty devient gratuitement jouable pour tout le monde. Si jamais vous possédez déjà Wings of Liberty, vous aurez accès gratuitement et intégralement également à Heart of the Swarm.

Concernant la partie multijoueur, le ladder sera intégralement gratuit, la seule contrainte est que vous devrez d'abord jouer en non classé ou contre l’IA jusqu'à obtenir 10 « premières victoires de la journée » pour pouvoir avoir accès au ladder classé. En d’autres termes vous devrez jouer et gagner au moins une partie pendant 10 jours avant d’avoir accès aux parties classées.

Cette partie Free-To-Play s’accompagne d’une simplification jusqu'au nom. Par exemple la section Multiplayer va devenir versus pour être mieux différencié du Co-Op qui lui aussi était un jeu multi-joueurs.

L’équipe insiste sur le fait que contrairement à la majorité des autres Free-To-Play, il n’y aura pas de monnaie du jeu permettant de débloquer du contenu, tout le contenu de base étant déjà débloqué dès le téléchargement. Les seuls choses qui ne seront pas débloquées seront les commandants additionnels, les skins et autres portrait/émoticons qui sont ou ont été dans la boutique ingame (comme les skins liées au WarChest par exemple).

Puisque l’on parle du Co-op, à partir du 15 novembre, tous les commandants seront gratuits jusqu'au level 5. Il faudra par la suite, si vous voulez pouvoir continuer à les augmenter et obtenir les unités spéciales et améliorations spéciales, acheter les commandants concernées. Cependant, il est à noter que Raynor, Kerrigan et Artanis seront intégralement gratuits sans restriction de niveau et pour Swan, Vorasun, Zagara et Karax ceux-ci seront gratuits sans restriction si vous possédez déjà Legacy of the Void.


Co-Op - Nouveaux commandants : Mira Han - Matt Horner

L’autre grosse annonce concerne ces deux commandants qui n’en forment qu’un seul : Mira Han et Matt Horner. Ces deux comparses que l’on connait depuis Wing Of Liberty sont en réalité mariés ensemble suite à une victoire au Poker de Matt et travaillent maintenant de concert pour réaliser les missions Co-Op.

Leur force réside dans la combinaison de mécanismes propres aux deux protagonistes :

Matt possède les centres de production comme par exemple le Starport et Mira peut y attacher des extensions pour transformer les unités en unités mercenaires plus puissante.

Unité spécifique :

  • Bomber Plateform : Il ressemble à un starport classique sur lequel vient s'attacher les bombardiers mercenaires puis avec le panneau de commandement, le joueur peut les appeler pour bombarder une zone sur la carte de façon chirurgicale. Attention cependant, les bombardiers sont vulnérables mais très puissants aussi il ne sera pas possible de les envoyer au casse-pipe mais bien utilisés, ils devraient faire des miracles.
  • Assault Galleon : Ce vaisseau est capable d'attaquer des cibles au sol mais aussi de produire des unités en support comme des faucheurs par exemple. Après une amélioration, il est capable de produire des nefs comme un porte-nefs Protoss et devient une puissante base flottante.

Aptitudes spéciales : 

  • Call in the fleet (Matt) : Cette capacité appelle une flotte de cuirassés et de vickings qui va attaquer une large zone de la carte apportant le feu et l’enfer sur les ennemis.
  • Space Station Relocation (Mira) : Cette capacité est un peu plus bourrine et fait directement se téléporter une station spatiale sur la zone détruisant une large zone au sol. Et si cela ne suffit pas la station relâche des drones qui larguent des bombes nucléaires.

Nouvelle carte co-op : Inspiré du vainqueur de Rock The Cabinet

Sur cette carte, un boss se déplace et se régénère tout en utilisant de puissantes attaques pour détruire les objectifs : les joueurs doivent s'organiser pour l'en empêcher. L'équipe de développement souhaite intégrer plus de combats de ce style. Actuellement, cette carte est jouable à la BlizzCon et elle sera disponible officiellement dans le courant du mois.

En parlant de patch, le prochain aura une mutation pour rendre les commandants aléatoires ainsi que de retirer la limitation du niveau 5. En d'autres termes, vous pourrez très bien vous retrouver avec un commandeur que vous ne possédez pas ! Idéal pour en tester plein.

