BlizzCon : Résumé de la conférence art et technologie

Sharas | 23/10/2011 à 00h09 - 1

Le site officiel de la BlizzCon a été mis à jour avec un résumé du déroulement de la conférence dédiée à l'art et la technologie de StarCraft II: Heart of the Swarm. N'hésitez pas à parcourir en complément la galerie de photos de cette conférence réalisée un peu plus tôt par JudgeHype.

"Le chef graphiste 3D Allen Dilling a démarré la présentation par un aperçu du style artistique de Blizzard, avant de passer directement à StarCraft II: Heart of the Swarm, en détaillant les lignes directrices du développement d'unités zergs comme la vipère et l'hôte des nuées. Ont alors suivi des examens détaillés de deux autres nouvelles unités : le Tempête protoss et le Chien de guerre terran.

Le graphiste 3D Steve Provost a ensuite parlé de la façon dont l'équipe a construit les divers environnements en développement pour StarCraft II: Heart of the Swarm, en exposant toute une variété de paysages possibles, avec une comparaison de leurs palettes de couleurs. De nouveaux effets d'éclairage et d'ombrage vont permettre à l'équipe de développement de StarCraft II de réaliser des animations plus complexes, et de fournir une expérience de jeu étourdissante lors du déplacement d'une position vers une autre. Le responsable de l'ingénierie graphique Dominic Filion est revenu sur l'évolution des graphismes de StarCraft II, avec une vidéo comprenant des extraits remontant à juin 2005, et a donné plusieurs exemples du style du jeu et de sa progression globale d'une itération à l'autre, sur une échelle de 6 ans.

Enfin, le graphiste 3D senior Phill Gonzales a terminé la conférence par un récapitulatif sur Blizzard DOTA. Avec des douzaines d'images d'exemple, il a fait découvrir au public des dessins conceptuels allant du méga-serviteur au développement des héros eux-mêmes. Le bouquet final était constitué d'un aperçu de 30 héros actuellement à l'étude pour Blizzard DOTA, comprenant des personnages de World of Warcraft comme Tyrande Murmevent, Genn Grisetête ou Kel'thuzad, des personnages de StarCraft comme Jim Raynor, Gabriel Tosh ou Kerrigan en fantôme, et des personnages de Diablo comme Tyraël, Asmodan et le Boucher.
"

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 19.234.350 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.