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News > Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 4.4

Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 4.4

Jeudi 21 juin 2018 à 10h44 par Arkentass - 2

La mise à jour 4.4 de StarCraft II est désormais déployée aux Etats-Unis et le sera prochainement en Europe. Celle-ci apporte principalement l'annonceur russe Alex007, la nouvelle mission en coopération Berceau de mort ainsi que les ajustements de plusieurs commandants dont Kerrigan, Nova et Zagara. Retrouvez l'ensemble des modifications apportées par l'équipe dans le patch notes complet ci-dessous. 

Mise à jour 22/06 : La mise à jour a été déployée cette nuit en Europe. Patch notes français ajouté. 

MISE À JOUR 4.4.0 DE STARCRAFT II

GÉNÉRAL
  • Nouvel annonceur russe : Alex007
    • L’annonceur Oleksii « Alex007 » Trushliakov a grimpé les rangs de la scène e-sport ukrainienne et est devenu une star de la communauté internationale de StarCraft II. Grâce à sa carrière de journaliste, commentateur, manager et organisateur de tournois sur StarCraft II, l’annonceur Alex007 est bien placé pour vous accompagner tout au long de vos exploits dans le secteur de Koprulu.
  • Le zergling, le dominant et le cafard alternent désormais entre leurs formes normale et améliorée lors de la prévisualisation de leurs modèles.

MISSIONS EN COOP
  • New Co-op Mission: Cradle of Death
    • Inspired by one of the top placing entries in Rock the Cabinet, created by 'TheSkunk'
    • Learn more about the new mission in our blog.

Alarak

  • Les prismes de guerre lâchent désormais leur cargaison s’ils sont détruits.

Abathur, Kerrigan, Zagara

  • Coût de recherche de Carapace pneumatique réduit de 100/100 à 50/50.
  • Les dominants dotés de l’amélioration Poche ventrale lâchent désormais leur cargaison s’ils sont détruits.

Abathur, Kerrigan, Stukov, Zagara

  • Une fois la recherche Carapace pneumatique effectuée, la vitesse de déplacement des dominants est portée à 3,38 au lieu de 1,88.
  • Une fois la recherche Carapace pneumatique effectuée, l’accélération des dominants est portée à 2,125 au lieu de 1,0625.

Kerrigan

  • Les vers Oméga sont désormais des unités détectrices.
  • Les largages de ressources issus d’Aura d’assimilation peuvent désormais être ramassés par les unités aériennes.
  • Portée des mutalisks augmentée de 3 à 5.
  • Le Sabre vicieux des mutalisks augmente désormais le rayon de recherche de chaque Glaive de 3 à 5, au lieu de 4.
  • L’amélioration Sabre scindant des mutalisks a été renommée en Sabre tranchant.
    • Chaque rebond successif de l’attaque des mutalisks inflige désormais 10 % de dégâts supplémentaires.
  • Les seigneurs-vermines attaquent désormais toujours avec 2 rejetons, au lieu de 2 pour la première attaque puis de 1 pour chaque attaque successive.
  • L’amélioration Cartilage poreux augmente désormais l’accélération des seigneurs-vermines de 1,0625 à 1,875 en plus de son effet actuel.
  • La maîtrise Carapace mutante prolongée a été remplacée par la maîtrise Dégâts des capacités de base et vitesse d’attaque.
    • Augmente les dégâts de l’Attaque bondissante et de la Translation psionique de Kerrigan ainsi que sa vitesse d’attaque de 1 % par point, jusqu’à un maximum de 30 %.