L'équipe souhaite également intégrer dans un futur relativement proche un leaderboard pour le Co-Op basé sur le speedrun des missions (le plus rapide marque le plus de point), un WarChest donnant des bonus XP en Co-Op ainsi que d'autre commandeurs. Bien entendu aucune date n’a été annoncée pour le moment.


Multiplayer ou plutôt Versus

L'équipe travaille sur 4 axes majeurs à savoir :

  • réduire le cas où la partie se termine subitement suite à l'action d’une ou deux unités comme par exemple des situations où une explosion de purifieur décide de l'issue de la bataille
  • Augmenter l'efficacité des unités de support dans les batailles à petite échelle
  • Promouvoir le contrôle des joueurs sur la partie
  • S'assurer que les unités ont un rôle bien unique (éviter que les deux unités servent à la même chose)

Comme annoncé les mois précédents les modifications majeures sont :

Protoss :

Le noyau de vaisseau mère est retiré du jeu et remplacé par le rechargeur de bouclier qui permet de recharger les unités et les canons à photon automatiquement (les autres bâtiments sont manuel) de la même manière qu'un medivac soigne les unités Terrans.

Terran :

Le Corbeau obtient trois nouvelles capacités

  • Le missile à tête chercheuse ne fera plus de dommage mais réduira l'armure des cibles mécaniques de trois points ! Attention, cela peut aussi affecter vos unités.
  • Le drone de réparation est capable de réparer toutes les unités mécaniques d'une zone à la même vitesse qu'un medivac soigne les unités biologiques (encore en test pour ajuster les valeurs)
  • Matrix : cette habilité permettra de désactiver complètement une seule unité psionique ou mécanique l'empêchant de bouger et même d'utiliser ses armes pour un certain laps de temps. Exemple : il sera capable de désactiver un prisme de transfert l'empêchant de warper les unités Protoss. Autre exemple : lancé sur un médivac, non seulement cela l'empêchera de fuir mais aussi de charger ou décharger les troupes. C’est l’outil idéal pour rattraper les fuyards ou empêcher un drop dans sa base (et entre nous ça à l'air fun).

Zerg : 

  • L'infestateurs voit deux de ses capacités changer
  • La croissance fongique ne clouera plus sur place les unités affectées mais réduira considérablement sa vitesse. L'air d'effet a été augmenté en conséquence.
  • Les marines infestés ont été changés et obtiennent à présent une attaque anti-aérienne plus puissante, (les valeurs sont encore en cours de test)

Les patchs ne seront pas systématiques à la fin de chaque saison mais plutôt lorsque le besoin s'en fait sentir. Pour l'équipe de développement le plus important est d'équilibrer le jeu lorsque c'est nécessaire et doit surtout constituer un point de départ pour ajuster l'équilibrage. Enfin l'équipe garde à l'esprit qu'il faut respecter le temps que les joueurs investissent et ajuster la sortie des patchs en fonction de ça.


Histoire - Background

Poursuivant l'histoire de Shadow Of War diffusé par l'équipe lors de la sortie de chaque partie du WarChest, de nouveaux chapitres devront paraître bientôt sous forme de comic dans le prochain WarChest mais également (possiblement ?) via les missions Co-Op.

Nous y retrouverons les trois héros principaux à savoir Urun le commandant Protoss, Elms la Terran mercenaires qui possède des pouvoirs psioniques sans arriver à (encore) les maîtriser et Niadra, la reine stratège Zerg que Kerrigan avait missionnée pour éradiquer tous les Protoss.

Suite à la demande des fans, les comics auront plus de pages (8 par chapitres) et devrait traiter d'un basculement majeur du Secteur de Kropulu aussi l'équipe confie que nous y retrouverons d'autres têtes connues de l'univers de StarCraft au cours des prochains chapitres.


