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News > Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 3.19

Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 3.19

Mercredi 11 octobre 2017 à 11h27 par Arkentass - 1

La mise à jour 3.19 de Legacy of the Void a été déployée au cours de la nuit et apporte notamment les améliorations récemment annoncées du côté de l'Arcade, des modifications d'équilibrage pour les commandants Dehaka et Fenix, un ajout du côté de l'éditeur ainsi que diverses corrections de bugs. Retrouvez le patch notes complet de celle-ci sans plus attendre. 

  • L’Arcade et les parties personnalisées ont été considérablement retravaillées.
    • La section « Arcade » a été supprimée de la barre de navigation supérieure.
    • Le sous-menu « Personnalisée » de l’onglet « Multijoueur » a été supprimé.
    • Une nouvelle section « Parties personnalisées » a été ajoutée. Elle se divise en trois sous-menus :
      • Salons : permet de prévisualiser et de rejoindre les salons publics des parties en mêlée et d’Arcade.
      • Mêlée : permet de créer de nouveaux salons pour les cartes de mêlée, avec ou sans modules de carte.
      • Arcade :permet de créer de nouveaux salons pour les cartes d’Arcade.
    • Les salons se dotent de plusieurs nouvelles fonctionnalités :
      • Il est désormais possible de créer et nommer des salons individuels.
      • Le nombre de joueurs présents dans un salon est affiché dans la liste des salons ouverts.
      • Plusieurs salons proposant la même carte peuvent être affichés simultanément.
    • En plus du système de favoris, vous pouvez « épingler » une carte pour l’afficher dans la barre de menu afin d’y accéder rapidement.
    • La page d’information d’une carte indique désormais si des salons sont actifs pour celle-ci.
    • Les boutons « Jouer » et « Rejouer » ont été remplacés dans les parties personnalisées par les boutons « Rejoindre » et « Créer ».
    • Les parties ne commenceront plus automatiquement une fois le salon complet.
    • Pour en savoir plus, consultez cet article.
  • Tous les modèles d’unité peuvent désormais être utilisés dans les parties de Wings of Liberty et Heart of the Swarm.
 
  • Une fois le niveau 10 atteint, Dehaka devient vulnérable aux attaques aériennes ennemies.
Commentaire des développeurs : Dehaka est grand, très grand, plus grand qu’un Colosse ! Et puis, les effets des attaques des tourelles lance-missiles sont géniaux.
  • Sécréteur
    • Lorsqu’ils bénéficient de l’amélioration Poches aéroplosives, les muconautes explosifs s’attaquent en priorité aux cibles aériennes et foncent sur elles.
Commentaire des développeurs : cette amélioration fait des sécréteurs une puissante arme antiaérienne, mais jusqu’ici, ceux-ci attaquaient prioritairement les cibles terrestres. Puisqu’ils infligent beaucoup plus de dégâts aux unités aériennes, nous avons donné la priorité à leur attaque aérienne et leur avons conféré une courte projection pour les aider à atteindre leurs cibles.
  • Champions :
    • Lorsqu’un champion se transfère, il donne désormais la priorité aux hôtes les plus proches de l’endroit où il a succombé.
    • Lorsqu’un champion se transfère, il n’est plus brièvement étourdi.
    • Les champions peuvent désormais contrôler des groupes et cette fonctionnalité s’effectuera correctement même après un transfert vers un nouvel hôte.
Commentaire des développeurs : nous continuons à travailler sur Fénix et nous souhaitions remédier à quelques problèmes liés aux champions. Avec ces changements, les champions devraient être plus réactifs et efficaces en combat. Fénix subira bientôt d’autres modifications afin de résoudre quelques problèmes dont nous avons parlé sur les forums la semaine dernière.
  • Un nouveau type d’effet a été ajouté à l’éditeur de données : données utilisateur.
    • Ajoute une base de données de paires clé-valeur aux arbres d’effets.
    • Les effets peuvent modifier et valider les valeurs de la base de paires clé-valeur.
    • Permet aux créateurs de cartes de créer plus facilement des capacités récursives de type « Chaîne d’éclairs ».
 
  • Correction d’un blocage qui se produisait lorsque le raccourci Alt+Tab était utilisé pendant la cinématique de lancement en plein écran.
  • Les joueurs peuvent de nouveau utiliser la discussion audio lorsqu’ils visionnent des parties ensemble.
  • Correction d’un problème qui empêchait le bon fonctionnement de l’effet de zoom sur la planète dans les missions d’évolution de Heart of the Swarm.

