Comparatif des résolutions et qualités d'affichage
MetalGear me signale la présence d'un excellent article chez Gamespot. Vous pouvez y comparer la vision du champ de bataille sous différentes résolutions et avec différents écrans. Il s'avère que plus le ratio largeur/hauteur élevé, plus le champ de bataille affiché est large.
Notez que cela avait été confirmé par Blizzard il y a quelques semaines. Maintenant que la beta est en route, on peut analyser les choses screenshots à l'appui. Voici la liste des formats qui vous proposent le champ de bataille le plus large à l'écran. Cela va du plus grand au plus petit :
- 16:9 : 1280x720, 1360x768, 1600x900, 1920x1080.
- 15:9 : 1280x768.
- 16:10 : 1280x800, 1440x900, 1680x1050, 1920x1200.
- 4:3 : 1024x768, 1280x960, 1600x1200.
- 5:4 : 1280x1024.
Notez qu'en théorie, lorsqu'on passe d'une qualité d'affichage à l'autre, il faut relancer StarCraft II afin que toutes les modifications soient prises en compte. Mais le problème, c'est que pour comparer les résultats, il faut créer une nouvelle partie afin d'avoir toutes les unités au même endroit sur la carte. J'ai donc mis de côté ce problème car au final, cela vous donne tout de même une idée des différences entre les niveaux de qualité. Si le mode "Faible" est relativement moche, les différences sont plus ténues par la suite, surtout sur des images fixes. Certaines modifications ne sont en effet visibles que lorsque le jeu tourne.