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Actu > Déploiement de la mise à jour 4.1 : Patch notes et trésor de guerre Katowice 2018

Mercredi 6 décembre 2017 à 10h02 par Arkentass - 8

La mise à jour 4.1 a été déployée cette nuit sur StarCraft II. En plus de modifications du côté du mode Coop et de l'éditeur, celle-ci prépare l'arrivée du Trésor de guerre : Katowice 2018 qui sera disponible à l'achat dès le 8 décembre prochain. Ce dernier contiendra une nouvelle fois de très nombreuses personnalisations cosmétiques, dont vous pouvez d'ores et déjà retrouver un aperçu ci-dessous ou directement en jeu. En ferez-vous l'acquisition? 


NOTES DE MISE À JOUR POUR LA VERSION 4.1 DE STARCRAFT II

GÉNÉRAL
  • Le trésor de guerre : Katowice 2018 sera disponible à l’achat le 8 décembre à 18h00 (heure de Paris).
    • Notre deuxième trésor de guerre contient plus de 80 nouveaux objets ornementaux, dont des modèles, des portraits, des émoticônes et, pour la première fois, des modèles de console de commandes.
    • Dès l’achat, les joueurs auront immédiatement accès aux éléments suivants :
      • Un modèle d’ouvrier unique.
      • Un modèle de console de commandes unique.
      • Un portrait unique.
      • Un stimulant en coop de 30 jours augmentant l’expérience gagnée de 100%.
      • Un paquet de cartes classique pour Hearthstone.
      • Un coffre de qualité Rare pour Heroes of the Storm.
      • L’accès au classement 1v1 s’il n’est pas déjà déverrouillé.
    • La suite de la série La guerre des ombres, avec 3 nouveaux chapitres et deux fois plus de pages.
    • En outre, la mascotte Sonde Tal’darim pour Diablo III sera toujours déverrouillée si le joueur n’a pas acheté le premier trésor de guerre.
  • L’IU d’observateur utilise désormais toujours les structures fil de fer et les icônes de production d’unités par défaut, peu importe les modèles sélectionnés, afin d’améliorer la visibilité lors des tournois.

COOP

Stukov
  • Char de siège contaminé
    • En cas de mort, laisse tomber toutes ses munitions sous forme de Contaminé instable.
    • Ces éléments disparaissent au bout de 90 secondes.
Matt Horner et Mira Han
  • Mine veuve
    • Bénéficie désormais de l’amélioration Deux moitiés d’un tout, ce qui réduit le temps de recharge de son attaque.
Archange mécanique 
  • Le délai initial avant l’échec de la mission a été réduit.
  • Chaque pièce récupérée prolonge désormais le temps total restant.
Commentaire des développeurs : auparavant, il existant un délai fixe avant l’échec de la mission, qui s’ajustait en fonction de la « phase » actuelle de la carte. Celui-ci indiquait clairement que vous deviez atteindre l’objectif rapidement pour ne pas faire échouer la mission, sans préciser le temps nécessaire pour terminer concrètement l’objectif. Rassembler tout un quota de pièces était difficile à quantifier en termes de temps nécessaire, et un certain nombre de joueurs rencontraient des échecs inopinés alors qu’ils avaient une bonne avance. 
Dorénavant, le délai initial dont vous disposez avant l’échec de la mission est plus court, mais chaque pièce récupérée rallonge le compte à rebours. Cela rattache directement la récolte de pièces au temps imparti pour la mission, et vous récompense lorsque vous les ramassez rapidement et régulièrement. Remarque : le temps dont vous disposez pour atteindre chaque objectif reste inchangé. 


