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News > Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 3.17

Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 3.17

Mercredi 30 août 2017 à 10h01 par Arkentass - 5

La mise à jour 3.17 de StarCraft II est désormais déployée en Europe. Parmi les nombreuses nouveautés de celle-ci, vous retrouverez le commandant Coop et annonceur Dehaka, la mission Coop Guerre cybernétique, la fonctionnalité Coop Ascension, l'annonceur iNcontroL ainsi que plusieurs modèles d'unités et portraits. Diverses modifications d'équilibrage ont également eu lieu pour le mode Coop accompagnées de corrections de bugs. Retrouvez le patch notes complet ci-dessous!



Général
  • Nouveau commandant en coop et annonceur : Dehaka
    • Contrôlez Dehaka sur le champ de bataille, récoltez de l’essence et faites évoluer vos pouvoirs selon vos besoins.
    • Les Zergs primordiaux de Dehaka peuvent évoluer en de puissantes créatures dotées de nouvelles capacités.
    • Invoquez de gigantesques chefs de meute primordiaux pour anéantir vos ennemis.
  • Nouvelle mission en coop : Guerre cybernétique
    • Escortez la Purificatrice Aurana dans sa tentative de reprogrammer une IA rebelle avant que toutes les personnalités protoss ne soient perdues.
  • Nouvelle fonctionnalité pour la coop : Ascension
    • Faites progresser vos commandants au-delà du niveau 90, jusqu’au niveau 1000.
    • Déverrouillez une récompense ornementale tous les 50 niveaux.
    • Ascension n’augmente pas la puissance de vos commandants.
  • Nouvel annonceur : iNcontroL
    • Pilier de la communauté de StarCraft, Geoff « iNcontroL » Robinson est actif depuis l’époque de Brood War et fait partie des fondateurs de la division StarCraft II d’Evil Geniuses. Aujourd’hui, il prête sa personnalité et son humour uniques à un nouvel annonceur pour StarCraft II.
  • Nouvel annonceur : SCBOY (uniquement en chinois)
    • SCBoy est l’un des duos de commentateurs chinois les plus populaires sur StarCraft. Avec plus de 18 ans d’activité ininterrompue, ils sont devenus une véritable figure de proue pour la communauté, et la voix des joueurs chinois.
  • De nouveaux modèles d’unité sont disponibles à l’achat dans l’onglet Collection.
    • Char de siège de commando
    • Prisme de transfert de Shakuras
    • Hydralisk toxique
  • Nouveaux portraits dans le trésor de guerre
    • 8 nouveaux portraits tirés de la bande-dessinée « La guerre des ombres » ont été ajoutés.
    • Ceux-ci seront attribués à tous ceux qui achètent un produit contenu dans le trésor de guerre.
Coop