Skins :

L’équipe a expliqué le processus de création et d’intégration des skins : les skins sont développés en priorité pour intégrer le WarChest et l'équipe garde en tête trois objectifs :

  • Coller au Lore de StarCarft
  • Etre différent de l'original
  • Etre fonctionnel dans le sens où l'unité reste reconnaissable malgré les modifications apportées par la skin

Par exemple, de nombreuses idées sont lancées et des concepts créés comme par exemple des Zergs aquatiques, férals ou liés à la jungle puis l'équipe se pose la question de la correspondance avec la race ? Est-ce que cela pourrait être rattaché à un commandant Co-Op ? Est-ce que les unités sont suffisamment reconnaissables ? Si c'est le cas, l'idée est creusée puis intégrée à un commandant ou au WarChest.

Cependant attention, l'équipe passe par de multiples itérations et parfois se rend compte qu'il y a un problème comme par exemple pour les couleurs. De nombreuses propositions ont dû être modifiées car avec l'ajout de couleurs pour la skin venait perturber la perception de la couleur d'équipe, chose essentielle dans StarCraft pour déterminer à qui appartient l'unité.

Aussi l’équipe a présenté quelques exemples :

  • les Purifiers existaient déjà dans le jeu mais ont dû être repris pour développer les skins de toutes unités pour les rendre plus mécaniques et moins biologiques. L'équipe a vraiment pris beaucoup de plaisir à développer cette faction.
  • Les Primal Zergs ont été créés avec l'idée que ce sont des Zergs plus primitifs, plus reptiliens, inspirés des dinosaures. Cela semblait idéal pour coller au Commandant Dehaka ! Aussi l'équipe s'est orientée dans cette direction et cela a très bien rendu.
  • Enfin pour les Terrans, l'équipe de mercenaire de Miras vit dans une décharge aussi il était logique de se tourner vers des concepts s'inspirant de Mad Max au niveau de l'aspect mais aussi du son car des sons ont été modifiés dans certains cas pour mieux coller aux skins.

Question / Réponse :

  • L'équipe réfléchit à comment promouvoir la progression des joueurs, les données sont présentes mais il est encore assez compliqué de le montrer clairement et de manière compréhensible. C'est l'un des objectifs de l'équipe de développement (même si ce n'est pas une priorité absolue). Le Co-Op est une réponse puisqu'il y a une progression que l'on peut suivre au travers des niveaux des commandants et des scores de fin de partie.
  • Le fait de choisir un commandant aléatoire n'octroie pas de bonus XP et si vous avez un commandant aléatoire qui est capé au niveau 5, il ne pourra pas augmenter plus sauf si vous l’achetez.
  • Pour le moment le focus de l'équipe est sur le Co-Op, aussi une campagne solo comme pour Nova Ops n'est pas envisagé. Concernant Shadow Of War il y a peu de chance donc de le voir étendu via une campagne solo mais plus via des maps Co-Op
  • Il n'y aura pas de jeu "light" avec par exemple uniquement la partie Multiplayer mais l'équipe cherche des moyens d'alléger le client pour éviter d'avoir à télécharger tout le jeu si on n'en utilise qu'une partie.
  • Concernant l'éditeur, pour le moment rien n'est annoncé mais l'équipe travaille activement pour améliorer l'éditeur et faciliter la vie des créateurs de contenu. Il encourage d'ailleurs les moddeurs à faire remonter les feedbacks à leur équipe car ils sont actuellement encore en train d'étudier les besoins et les améliorations possibles.
  • Mira & Matt sont pour le moment le seul "couple" ou duo de Commandant jouable et il n'est pas prévu d'autre commandant dans le même style (même si l'équipe rêverait d'intégrer le duo Artosis et Tasteless).
  • Le WarChest saison 2 devrait arriver "Double Very Very Soon".
  • Un onglet "watch" devrait refaire son apparition avec du contenu spécifique mais visiblement l'équipe ne peut pas trop en parler (une nouvelle annonce bientôt ?).
  • StarCraft en mobile ? Et si on en parlait à Mike Morhaime ?
Galerie d'images BlizzCon 2017 - Panel StarCraft II - What's Next ? (33 images)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Temple du passé

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
StarCraft II: Legacy of the Void Édition Collector
L'édition la plus complète avec le Manuel du combattant, le CD des musiques, le making of sur DVD/Blu-ray et les bonus pour les autres jeux Blizzard.
StarCraft: La Reine des Lames
Un récit prenant place avant la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty, quand Raynor pense que Kerrigan est toujours en vie.
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 17.574.543 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.