Zagara

  • Délai de réapparition de Zagara réduit de 120 à 60 secondes.
  • Augmentation des dégâts de Lames méduses de 10 % à 50 % des dégâts de l’arme de Zagara.
  • Temps de recharge de Frénésie de masse réduit de 120 à 90 secondes.
  • La maîtrise Frénésie persistante a été remplacée par la maîtrise Frénésie intensifiée.
    • Augmente les bonus conférés aux vitesses d’attaque et de déplacement de 1,5 % par point, jusqu’à un maximum de 45 %.
  • La vitesse de déplacement des cafards issus des largages contaminés a été augmentée de 2,25 à 3.
  • L’amélioration Attaques de mêlée zerg a été renommée en Attaques Zergs terrestres.
    • Cette amélioration profite désormais aux reines de Zagara, aux chasseurs-tueurs et aux cafards en plus de son effet actuel.
  • Les chancres bénéficient désormais de 4 points d’attaque supplémentaires (8 contre les bâtiments) pour chaque amélioration Attaques Zergs terrestres, au lieu de 4 points (5 contre les bâtiments).
  • Les fléaux bénéficient désormais de 11 points de dégâts supplémentaires pour chaque amélioration Attaques Zergs volants, au lieu de 5 points.
  • Le talent de niveau 1 de Zagara Nuée impitoyable réduit désormais l’approvisionnement en reines de 2 à 1 en plus de son effet actuel.
  • Le pourcentage de chances de dérobade des zerglings de Zagara a été augmenté de 0,5 % à 1,5 %.
    • Bonus maximum augmentés de 15 % à 45 %.
  • La Couverture protectrice des aberrations réduit désormais tous les dégâts infligés aux unités qu’elle protège de 50 %.
  • Les aberrations bénéficient désormais de 2 points de dégâts (4 contre les unités blindées) supplémentaires pour chaque amélioration Attaques Zergs terrestres, au lieu de 2 points (3 contre les unités blindées).
  • L’amélioration de niveau 8 de Zagara Incuber des chancres a été renommée en Incuber des chancres et des fléaux.
    • Possède désormais l’effet supplémentaire suivant : les corrupteurs génèrent 2 fléaux en mourant.
  • Le bonus de dégâts conféré par Corruption a été augmenté de 20 % à 35 %.
  • Temps de recharge de Corruption réduit de 45 à 15 secondes.
  • Les corrupteurs infligent désormais 14 points de dégâts (28 contre les unités blindées) au lieu de 14 points (20 contre les unités lourdes).
  • Les corrupteurs bénéficient désormais de 1 point de dégâts (3 contre les unités blindées) supplémentaires pour chaque amélioration Attaques Zergs volants, au lieu de 1 point (2 contre les unités lourdes).
  • Vitesse de déplacement des corrupteurs augmentée de 2,9531 à 3,375.
  • Vitesse d’accélération des corrupteurs augmentée de 2,625 à 3.
  • Le délai d’attaque de l’arme de Spore parasite des corrupteurs passe de 0,1670 à 0,0625.
  • La capacité Bombardement des lanceurs de bile a été retravaillée.
    • Elle permet désormais de bombarder une zone à répétition au lieu de l’attaquer une seule fois par utilisation.
  • Les lanceurs de bile peuvent désormais cibler des zones dans le brouillard de guerre.
  • L’amélioration Conduits d’artillerie des lanceurs de bile augmente leur portée de 9 points (pour un total de 22) au lieu de 7 (pour un total de 20).
  • La contenance des rejetons de chancre a été réduite de 2 à 1.

Nova

  • Points de vie des nettoyeurs éclaireurs augmentés de 345 à 550.
  • Points de vie des tourmenteurs éclaireurs augmentés de 230 à 300.
  • Coût de recherche d’Assaut aérien augmenté de 50/50 à 75/75.
  • Temps de recherche d’Assaut aérien augmenté de 30 à 45.
  • Durée de l’étourdissement infligé par Assaut aérien augmentée de 0,5 à 2 secondes.
  • Assaut aérien confère désormais aux nettoyeurs éclaireurs 4 points d’armure supplémentaires pendant 5 secondes en plus de son effet actuel.
  • Assaut aérien est désormais une capacité automatique avec un temps de recharge de 5 secondes, au lieu de 0 seconde.
  • Portée d’Assaut aérien réduite de 6 à 3.
  • Dégâts de la capacité Munitions magnétiques des maraudeurs d’élite augmentés de 45 à 90.
  • Coût des banshees furtives réduit de 750/500 à 700/375.
  • Le Barrage de roquettes des banshees furtives a été retravaillé et est désormais une capacité automatique.
  • Portée du Barrage de roquettes augmenté de 6 à 7.
  • Dégâts du Barrage de roquettes réduits de 150 à 75.
  • Temps de recharge du Barrage de roquettes réduit de 60 à 15.
  • Les bonus de la maîtrise Temps de recharge de Frappe nucléaire tactique et Hologramme ont été augmentés de 1 seconde par point (pour un total de 30) au lieu de 3 secondes par point (pour un total de 90 secondes).
  • La maîtrise Vitesse d’attaque de Nova a été remplacée par la maîtrise Amélioration des capacités de base de Nova.
    • Augmente désormais les dégâts et l’absorption des capacités de base de Nova de 1,67 % par point, jusqu’à un maximum de 50 %.
    • Les capacités concernées comprennent Tir de précision, Drone saboteur, Déflagration perforante et Transfert.