Général
  • Annulation de la modification apportée à l’IA ennemie, qui la poussait à cibler les unités génératrices au lieu des unités générées.
Commentaire des développeurs : la modification apportée pour rendre l’IA plus intelligente contre les unités génératrices n’a pas eu les résultats escomptés et a eu des effets secondaires indésirables.
Alarak
  • Charge mortelle ne peut plus cibler les unités camouflées ou enfouies non détectées.
Fénix
  • Armure de dragon de solarite
    • Temps de recharge de Canon solarien et Éruption de solarite diminués de 8 à 6 secondes.
  • Porte-nefs
    • Temps de construction des intercepteurs augmenté de 10 à 15 secondes.
    • Nombre initial d’intercepteurs augmenté de 4 à 5.
    • Les intercepteurs bénéficient désormais du Rayon temporel des dynamiseurs de Karax et de la Frénésie de Zagara.
Commentaire des développeurs : nous avons annulé la modification susmentionnée apportée à l’IA et concernant les porte-nefs de Fénix. Devant les commentaires suggérant que les porte-nefs étaient trop rentables pour absorber les dégâts en prenant en compte leur coût, nous nous sommes penchés sur les intercepteurs. Nous tenons à ce que ces derniers restent gratuits et construits automatiquement en coop, nous augmentons donc plutôt leur temps de construction. Pour compenser, nous avons augmenté le nombre initial d’intercepteurs.
  • Égide
    • Portée de l’arme augmentée de 5 à 6.
    • Champ protecteur :
      • Portée augmentée de 2.
  • Conclave des Purificateurs
    • Ajout d’un encadré d’aide indiquant le nombre de réceptacles disponibles lorsqu’une recherche de personnalité artificielle est terminée.
Commentaire des développeurs : cette amélioration nous a été suggérée pour aider les joueurs à savoir combien d’unités de chaque type ils possèdent, afin qu’ils puissent mieux décider quelles nouvelles unités transférer.
  • Personnalités artificielles de Purificateurs
    • Armure augmentée de 1.
    • Boucliers augmentés de 1.
    • Portée d’attaque réduite de 1.
    • Vitesse de déplacement augmentée de 0,25.
  • Kaldalis
    • Lames renforcées
      • Portée augmentée de 0,25.
      • Coût réduit de 150/150 à 100/100.
      • Temps de recherche réduit de 90 secondes à 60.
  • Talis
    • Glaive ricochant
      • Effet visuel plus prononcé.
      • Bonus de dégâts de Réseau de données tactiques augmenté de +1 à +2 par adepte.
    • Coût et temps de recherche de Système de débilitation réduits :
      • Coût réduit de 150/150 à 100/100.
      • Temps de recherche réduit de de 90 secondes à 60.
  • Taldarin
    • Coût de recherche de l’IA réduit de 200/200 à 200/100.
  • Mojo
    • Incapacitation
      • Ajout d’un indicateur de portée lorsque vous utilisez cette capacité ou passez le curseur dessus.
  • Porteguerre
    • Coût de recherche de l’IA réduit de 200/200 à 200/100.
    • Décharge purificatrice :
      • Ajout d’un indicateur de portée lorsque vous utilisez cette capacité ou passez le curseur dessus.
    • Bonus de dégâts de Réseau de données tactiques augmenté de +10 à +20 par Colosse.
  • Clolarion
    • Coût de recherche de l’IA réduit de 200/200 à 200/100.
Commentaire des développeurs : Fénix est avant tout un commandant à la tête de puissants champions qui ne meurent jamais vraiment, puisqu’ils peuvent se transférer immédiatement dans une autre enveloppe. Nous allons garder cela à l’esprit pour apporter quelques changements ciblés à Fénix, qui devraient contribuer à améliorer son style de jeu. Les champions disposeront d’une meilleure armure et d’une portée plus courte ; ils se déplaceront plus rapidement et gagneront un bonus Réseau de données tactiques amélioré. Les champions devraient donc pouvoir aller au-devant des combats, encaisser des dégâts, puis changer de réceptacle autant de fois qu’il le faudra pour arracher la victoire. Nous envisageons d’apporter quelques changements à l’amélioration « Protocole vengeur », mais nous ne sommes pas prêts à en communiquer les détails. Nous avons également réduit les coûts de quelques-unes des améliorations des champions pour vous permettre de les obtenir plus tôt dans la bataille.
Karax
  • Les dynamiseurs utilisent désormais automatiquement Rayon temporel sur les porte-nefs et les seigneurs-vermines.
  • Les porte-nefs bénéficient désormais du Rayon temporel des dynamiseurs de Karax et de la Frénésie de Zagara.
Kerrigan
  • Attaque bondissante ne peut plus cibler les unités camouflées ou enfouies non détectées. 
  • Les ultralisks (souche torrasque) bénéficient désormais de la Cuirasse protectrice d’Artanis avant de s’envelopper dans le cocon qui les fera renaître.
  • Les seigneurs-vermines bénéficient désormais du Rayon temporel des dynamiseurs de Karax et de la Frénésie de Zagara.
Raynor
  • Les mines araignées ne sont plus invulnérables après avoir été déclenchées.
La route de Korhal
  • Les fragments du Vide endommagent désormais correctement les bâtiments avec leurs capacités.
Corrections de bugs