ÉDITEUR
  • Ajout des fonctions déclencheuses natives BankBackup et BankRestore.
Commentaire des développeurs : la fonction BankBackup peut être associée à un évènement MeleeInit ou générique. Cela créera une nouvelle copie de fichier Bank chaque fois que la fonction BankBackup est appelée dans un répertoire de copie à l’intérieur de votre répertoire de Bank. Nous vous recommandons toujours d’enregistrer vos fichiers Bank avec la fonction déclencheuse native BankSave.
  • Des fonctions précédemment supprimées ont été ajoutées aux boucles de déclencheurs périmés :
    • IntLoopCurrentDeprecated
    • PlayerGroupLoopCurrentDeprecated
    • UnitGroupLoopCurrentDeprecated
    • ForEachInteger2Deprecated
    • ForEachIntegerDeprecated
    • PickEachIntegerDeprecated
    • ForEachPlayerInGroupDeprecated
    • PickEachPlayerInGroupDeprecated
    • PickEachUnitInGroupDeprecated
    • ForEachUnitInGroupDeprecated
    • UnitGroupLoopCurrentDeprecated
  • Vous pouvez désormais utiliser Scintilla avec l’éditeur de code personnalisé de Windows.
  • Amélioration des performances lors des temps de chargement de l’éditeur.
  • Ajout de la recherche de plusieurs termes dans l’éditeur de données, l’éditeur d’interface, l’éditeur de scènes de transition, le sélecteur d’élément déclencheur, l’éditeur de terrain et l’éditeur de texte, lorsque les termes sont séparés par une virgule.
  • Amélioration des performances sous la machine virtuelle Galaxy.

CORRECTIONS DE BUGS

Campagne
  • Correction d’un problème dans la campagne de Legacy of the Void qui attribuait des temps de recharge différents pour la capacité Bouclier gardien aux sentinelles des différentes factions.
  • Dans la campagne de Heart of the Swarm, les 2 souches d’essaimeur (clampin et charognard) ne sont plus dépourvues d’animations.
  • Correction d’un problème dans la campagne de Wings of Liberty qui ne prenait pas en compte les traqueurs survivants à la fin de la mission Murmures du destin.
Coop
  • Correction d’un problème qui permettait aux mines araignées explosant à proximité de bunkers de tuer tous les fantassins se trouvant à l’intérieur.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître comme verrouillées dans l’interface les unités de coop disposant d’améliorations à plusieurs niveaux.
  • Correction d’un problème qui empêchait la validation des objectifs bonus de la mission Robots dans la brume si Réaffectation de station spatiale était utilisée pour libérer l’ondoyeur de Bel’Shir.
  • Abathur
    • Correction d’un problème qui pouvait déclencher le temps de recharge de la capacité Générer un nuisible de l’essaimeur sans faire apparaître de nuisible.
  • Dehaka
    • Les unités affectées par Contrôle mental bénéficient désormais de l’aura de soin de Dehaka.
    • Les essaimeurs primordiaux et les sécréteurs n’apparaissent plus en train de sécréter du mucus lorsqu’ils sont enfouis, conformément au thème « Zerg primordial » de Dehaka.
  • Fénix
    • EDN-OS possède à nouveau le bon titre.
    • Les unités affectées par Contrôle mental sont désormais camouflées par le Champ de camouflage de l’armure d’Arbitre.
    • Correction d’un problème qui faisait disparaître certaines textures des portails.
  • Matt Horner et Mira Han
    • Les bombardiers ne sont plus définitivement bloqués lorsqu’ils sont touchés par Croissance fongique.
    • L’encadré d’aide du Mode Tourmenteur des Nettoyeurs indique désormais que ces derniers emploient des grenades et non des attaques incendiaires.
  • Nova
    • Les raccourcis pour Construire un Corbeau et Construire un croiseur ont été rétablis.
  • Stukov
    • Les chars de siège contaminés disposent désormais d’un indicateur de portée.
    • Les vermines générées par Contamination de bâtiment bénéficient désormais des améliorations d’armure.
  • Swann
    • Les Nettoyeurs peuvent à nouveau se transformer en Tourmenteurs.
Général
  • Vous pouvez désormais répondre au chuchotement d’un joueur même si celui-ci a activé l’option « Autoriser uniquement les messages de discussion de la part des contacts ».
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître des flammes sur les chars de siège en Mode Siège équipés du modèle « forces spéciales », lorsqu’ils étaient la cible du Rayon à gravitons d’un Phénix.
  • Correction d’un problème qui causait des erreurs connexion à Battle.net.
Interface utilisateur
  • Correction d’un problème qui remplaçait le portrait Trois ans d’Olimoleague par le portrait de la BlizzCon 2017.
  • L’encadré d’aide pour l’aperçu de l’équipe indique désormais correctement « Emplacement libre » pour les emplacements libres sur l’écran d’aperçu des salons.
  • La fonction « Autoriser les conflits » dans le menu des raccourcis s’applique désormais à toutes les unités.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître le bouton affichant le programme des tournois automatisés.
  • Correction d’un problème qui empêchait la mise en surbrillance des éléments des profils de joueur lorsque vous passiez le curseur sur leur centre.
  • Correction d’un problème qui empêchait de faire défiler la page du profil d’un ami si vous ne passiez pas le curseur sur la barre de défilement.
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8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
EpokK #761
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 10h16  -  #1
3