ÉDITEUR
  • Ajout d’un nouveau bâtiment neutre : Tourelle lance-missiles hostile
    • Hostile envers tous les joueurs de la carte.
    • Sa position reste visible sur la minicarte à tout moment jusqu’à sa destruction.
    • Possède les mêmes statistiques qu’une tourelle lance-missiles terrane.
    • Destructible comme n’importe quel bâtiment.
    • Doit être attribuée au Joueur 15 dans l’éditeur pour fonctionner correctement.

Commentaire des développeurs : nous avons ajouté la tourelle lance-missiles renégate pour offrir un nouvel outil aux concepteurs de cartes adeptes du combat rapproché. Comme avec les tours de guet xel’naga, les mines d’or et les rochers destructibles, nous sommes impatients de voir la manière dont les créateurs s’en serviront à l’occasion des prochains concours de cartes.   

  • Ajout de divers déclencheurs et fonctions natives destinés à obtenir et comparer les dates et heures auxquelles les parties sont disputées.
    • Convert DateTime To Integer
    • Convert Integer To DateTime
    • Convert DateTime To String
    • Convert String To DateTime
    • Current DateTime
    • Initial DateTime
    • Get DateTime Year
    • Get DateTime Month
    • Get DateTime Day
    • Get DateTime Hour
    • Get DateTime Minute
    • Get DateTime Second
    • Get DateTime Weekday Index
    • Synchronous Game Start Time
    • Current Synchronous Game Time
    • Get Current Day of Week
    • DateTime is Before
    • DateTime is After
    • DateTime is Between
    • Get Weekday From DateTime
    • Get Month From DateTime
    • DateTime is Weekend
    • DateTime is Morning
    • DateTime is Afternoon
    • DateTime is Evening
    • Format DateTime as String
  • Éditeur de données
    • Ajout d’un champ « Multiplicateur de taux » aux armes, comportements et à la création d’effets persistants.
    • Armes – permet d’ajuster la vitesse d’attaque des armes (via un pourcentage).
    • Comportements et création d’effets persistants – permet d’ajuster le taux d’exécution des effets périodiques.

CORRECTIONS DE BUGS

Campagne

  • Le portrait d’adepte comporte désormais les bonnes textures en couleur dans la campagne Legacy of the Void.

Mode coop

  • La manière dont la vitesse d’attaque s’applique dans le mode coop a été retravaillée : les bonus de vitesse d’attaque devraient désormais interagir correctement entre eux.
  • Correction d’un problème qui empêchait les mirages d’Artanis et de Karax de bénéficier de l’amélioration Cristaux à impulsion anionique.
  • Correction d’un problème à cause duquel la maîtrise Foreuse laser de Swann réduisait trop fortement les temps de construction.
  • La Surcharge de bouclier s’affiche désormais sur les faucheurs de Matt Horner et Mira Han lorsqu’ils changent de mode.
  • La durée de vie des contaminés instables s’affiche désormais lorsque le paramètre « Afficher les barres de statut des unités » est activé de manière normale.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage surdimensionné de la biomasse d’Abathur et de l’essence de Dehaka.
    • Suppression d’un grand nombre de bloqueurs de trajectoires aériennes pour faciliter la navigation des unités aériennes sur la carte.
    • Le terrain situé sous les bâtiments de l’Objectif bonus ne passe plus à travers le site d’extraction de terrazine.