Général
  • Ajustement de la texture du modèle « chancre Léviathan » afin de le rendre mieux visible parmi les autres unités et le mucus.
  • Réseau de Nydus et Ver de Nydus n’utilisent plus des raccourcis de grille différents pour Charger et Débarquer tout.
  • Le modèle « adepte des Forgés » est désormais associé au bon modèle de portrait.
  • Les cocons des unités aériennes zergs apparaissent désormais en surbrillance derrière les grands objets et bâtiments.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire persister les encadrés d’aide des emotes sur l’écran.
  • Char de siège mercenaire : correction d’un problème visuel qui pouvait survenir lors de la transition entre le mode Char et Siège.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’accéder au mode hors ligne.
  • Correction de l’encadré d’aide pour la vitesse de lancement et la vitesse de l’arme des intercepteurs.
  • Correction d’un problème résultant en un éclairage incorrect du mucus lorsque la qualité du terrain était réglée sur Faible, et celle des shaders sur Élevée.
  • Correction d’un problème qui rendait le terrain flou à certains endroits.
  • Correction d’un problème qui rendait certains modèles très brillants lorsque vous chargiez une partie enregistrée puis augmentiez la qualité des graphismes.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des cercles de sélection et d’autres effets sur les escaliers et d’autres éléments de décor.
Cartes
  • (2) Acolyte EC : suppression de plusieurs positions depuis lesquelles des chars de siège pouvaient attaquer les récolteurs de gaz vespène d’une extension d’un des joueurs.
  • (2) Baie de réparation EC : correction d’un problème qui bloquait certaines unités sur la rampe de l’extension naturelle.
Coop
  • Abathur
    • L’encadré d’aide des maîtrises affectant les charges et le temps de recharge de Nid toxique indique désormais la réduction de temps de recharge par point de maîtrise (1%).
    • La carapace du symbiote fonctionne désormais correctement avec les bonus de maîtrise sélectionnés.
    • Les dévoreurs n’infligent plus de dégâts à leur cible principale une fois la recherche Projection corrosive effectuée.
  • Raynor
    • Correction d’un problème qui empêchait parfois les mines araignées d’attaquer une fois déclenchées.
    • Frappe aérienne des Banshees : la maîtrise capsule de débarquement n’affecte plus l’escadron Pénombre.
    • Trousse de premiers soins ne pousse plus les médics à essayer de soigner les unités mécaniques neutres.
  • Stukov
    • Correction d’un problème qui permettait de lancer Contamination de bâtiment sur le Drone de défense de Nova.
  • Swann
    • Les améliorations des Thors sont désormais échelonnées au même rythme que les améliorations des Thors d’Amon.
  • Zagara
    • Les nids de fléaux et les lanceurs de bile saignent désormais après avoir subi de lourds dégâts.
    • Les icônes des reines au bassin génétique, et des corrupteurs au nid de fléaux, utilisent désormais l’icône du modèle Léviathan.
    • Correction d’un problème qui bloquait les unités du mutagène Robots tueurs.
    • La mise en attente avec Maj de plusieurs explosions de chancres ne fait plus apparaître des scissieux supplémentaires.
  • Fénix
    • Les préférences d’utilisation automatique de l’Armure de préteur ne sont plus réinitialisées à chaque invocation.
    • Correction d’un problème affichant l’icône de groupe de Colosse par défaut pour Porteguerre.
    • Les dégâts de la Projection psionique des adeptes bénéficient désormais des améliorations d’attaque.
  • Évacuation minière : correction d’un bug exploitable permettant de tuer le contaminateur trop facilement.
Mode observateur
  • Correction d’un problème faisant persister les marqueurs de la minicarte pour les observateurs après avoir masqué la console.
Mac
  • Passer du mode plein écran au mode fenêtré ne masque plus la barre en haut de la fenêtre du client.
  • Passer en mode fenêtré puis relancer le jeu ne fait plus apparaître d’écran noir.
  • Correction d’un problème qui empêchait le joueur de sélectionner sa couleur d’équipe.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
GreGs #169
Posté le mercredi 30 août 2017 à 13h09  -  #1
0

Qui a réussi a faire le coop de cette semaine ? 10 tentatives, toutes échouées...


Membre
Mungo #296
Posté le mercredi 30 août 2017 à 13h25  -  #2
0

Le coop cette semaine est quasiment impossible sans les spider mine de Raynor ou les toxic nest d'Abathur.

Par contre il faut absolument éviter Stukov.


Membre
Gwenegan #814
Posté le mercredi 30 août 2017 à 13h47  -  #3
0

Un combo Raynor / Vorazun (avec ses trous noirs) et c'est passé.


Membre
pathfinder #996
Posté le jeudi 31 août 2017 à 10h57  -  #4
0

C'est bug la coop surtout, le tooltip dit que le propagateur va copier le batiment ou unité touchée, mais il l'os et se dédouble, ça aide pas.


Membre
Garanoob #352
Posté le jeudi 31 août 2017 à 13h27  -  #5
0

Dehaka peut tuer les propagateurs très facilement.


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