J'ai acheté le précédent trésor de guerre (le pack complet avec les 3 races) et n'ai pas eu le temps de jouer à Starcraft 2 pour débloquer tous les skins. Je suis très frustré de ne pas pouvoir continuer à débloquer ce que j'ai payé (25 EUR) et je ne recommande à personne l'achat de ce pack, même si c'est soit disant pour supporter l'e-sport sur ce jeu. Je ne me ferai pas avoir cette fois avec ce second trésor de guerre. 

De plus, Blizzard devrait réfléchir sur son business model pour ce pack: car qui paye? ceux qui ont les moyens de le faire, la plupart, des personnes actives qui n'ont pas forcément le temps de jouer mais veulent payer pour avoir des éléments débloqués.


Membre
Tyranodon #927
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 10h17  -  #2
1

L’IU d’observateur utilise désormais toujours les structures fil de fer  et les icônes de production d’unités par défaut, peu importe les modèles  sélectionnés, afin d’améliorer la visibilité lors des tournois.


Hourra !!


Membre
BPRan #675
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 11h13  -  #3
1

Dans le précédent trésor de guerre j'ai pris les unités Protoss, maintenant il me faut les batiments,qui vont avec.


Membre
Gelmanile #381
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 13h02  -  #4
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Premium
Evil-Sun #483
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 13h58  -  #5
0

heu franchement je vois pas comment tu a pus ne pas terminer le trésor de guerre . franchement lexp nécessaire est quand même bas . donc je m'interroge sur pourquoi acheter des skins sur un jeu que tu ne joue pas 🤔


Membre
EpokK #761
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 14h53  -  #6
0

heu franchement je vois pas comment tu a pus ne pas terminer le trésor de guerre . franchement lexp nécessaire est quand même bas . donc je m'interroge sur pourquoi acheter des skins sur un jeu que tu ne joue pas 🤔

Pour ma part, il faut faire 3/4 parties pour débloquer un pallier (donc un skin). Quand tu as une vie assez active, tu n'as pas forcément le temps de jouer et faire autant de parties. Je pensais que les skins seraient débloqués quand même à la fin de l'événement pour les personnes ayant déboursé de l'argent.

Un événement limité dans le temps OK, on voit cela partout: Call of Duty, Diablo, Overwatch, CS:GO, etc ... mais ici l'accès à l'événement est payant. Et c'est une différence importante. Tu payes pour avoir quelque chose ne l'oublies pas.


Membre
Fouki #835
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 16h47  -  #7
0

Au risque de t'énerver EpokK, je suis assez d'accord avec Evil-Sun.

Je dois jouer 2h à 3h par semaine, et j'avais largement le temps de débloquer chaque Tier bien avant l'ouverture du Tier suivant. En sachant qu'ils restent toujours déblocable durant toute la validité du Tresor de Guerre. A raison de 4h/mois je pense que c'est déjà suffisent.

Sinon autant donner accès au contenu dès achat du pack ou en fin de saison... Mais ça retire la mécanique sympa de la chose.


Membre
Premium
Evil-Sun #483
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 19h35  -  #8
0

pour rappel

"4 octobre – 9:00 (heure de Paris)

Le trésor de guerre ne sera plus disponible à l’achat. À partir de cette date, les gains d’expérience pour le trésor de guerre seront doublés afin d’aider les joueurs n’ayant pas encore réussi à débloquer le reste des récompenses.

4 novembre – 9:00 (heure de Paris)

Le premier trésor de guerre sera officiellement terminé. Vous ne pourrez plus débloquer aucune de ses récompenses."


1 mois de double exp , et ils avaient prévenue que tu pourra plus débloquer les skins après cette date , tu fait fait l'erreur d'acheter un produit qui n’était pas pour toi ne vient pas blamer Blizzard pour ça ...


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