BlizzCon : La conférence StarCraft Lore

JudgeHype | 15/08/2007 à 11h59 - 5

Les nombreuses conférences du BlizzCon pouvaient être séparées en deux catégories. On avait d'un côté les conférences abordant des thèmes clés qui se déroulaient dans le Hall A, et de l'autre les conférences un poil moins importantes qui avaient lieu dans la Room 204. Vu qu'il y avait à chaque fois deux conférences en même temps, il fallait faire un choix et de mon côté, je n'ai pas pu assister aux panels sur la musique dans les jeux Blizzard, à l'art dans World of Warcraft, aux carrières dans le monde des jeux vidéo... ou encore au StarCraft Lore.

SCLegacy a réalisé un très chouette article sur celle-ci, et j'y ai relevé quelques infos qui devraient certainement vous intéresser. Pour rappel, le Lore correspond à tout ce qui se déroule dans l'univers de StarCraft, c'est le background historique du jeu.
  • Les premiers bouquins dédiés à l'univers de StarCraft ont été écrits afin de restranscrire les trois premières campagnes du jeux vidéo (à l'exception de Nova et de la trilogie Dark Templar, encore inédits en français). Il y a de fortes chances pour que les campagnes de Brood War fassent également l'objet de romans à l'avenir, ce afin de proposer une version définitive de ces moments de l'histoire. Bref, pas mal d'autres romans StarCraft verront le jour dans les années à venir !
  • Bien entendu, les romans racontent aussi des choses qui ne sont pas abordées dans les jeux vidéo, et vice-versa. Ces deux supports sont complémentaires.
  • Actuellement, rien n'est prévu pour terminer StarCraft Ghost. Néanmoins, Chris Metzen ne voit aucune raison pour ne pas continuer l'histoire qui devait y être racontée. Nova devrait donc continuer à jouer un rôle dans StarCraft. L'histoire de StarCraft Ghost pourrait faire l'objet de nouveaux romans, mais peut-être aussi de mangas ou comics. Blizzard a beaucoup développé l'histoire de Nova et elle pourrait continuer au sein même de la trame principale. Le personnage de Nova devait être utilisé pour proposer une vue plus intime, plus personnelle de l'univers de StarCraft, ce qui n'est pas possible dans un RTS.
  • Le nouveau système développé pour la campagne solo permet d'établir et de mieux développer les relations entre les personnages. Comme je vous en ai déjà parlé, vous pourrez poser des questions à différents personnages et toujours en apprendre plus sur ce qui se passe autour de vous.
  • Selon les choix effectués dans la campagne solo, il se pourrait que certaines missions vous soient ou non accessibles. Ce n'est pas encore définitif, mais c'est une idée qui fait son chemin chez Blizzard.
  • Valerian Mengsk, le fils de l'empereur, a fait son apparition dans le romand Firstborn et sera présent dans SC2. L'histoire d'Arcturus Mengsk a été racontée dans StarCraft et Brood War, et les développeurs sentent qu'ils ont un peu fait le tour du personnage. Autrefois caché par son père par peur d'éventuelles représailles, Valerian est maintenant en âge de jouer un rôle. Va-t-il devenir comme son père ou choisira-t-il une autre voie ?
  • Jim Raynor sera au centre de la campagne des Terrans. Il est en piteux état, un peu ruiné, mais Chris Metzen a bien l'intention de faire de lui un vrai héros. Il faut dire qu'il joue un rôle important et qu'il a établi pas mal de relations avec les Zergs et les Protoss.
  • Le capitaine de l'Hyperion, le vaisseau de Raynor, est Matt Horner, déjà vu dans le roman Queen of Blades. C'est un type manifestement très enthousiaste qui croit en Raynor et tente de le garder dans le droit chemin.
  • Le Protectorat d'Umoja et le Combinat Kel-Morian existent toujours.
  • Kerrigan fera son retour dans SC2. Elle n'a plus aucun concurrent et règne seule sur son armée. Cela fait 4 ans que personne ne l'a vue et Blizzard nous promet quelques moments chocs dans la campagne Zerg.
  • Du côté des Protoss, on se regroupe sur Shakuras à défaut de ne plus avoir de planète-mère. Les Dark Templar sont maintenant des amis pour pas mal de Protoss, même si certains préfèrent quand même les éviter.
  • Vous vous souvenez de la mission secrète Dark Origins de StarCraft ? Celle dans laquelle Zeratul apprenait l'existance d'une race hybride ? Hé bien Zeratul semble avoir effectué quelques recherches ces derniers temps et devrait être présent dans la campagne solo, histoire de filer un coup de main aux Protoss.
  • Blizzard a mentionné l'existence du personnage féminin Silendas, nouvel exécuteur et assistante d'Artanis (ancien étudiant de Tassadar).
  • La campagne solo nous en apprendra plus sur les Xel'Naga. Sont-ils encore en vie ? Quelle est la véritable origine des Protoss et des Zergs ? Toutes ces questions pourraient avoir une réponse dans SC2... Mais cela engendrera inévitablement d'autres interrogations.
  • Certaines voix des unités de SC1 seront de retour dans SC2, bien que rien n'ait été définitivement décidé à ce sujet. Le gars qui faisait Zeratul et Duke en anglais est mort tandis que pour Raynor, Blizzard a trouvé quelqu'un qui semble mieux correspondre à l'idée que se faisait Blizzard de Raynor à la base. Néanmoins, vu la pression des fans pour que la voix originale soit de retour, tout peut encore changer. Evidemment, je parle ici de la version anglaise du jeu.
  • Les personnages que vous jouiez dans StarCraft et Brood War (l'exécuteur, le cerebrate, etc.) sont morts ou partis. Vous jouerez d'autres personnages dans SC2.
  • Aucun film StarCraft n'est prévu pour l'instant.
  • Aucun MMO StarCraft n'est prévu. World of Warcraft avait été développé en relation avec Warcraft III à l'époque et pour StarCraft II, rien n'est prévu en ce sens.
Et voilà ;)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 20.936.628 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.