  • Alarak
    • La maîtrise Vitesse d’attaque des unités de combat du vaisseau mère ne lui confère plus de bonus d’attaque.
    • Alarak ne peut plus récupérer de PV en absorbant les largages de ressources de l’Aura d’assimilation de Kerrigan.
  • Artanis
    • L’effet Surcharge de bouclier s’affiche désormais sur le faucheur de Matt Horner et Mira Han lorsqu’il utilise Zone rouge.
    • Correction d’un problème qui entraînait un remboursement d’énergie trop important après l’annulation d’une Frappe orbitale.
  • Dehaka
    • Les graffs de joueurs suivent désormais correctement les ruches primordiales lorsqu’elles se déracinent et se déplacent.
    • Correction d’un problème à cause duquel certains bâtiments se situaient trop haut dans l’ordre de sélection.
    • Les alliés n’entendent plus la fabrication des tyrannozaures.
  • Nova
    • Les alliés n’entendent plus la réplique indiquant la création des fantômes et des goliaths.
    • Le talent de niveau 15 de Nova lui permet désormais comme prévu de devenir invulnérable lorsqu’elle passe du mode Assaut au mode Furtif.
    • Construire une tourelle lance-missiles n’affiche plus de chaînes de texte internes sur le champ Prérequis.
  • Raynor
    • Les envois bénéficient désormais comme prévu des bonus d’attaque de Munitions de mercenaire.
    • Les cuirassés ne peuvent plus utiliser Canon Yamato sur les unités alliées.
    • Correction d’un problème qui permettait aux cuirassés d’attaquer des cibles terrestres et aériennes en même temps.
    • Mettre des points dans la maîtrise Vitesse d’attaque mécanique de Raynor n’entraîne plus la perte du bonus de vitesse d’attaque conféré par son talent de niveau 15 pour les unités issues de ses envois.
  • Zagara
    • Les fléaux n’ignorent plus l’armure des unités auxquelles ils infligent des dégâts.
    • Correction d’un problème qui empêchait la synchronisation du montant des PV de Zagara et de son délai de réapparition.

Éditeur

  • Le fait de régler la forme de visibilité d’un acteur n’entraîne plus sa disparition.

Mode JcJ

  • Sanctuaire des ténèbres
    • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition des cercles de sélection lorsqu’une unité ou un bâtiment se situait sur du mucus ou certains éléments.
    • Correction d’un problème à cause duquel les unités ennemies étaient visibles malgré les bloqueurs de ligne de vue à certains endroits.
  • Les thors arborant le modèle de l’édition collector ne s’accroupissent plus momentanément lorsqu’ils activent Charge perforante.
  • Le terrier de rôdeurs possède désormais la bonne animation de construction.
  • Les effets d’impact de l’attaque des seigneurs-vermines ennemis ne sont plus visibles dans le brouillard de guerre.
  • La zone d’arrivée des unités rappelées alors qu’elles sont détectées par la tour de détection n’est plus indiquée au joueur ennemi.
  • Les aiguillons rampants et les sporuleurs rampants peuvent désormais être déplacés immédiatement après leur déracinement au lieu de devoir attendre quelques instants.
  • Les vigilants et les observateurs peuvent désormais être déplacés immédiatement après avoir changé de mode au lieu de devoir attendre quelques instants.

Interface

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage du nouveau prix des articles en promotion.
  • Français – Le bouton du sous-onglet « Nouvelles cartes premium » n’est plus coupé.
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2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Danicela #892
Posté le jeudi 21 juin 2018 à 14h07  -  #1
0

WTF les Renegade Missile Turret, c'est pour ralentir les overlords/obs de début de partie ?


Membre
Premium
Evil-Sun #483
Posté le jeudi 21 juin 2018 à 15h22  -  #2
0

je sais pas trop mais ça m'a l'air bien anti zerg ce truc !


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