  • La description de la reine indique qu’elle est engendrée et non formée.
  • Correction d’un problème affectant le modèle de placement de l’extracteur, qui était plus petit que le bâtiment construit.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des effets visuels des obus incapacitants lorsque les maraudeurs attaquaient.
  • Les animations de transformation des Zergs achevées ou annulées ne sont plus visibles à travers le brouillard de guerre si l’unité concernée est à la limite du champ de vision du joueur.

  • Les unités contaminées de Marteau Sécurité qui gardent l’extension ne sont plus insensibles aux effets de stase.
  • Zagara
    • Pendant la sélection des commandants, les icônes des unités de Zagara apparaissent désormais avec les modèles de la couvée du Léviathan.
  • Stukov
    • Les cuirassés ennemis affectés par Contamination neurale peuvent utiliser Saut tactique au-delà de la portée de l’Aleksander.
  • Abathur
    • Correction d’un problème affectant la biomasse, qui pouvait déclencher les balises.
  • Fénix
    • Les armures de Fénix reçoivent désormais un temps de recharge pour Cuirasse protectrice.
  • Dehaka
    • La maîtrise Durée des bonus conférés par Assimiler de Dehaka est désormais indiquée sous forme de pourcentage et non de secondes.
    • Corrections d’erreurs grammaticales dans les descriptions des capacités Invoquer Glevig, Invoquer Dakrun et Invoquer Murvar.
    • L’ouvrier primordial et le sécréteur ont désormais un effet d’enfouissement qui correspond à leur modèle.
    • Correction d’un problème affectant les empaleurs, qui n’avaient pas d’animation d’attaque.
    • Correction d’un problème affectant les gardiens primordiaux, qui n’avaient pas d’animation d’attaque.
    • Correction d’un problème affectant le ravasaure : si celui-ci attaquait un ennemi en sortant de l’œuf, son animation de naissance était jouée en boucle pendant l’attaque.
    • La description de la capacité Barrage d’aiguillons du tyrannozaure indique désormais correctement qu’elle touche les cibles terrestres et aériennes.
    • Les muconautes explosifs utilisent en priorité leur attaque aérienne lorsqu’ils combattent un ennemi à la fois terrestre et aérien.
    • Dehaka ne bloque plus les unités lorsqu’il utilise Assimiler alors qu’il est immobilisé par Croissance fongique.
    • Correction d’un problème affectant Dehaka, qui avait des difficultés à se déplacer parmi les œufs de ses propres unités après avoir achevé ses évolutions.
    • Le raccourci Caméra base ne centre plus la caméra sur les tanières des gardiens primordiaux et des chefs de meute primordiaux.
    • Les unités alliées qui se déplacent en attaquant dans la zone d’effet de Grognement d’intimidation n’attaqueront plus Dehaka.
    • Dehaka ne laissera plus de cocon derrière lui s’il atteint le niveau 6 en mourant.
    • Assimiler une unité psionique ennemie après avoir récemment dévoré une autre unité psionique empêche l’effet de zone d’infliger des dégâts.
    • La description en jeu de la maîtrise Mutation génétique affiche désormais une valeur correcte.
    • L’amélioration Barrage d’aiguillons est désormais indiquée comme déblocable au niveau 11.
    • Correction d’un problème qui empêchait Dehaka de réapparaître lorsqu’il était tué par un propagateur.

  • Les barres de progression ne se superposent plus aux chiffres dans l’onglet Troupes actives des parties enregistrées.
  • La bande passante utilisée par l’interface en dehors des parties a été réduite.

  • L’éditeur n’affichera plus de messages d’erreur signalant l’absence de fichier disposition lors de l’utilisation de l’éditeur d’IU ou la création d’un dialogue avec modèle intégrant des déclencheurs.
  • Correction d’une erreur de publication de carte qui pouvait se produire dans de rares circonstances.
  • Correction des commandes au clavier dans l’éditeur XML.
  • Le module Liberty contient désormais les ressources des modules Swarm et Void.
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
BPRan #675
Posté le mercredi 11 octobre 2017 à 15h15  -  #1
0

L'interface du menu de sélection des maps est enfin agréable.  


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