Deux ESL Pro Tour annoncés pour l'eSport Warcraft III : Reforged et StarCraft II

Affrontez la ligue et devenez le Maître
Arkentass | 07/01/2020 à 16h30 - 4

Comme l'annonce ESL cette après-midi, Warcraft III : Reforged et StarCraft II bénéficieront de deux ESL Pro Tour distincts pour la scène eSport au cours des trois prochaines années. Ces derniers, mis en place en partenariat avec Blizzard et la DreamHack, seront ouverts à tous les joueurs via qualifications et feront office de circuits officiels pour ces deux titres.

Du côté de Warcraft III : Reforged, qui sera lancé le 29 janvier, c'est un circuit annuel proposant plus de 200.000$ de cash prize qui est proposé pour les trois prochaines années, avec un premier rendez-vous à la DreamHack Anaheim du 21 au 23 février. Pour StarCraft II, c'est un cash prize de plus de 4.000.000$ qui sera réparti sur trois ans, dont 1.800.000$ la première année. Rendez-vous pour les IEM Katowice du 24 février au 1er mars.


Depuis près de 10 ans, l’e-sport de StarCraft II représente le meilleur de la compétition et de la communauté e-sport. Nous sommes heureux de célébrer avec vous le début d’une nouvelle ère pour l’e-sport de StarCraft II : en partenariat avec Blizzard, l’ESL et la DreamHack établiront un tout nouveau circuit compétitif pour les trois prochaines années d’e-sport de StarCraft II.

QUOI DE NEUF POUR L’E-SPORT DE STARCRAFT II ?

Après sept années extraordinaires qui se sont conclues par l’incroyable victoire de Park « Dark » Ryung Woo lors de la finale mondiale de la BlizzCon, le World Championship Series (WCS) tire sa révérence. 

Le WCS a occupé une place majeure dans la communauté de StarCraft II, et nous savons ce qu’il a représenté pour vous comme pour nous tous.

Une chose est sûre : l’e-sport de StarCraft II évolue et renaît sous une nouvelle forme avec l’ESL et la DreamHack.

Pour remplacer le WCS, nous sommes heureux d’annoncer deux nouveautés : l’ESL Pro Tour StarCraft II et le DreamHack SC2 Masters. Ces deux programmes constitueront désormais le circuit e-sport de StarCraft II. L’ESL et la DreamHack sont des partenaires de confiance de l’e-sport Blizzard, et plus spécialement de la scène de StarCraft II, depuis de nombreuses années. Nous savons que cette incroyable communauté est entre de très bonnes mains.

Ce nouvel écosystème comportera six tournois internationaux par an (quatre organisés par la DreamHack et deux par l’ESL) ainsi que des compétitions hebdomadaires qui déboucheront sur des évènements ESL. Nous savons que la communauté de StarCraft aime se retrouver autour de l’e-sport, et ce partenariat nous permettra de vous offrir plus d’opportunités de partager votre passion pour l’e-sport en personne.

La finale mondiale sera disputée à l’occasion du nouveau championnat des IEM Katowice en 2021. Cela signifie également que l’e-sport de StarCraft à la BlizzCon revêtira une forme différente à l’avenir, mais il restera néanmoins présent, et nous vous en dirons plus à ce sujet ultérieurement.

Nous travaillons activement pour finaliser l’organisation des évènements coréens de 2020 et après. Nous nous engageons à soutenir l’e-sport de StarCraft II en Corée et nous aurons bientôt plus d’informations à communiquer.

La communauté compétitive de StarCraft II est unique en son genre. Elle est passionnée, créative et fidèle ; elle a toujours été et restera importante aux yeux de Blizzard. Nous tenons à ce que votre foyer reste durable, et des partenariats comme celui que nous avons conclu avec la DreamHack et l’ESL sont nécessaires pour nous en assurer.

QUEL RÔLE POUR BLIZZARD DANS CE NOUVEAU SYSTÈME ?

La DreamHack et l’ESL prendront en charge la gestion de l’e-sport de StarCraft II, tandis que nous jouerons un rôle de soutien global pour ce nouveau système. Ainsi, Blizzard fournira les dotations de ce nouvel écosystème pendant trois ans : plus de 1,2 million de dollars par an. Pour célébrer le 10e anniversaire de StarCraft II, le circuit 2020-2021 ESL/DreamHack bénéficiera d’une dotation combinée encore plus importante : plus de 1,9 million de dollars.

En octobre, nous avions annoncé le retour de StarCraft II aux IEM Katowice avec une dotation initiale de 250 000 $. Nous sommes heureux de vous annoncer que cette dotation passe à 400 000 $, en plus de nos engagements pour 2020-2021.

Tags : eSport
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Huawei P30 Smartphone débloqué 4G
6 Go de RAM, 128 Go de mémoire, 6,1 pouces, Triple caméra
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchives
PRÉSENTATION : StarCraft & Brood WarRaces jouablesConfiguration requiseJeu de plateauLigues & classementsChronologie des romans et BDHistoireOrigine des TerransOrigine des ZergsOrigine des ProtossPersonnages-clésPlanètesBibliothèque
BASES DE DONNÉES : Unités TerranBâtiments TerranUnités ZergBâtiments ZergsUnités ProtossBâtiments Protoss
GUIDES : Solution de Wings of LibertyCheat CodesPortée des unitésCooldown des attaquesVitesse des unitésVision des unitésAstuces de Blizzard
DOSSIERS : BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Press Tour 2011Press Tour 2010Press Tour juillet 2009Press Tour juin 2009Previews 2007-2009Q&A Blizzard
IMAGES : AléatoiresScreenshotsIllustrationsConcept arts StarCraftConcept arts StarCraft IIÉcrans de chargement soloÉcrans de chargement multiGraffs des racesPortraitsFan artsEaster EggsFonds d'écranCinematic screenshot of the weekI Love StarCraftDivers
DIVERS : Fan fictionTéléchargementsObjets de collection StarCraftBeta test WoLBeta test HotSBeta test LotV
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site StarCraft II : 18.551.251 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.